| Message : | |
|---|---|
| GIS | le 03/03/2009 à 20:09 a votre avisavez vous des methodes pour identifier le kilometrage par exemple POUR 200 OOOKMS ET 300 000KMS BIENS SUR il y a l'usure de la sellerie du volant et des pedale un echappement d'origine parcour combien de kilometre BONNE ROUTE à tous segmentation fume identification du compteur a son dos et trace d'ouverture mais j'ai l'impression que ces voiture veillisse tres tres bien un siege conducteur est blesse a partir de combien de borne c'est bien des question que je me pose sur ces véhicule? si vous etes connaisseur n'hesite pas a propose vos solutions pour diagnostique un kilometrage reel car NOS 3.2 ont toutes 180 000KMS 0 200 000KMS BIZARE NON les compteur sont tous bloque apres 200 000KMS |
| ibanezjs | le 03/03/2009 à 20:21 Un petit effort sur les posts serait apprecié,car là on se croit dans un western spaghetti avec un bon vieux telegraphe Pour repondre,les elements d'usure visibles se changent(sieges,echappement, par exemple) |
| BRT 21 | le 03/03/2009 à 20:33 En ce qui me concerne, la mienne a 200000 kms et pas de fumée d'huile, sieges en bon état.La boule de levier de vitesse a perdu son cuir et le volant a son gainage cuir qui a rétréci !!!! Le kilometrage n'est pas garanti mais correspond au carnet d'entretien et aux factures, donc j'ai tendance a penser qu'il est réel... |
| pollux | le 03/03/2009 à 20:42 Les sièges ne sont pas un révélateur du kilométrage ... Un marsouille de 100kg (et plus) va sûrement faire plus "travailler" un siège qu'un Pollux de 65kg et ce, pour un même kilométrage.Le volant se change en 5 minutes tout comme les couvre pédales. Ma banane est d'origine ((environ 300.000km) alors que les collecteurs d'échappement ont tous deux été changés au bout de 30 ans |
| meo louhans | le 03/03/2009 à 20:55 pourquoi identifier les kilometres?seule l'etat compt le reste c'est de la connerie purement francaise le truc qui et sur c'est que celui qui ne regarde que les kilometres et bien il vas avoir de sacre surprise mais bon je le dit et je le redit,par experience et bien les kilometres c'est de l'attrape couillon |
| GIS | le 03/03/2009 à 21:03 oui meook mais comment ne pas se faire couillonne sur ses modele qui veillise defaçon hors norme à mon goût je pense que le volant est revelateur certe cela se change en 5 minute mais rate car un volant neuf sur une auto de 20 ans il y a un hic cote interieur je vois que l'on ne peut pas trop evaluer le kilo cote moteur (mecanique) avez vous des idees ? |
| 930-69 | le 03/03/2009 à 21:04 +1 avec olivierseulement il faut un minimun de competence automobile (ou des aides)pour juger de l'etat generale d'une grenouille. c'est comme ceux qui se focalise sur les carnets!! ca se vole ,ca se falsifie comme les compteurs . |
| Bweissach | le 03/03/2009 à 21:15 Oublis les kilomètres!Ma titine affichait 286000kms. à 186 ou 386, je l'achetais quand même!! Le kilométrage ne doit pas être un critère, on parle d'autos de 20 à 35 ans, l'entretien et l'état sont plus importants. Et j'irai même jusqu'à dire qu'une auto kilométrée a plus de chance d'avoir eu un bon entretien et d'avoir connu le changement de pièces qui cassent bien au delà des 100000 voir des 200000. Tu veux te rendre compte? Vas à une sortie et demande à ausculter des autos qui ne sont pas à vendre, qu'on t'en montre les qualités et les défauts. Là tu pourras te faire une bonne idée Message édité le 03/03/2009 |
| meo louhans | le 03/03/2009 à 21:58 experience et encore experiencetrouvé des belles 911 c'est tres compliqué et cela le deviendra encore plus avec les années |
| scotland | le 03/03/2009 à 22:28 Le connaisseur n'a justement pas besoin du kilometrage pour evaluer l'etat d un vehicule. |
| meo louhans | le 04/03/2009 à 07:26 le moyen de ne pas ce faire couillonner sur les kilometres c'est d'en acheter une qui en a beaucoup, au moin tu est sur et surtout allé les voirs a plusieurs,plus il y a d'oeil et d'avis mieux c'est |
| 911targa83 | le 04/03/2009 à 07:32 Pour la mécanique , la façon de conduire de Pierre n'est pas forcement la meme que celle de Paul , et encore plus differente de celle de Jacques . . |
| jocker911 | le 04/03/2009 à 11:19 je pensais que la délation n'était pas de ce site. Pierre, Paul, Jacques. On cherche à Paul et Mickey oui, je sais c'est pas dans mon habitude, c'était trop tentant, Charles. suis déjà reparti sur le circuit de freinage de Meine Blauw |
| limapapa | le 04/03/2009 à 14:13 Bonjour Pour ma part si les compressions sont bonnes et que le moteur ne consomme pas trop d'huile voire même très peu je pense que cela est un indice intéressant et positif. Mon expérience sur plusieurs voitures au kilométrage > à 550.000Km 2 (R25 essence entre autre) sans la moindre intervention sur la mécanique me conforte dans mon optimisme. Un flat 6 entretenu avale facilement ses 400.000 Km (info partagée avec le responsable technique proche de la retraite et qui sait de quoi il parle.) Pour la carosserie une inspection visuelle minutieuse donne déja un bon aperçu de l'état .... |
| Hello911 | le 04/03/2009 à 14:45 Dixit limapapa Je partage cet avis. Quand j'ai cheté la mienne, l'état me paraissait correct mais le parechoc AV tout piqué me donné l'impression d'une auto qui avait roulé. Puis en montant à l'intérieur j'ai tout de suite senti qu'elle avait environ 150000kms. L'usure des pédales, du volant, des siéges était faible. j'ai jamais mis à ce jour un gramme d'huile ! les compressions ont été tésté et surtout les pertes et sont inférieures à 10% et au plus 14% pour un cylindre. Pourtant quand je l'ai achetée j'étais inquiet car le moteur ne tournait pas rond au ralenti à cause d'un joint de pipe fissuré. Comme je dit toujours ou la sent ou pas. les factures etc... c'est important mais le plus important est de les connaitre un peu avant de se lancer. Et des poils dans des états inquiétants à 20000€, et plus, j'en ai vu. Elles brillaient autant qu'elles pissaient l'huile. En fait j'avais peu de facture mais le gars un docteur calme et posé me paraissait pas un jobar de la route. |
Sujet archivé.