| Message : | |
|---|---|
| grisou911 | le 03/03/2009 à 21:12 bonsoir à tous,ma 911 2,7l est équipée d'un maître cylindre sans servo. J'ai rénové les étriers, changé les flexibles et j'ai purgé à plusieurs reprises le circuit de freinage mais sans résultat. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci grisou911 Belgique |
| Targa76 | le 03/03/2009 à 23:22 salut grisou911,j'ai rencontré un problême similaire sur une 914 de 1971, c'etait la durite de frein qui etait rop vielle et donc trop souple pour permetre le retour du piston donc le freinage n'etait plus equilibré. roue avant gauche aussi. avec durite neuve c'est tout bon a present. |
| Joss94 | le 03/03/2009 à 23:49 Ba merde mon grisou;c'est quoi c't'histoire? J'ai pas la réponse mais j'suis sur qu'1 doudiste sera présent |
| scotland | le 04/03/2009 à 00:40 Salut,Je suis tente de dire qu il reste de l'air, ou qu un etrier grippe un peu. Tu as bien change les plaquettes apres la renovation d'etrier ? |
| 911targa83 | le 04/03/2009 à 07:44 Est ce que tu as monté tes pistons avec le bon angle de 20° que préconise le manuel d'atelier ???????( Les piston sur leur surface d'appuit ont une partie fraisée , qu'il faut impérativement placer dans la bonne inclinaison , pour que la plaquette travaille bien à plat ) . . |
| BertoSpid | le 04/03/2009 à 09:01 Bjr>> quand tu écris "j'ai rénové les étriers" : qu'as tu fait exactement ? > si tu as extrait les pistons de l'étrier en question, pour changer les coupelles caoutchouc, ont elles bien été remises en place ? - les pistons "circulaient" ils facilement (pas d'oxydation sur la petite partie externe ?) - et comme Charles : bon calage des pistons ? - Pour Scot : s'il restait de l'air dans ce circuit AVG, ça n'empêcherait pas les pistons de revenir : ?? à toi Grisou |
| jocker911 | le 04/03/2009 à 10:20 Dixit 911targa83Est ce que tu as monté tes pistons avec le bon angle de 20° que préconise le manuel d'atelier ??????? salut Charles je me posais la question du réglage 20° des pistons . La raison n'est que celles que tu exposes? |
| grisou911 | le 04/03/2009 à 12:25 Merci à tous pour vos réponses.Voici quelques précisions: Les pistons ont été sortis et nettoyés (rouille). Les coupelles ont été changées et les pistons remontés avec l'angle de 20°. Ce soir, je vérifie le bon positionnement des pistons et je vérifie si les pistons sont libres dans l'étrier. Le blocage de la roue gauche se fait lors d'un freinage appuyé, mais dès que la pédale est relachée,le blocage disparait. Ma réflexion: ne serait-ce pas un piston de l'étrier doit qui serre dans son logement et par conséquent le freinage sur la roue gauche est plus important que sur la roue droite. Merci pour vos commentaires |
| 911targa83 | le 04/03/2009 à 13:46 Dixit jocker911 Je me posais aussi la question , je pense que les essais successifs ont du montrer que les palquettes devaient se mettre un peu de travers et leur frottement devait les user en forme de coin , en appuyant juste sur le secteur qui plaque la plaquette celle ci doit bien s'assoir à plat sur le disque .Il doit y avoir une resultante des force encore cachée dans cette astuce ????? Si un Doudiste en sait plus sur le sujet , nous sommes preneur . . |
| olib21 | le 04/03/2009 à 13:50 juste un truc, ca me faisait aussi la meme chose ( toujours un blocage a l'avant gauche) pour moi c'etait le triangle qui etait légerement tordu a l'avant droit et la voiture ne freinait pas parfaitement en ligne et bloquait facilement à l'av gauche. elle n'a jamais tapé ? tu a refait une géomtrie quand pour la derniere fois ? |
| seth02 | le 04/03/2009 à 13:59 ben moi je serais tenté de te direque c'est normal que l'avant gauche bloque plus fort sur la mienne ca l'a toujours fait meme apres ma refection de freins |
| grisou911 | le 04/03/2009 à 14:09 la géométrie a été contrôlée il y a 6 mois.Pas d'accident depuis mon achat en 1990. De plus,pas de réaction anormale, la voiture "roule" droit. Lors d'un freinage sans blocage de la roue av gauche le freinage est équilibré et la voiture ne "tire" pas ni à gauche ni à droite. |
| 930-19 S | le 04/03/2009 à 14:17 Regarde si ton pneu avant gauche n'a pas été bouffé par un freinage raté. Si tu as un plat d'un côté, sur un freinage appuyé, t'auras tendance à bloquer toujours du même coté. Lève ta voiture et fait tourner ta roue pour voir si le pneu est plat. Sinon roule au ralenti et regarde si tu ne ressent pas une lègère vibration du côté où ca bloque.Espèrant que ca aide... |
| alfred | le 04/03/2009 à 15:16 un célébre Doudiste du sud-ouest a eu le même tour que toi, et aprés toutes les vérifications d'usage citées plus haut , il a fini par changer ses plaquettes (qui pourtant étaient neuves)....verdict ==> le jeu de plaquettes du coté qui ne bloquait pas était un peu "glacé", de ce fait, la roue opposée bloquait avant. donc, essaies de te rappeler si tu n'as pas mangé des frites un peu grasses le jour où tu as déballé tes plaquettes de freins |
| BertoSpid | le 04/03/2009 à 17:19 + un coup (prolongé) de bombe à nettoyant frein des 2 cotés des 2 disques ? |
| vikor | le 04/03/2009 à 18:30 demonter les plaquettes des deux disques et passer un coup de papier 250 ou 300et refaire des essais ou encore permutter les plaquettes du disque droit vers le disque gauche essais a nouveau |
| grisou911 | le 04/03/2009 à 21:07 Voici le descriptif et résultat de mes essais:1. contrôle que les pistons ne sont pas grippés par l'utilisation de vieilles plaquettes ou toute autre épaisseur: pistons ok 2. passage des plaquettes au papier 250 et inversion des plaquettes du disque gauche et du droit: après un petit rodage (mise en place des plaquettes par freinages réguliers), le résultat est ok. Lors d'un freinage appuyé, c'est même la roue droite qui bloque légèrement avant l'autre (normal puisque le côté gauche est plus lourd que le gauche pour cause de la présence du conducteur). En résumé merci à tous pour votre aide |
Sujet archivé.