| Message : | |
|---|---|
| richbar | le 03/03/2009 à 18:36 Bonjour, Juste envie de partager quelques impressions ... Voila quelques semaines que titine roupillait lamentablement dans le garage. Bon, c’est vrai qu’il y avait eu de bonnes raisons : trop d’occupation professionnelle, trop de trucs à faire, trop de pluie, trop de neige, trop de sel sur les routes, plus assez de batterie, des vacances (trop de vacances ?...le pôôvre, il a des vacances et ça l’empêche de faire rouler sa 911…le pôôvre…)…Bien sûr, je gardais le contact avec le club, quelques connexions, des MP avec les copains, même quelques rencontres et sorties ici ou là (salut Stéphane, salut Sébastien, hello Raphaëlle) mais jamais avec nos autos…et là, ça commençait à faire un peu long ! Et puis il y a eu ce ligament flingué au genou gauche ! Et la visite hier soir chez le toubib : -Oh là là ! Ca m’inquiète ce truc ! Radio, peut-être IRM…mais en tout cas je vous arrête huit jours ! Huit jours !!! C’est providentiel ça !!!La météo n’est pas bonne pour les jours à venir mais le ciel bleu devrait durer toute la matinée encore…..Me voici avec du temps devant moi avec titine dans le garage ! Et j’ai bien envie d’aller dire un ou deux trucs à mes grands-parents, à ma grand-mère surtout, là-bas, en Picardie… Alors, hop, je fais glisser la housse, je prends les clefs et les papiers, le coyote jappe à mes côtés….et j’ouvre la portière…l’odeur…les odeurs, bonnes odeurs, vous le savez bien … Premier tour de clef….vroum…vroum….Les drôles de petits bruits habituels pendant les premiers tours de roues….Ils auront disparu dans une dizaine de minutes… C’est parti….cool….il fait beau, je suis bien….ça n’a pas été facile de s’asseoir derrière le volant avec ce genou mais, par contre, ce vieux pédalier est une merveille pour les ligaments blessés : aucune douleur ! Rien ! Que du bonheur ! Et si la sécu remboursait l’essence ?... Les kilomètres qui s’enquillent….voici le pays des ch’tis…et je retrouve les routes que nous prenions avec mes parents. J’avais une douzaine d’années et il n’y avait pas de limitations de vitesse…Mon père conduisait relativement vite…C’était bien. Je vois mal les bleus venir planquer dans l’coin…et il fait si beau…Tout à l’heure, sur la grande route, le coyote m’a averti de la présence d’un mobile…Merci l’ami ! Allez ! La 3,2 est chaude depuis longtemps et j’ai envie d’enrouler les virages rapidement. A l’ancienne ! Mmmm… C’est bon ! Montdidier. Driiinng ! mon téléphone…..Je me gare….un appel que j’avais envie de recevoir ! Elle est pas belle la vie ?....On papote…C’est bien ! Et hop, c’est reparti…. Les villages de briques rouges…les paysages…. Puis « mon » village, « mes » paysages, mes grands-parents….. Les prévisions météorologiques semblent fiables : il y a effectivement plus de nuages ; il est temps de repartir vers le « sud » et le ciel bleu….les mêmes routes, les mêmes accélérations, le même plaisir ! Tiens, une fois n’est pas coutume : le bruit du flat ne sera pas le seul à m’accompagner au retour…et je glisse une K7 dans l’autoradio…la dernière heure avec Thiéfaine et Paul Personne….Mmmm…….. Retour au garage…S’extirper de l’auto…pas très facile ça, avec ce genou….Il est presque 13h : à table… A toute chose, malheur est bon : ce maudit ligament m’aura permis de passer une bonne matinée …dans cette superbe auto! |
| PIT 3,2 CAB | le 03/03/2009 à 18:42 Beau récit, aller tu m'as mis l'eau à la bouche et moi aussi j'ai pas roulé depuis trop longtemps, ce soir je mets la baterie en charge et demain : Vroum !C'est mercredi, les ch'tiots dans les strapontis de la "voiture 'golotte" ! On va faire une virée avec les filles. Merci Richard, tu m'as sauvé mon mercredi Pit. Message édité le 03/03/2009 |
| JPAL | le 03/03/2009 à 18:43 Tiens je vais peut-être essayer de me péter un genou moi ce soir |
| berty | le 03/03/2009 à 18:48 Ah !!! Ca faisait longtemps que l'ami Richbar nous avait fait un petit pavé !!! Ca fait bien plaisir !!! Pi avec P.Personne , le plaisir est doublé !!! |
| Olivier76 | le 03/03/2009 à 19:04 Très content pour toi ... et bon rétablissement ... |
| Calou 51 | le 03/03/2009 à 19:21 Dixit JPALTiens je vais peut-être essayer de me péter un genou moi ce soir Nouvelle grammaire: !!Bijoux, cailloux, choux, hiboux, joujoux, poux, genoux, 911 waouuuux ..!Message édité le 03/03/2009 |
| bern02 | le 03/03/2009 à 19:32 Bien d'accord avec toi berty mais le pauvre Enfin bon retablissement mon Richard et à bientot |
| kaeru | le 03/03/2009 à 20:11 Encore un qui cherche un bon prétexte pour passer plus de temps dans son beau cabrio, et aussi prendre un peu d'avance sur les petits camarades et aller au plus tôt se relaxer à lavey. Allez bon rétablissement quand même |
| bern02 | le 03/03/2009 à 20:49 |
| Satanas | le 03/03/2009 à 20:53 Salut Richard...Dis moi, la matinée pour faire un aller-retour chez les Chti... ça fait du combien de moyenne ça... ??? Pas bien ! Allez, bon rétablissement à ton genou, et une petite caresse à ton Coyotte ! |
| Sandra 51 | le 03/03/2009 à 21:31 Kikou Richard... Heureuse que ce "maudit" genou ne te soustrait pas des bons plaisirs de la vie : comme les promenades en "grenouille"... qui plus est, en faisant plaisir à la famille....!!! ...Prompt rétablissement à toi... !!! Surtout avec ce type de rééducation et récréation... rien de meilleure...!!! |
| richbar | le 03/03/2009 à 21:40 Dixit Sandra 51Kikou Richard... Hello les amis Si vous avez besoin de moi sur Africarrera, n'hésitez pas: j'ai qques jours si vous voulez ! Merci à tous pour vos souhait de rétablissement...ça va aller ! Bisous |
| Puggsy | le 04/03/2009 à 09:21 Sympa la ballade, j'ai fais la meme chose samedi dernier, c'etait grandiose |
| PNR | le 04/03/2009 à 10:44 C'est toujours aussi bien écrit,c'est un plaisir que de te lire Des fois je me demande si tu ne devrais pas écrire un bouquin Tu pourrais tenir le journal de bord de l'aventure africaine ! quoique Calou n'est pas mal non plus dans ce registre |
| bastos675 | le 04/03/2009 à 11:53 toujous sympa de lire tes petits récits Richbar |
| PROFLEX4 | le 04/03/2009 à 12:00 A quand une rubrique "coin des poëtes"? |
| 6TALF | le 04/03/2009 à 12:13 grand corps malade content de te lire richard , en ce moment, tout le monde a grand besoin de positivisme Remets toi bien,ça va être la saison des RDN |
| Cloclo | le 04/03/2009 à 17:28 Après Thiefaine, essaye les Doors, ça aussi c'est bon pour le genou bon rétablissement |
| BertoSpid | le 04/03/2009 à 17:33 ... "sur la route des vacances..." |
| jp9056 | le 04/03/2009 à 21:31 soigne bien ce genou a grands coups de km avec ton auto s'il le faut,ça ne peut qu'être bon pour la reeducation afin que nous puissions te retrouver cet été,tout fringant pour profiter des montagnes |
Sujet archivé.