| Message : | |
|---|---|
| olitarga | le 04/03/2009 à 14:46 Ma banane acier a rendu l'âme ... Un gros trou la transperce... Le choix se pose à moi: sortie 60 inox ou Dansk sortie 84 inox. Perso, je trouve la sortie 84 un peu grosse. J'avais entendu parlé de sortie 70 mais rien trouvé chez cup et chez design. Mon but n'est pas de gagner de la puissance mais un petit peu de bruit en + serait sympa. Quelqu'un sait-il où trouver du diamètre 70 en inox?? La sortie 84 n'est-elle pas trop bruyante pour les longs trajets? D'avance merci! olitarga |
| Hello911 | le 04/03/2009 à 14:49 Bonjour !va voir chez la passion des auto.com ! @+ |
| olitarga | le 04/03/2009 à 14:53 Salut Hello911,J'aie été voir chez passion mais en sortie 70 c'est uniquement 2 entrées alors que pour les 3,2l c'est une seule entrée et sortie au choix, une ou deux. Pour ma part je pense une entré et une sortie 70 |
| Hello911 | le 04/03/2009 à 14:58 Dixit olitargaSalut Hello911, je suis surpris car pour un simple détente : ''La sobriété esthétique très proche de l'origine, mais une superbe sonorité pour un produit bien pensé - silencieux arrière (en remplacement de la banane), une sortie gauche de 72mm'' |
| olitarga | le 04/03/2009 à 15:09 Merci Hello911Je n'avais pas vu se model car je regardais les bananes style origine. Sais tu si se model se monte également avec les 2 sangles de maintien et si cela ne se voit pas trop de l'arrière de l'auto. |
| Hello911 | le 04/03/2009 à 15:21 Aucune idée... Je n'ai à ce jour jamais eu de retour d'un utilisateur car j'aimerais aussi l'acheter cette année mais je ne sais pas si les sangles sont réutilisables...En tout cas le son doit être top. @+ |
| olitarga | le 04/03/2009 à 15:25 Chez design... il y a le simple détente a 299 livres et le double détente a 399 livres, je me laiserait bien tente par le double surtout au change de la livre sterling. Ce qui métonne c'est la différence de prix par rapport a une banane style origine diametre 60 qui elle est a 415 livres?? |
| Olivier76 | le 04/03/2009 à 15:57 Regarde là aussi ici Les produits ont l'ai très proche avec -200€ / sortie en 80mm Tiens nous au jus. Merci |
| olitarga | le 04/03/2009 à 16:02 Salut Olivier,Suite aux remarques de Hello911 c'est vers se genre de produit que je m'oriente peut etre en doubles détentes. Pour le prix je pense quand ce momment c'est l'angleterre qui est le plus avantageux vu le taux de change et comme habitant la Belgique les frais de port son casi identique entre la France et l'Angleterre. |
| Olivier76 | le 04/03/2009 à 16:10 Olivier Peux tu m'envoyer l'adresse de ton site ...Merci (en MP ... Bien sur) |
| 83stef | le 05/03/2009 à 07:39 j'ai eu le simple détente de 84mm de papaauto...revendu 3mois apres bourdonnement a 3000 trs qui rends meme les petits trajets "sourd"... j'ai racheter une bananne inox dansk dans la meme boutique la on est pret du bruit d origine, bien qu'avec les km il se libere un peu plus... |
| 911targa83 | le 05/03/2009 à 07:53 Pourquoi de l'inox sachant que les bananes acier d'origine dure plus de 20 ans , si c'est juste pour un plus joli bruit, la solution de supprimer le pot primaire est encore la meilleure , le remplacer par un tube direct , fabriqué maison ou du commerce .Comme le dit 83stef si tu liberes trop , sur trajet meme court , tu reviens avec la tete comme une pasteque . . |
| Hello911 | le 05/03/2009 à 08:15 Dixit 911targa83Pourquoi de l'inox sachant que les bananes acier d'origine dure plus de 20 ans , si c'est juste pour un plus joli bruit, la solution de supprimer le pot primaire est encore la meilleure , le remplacer par un tube direct , fabriqué maison ou du commerce . Bonne remarque... mais je n'ai jamais eu de retour sur ceci... un bypass acier + banane sport acier : cela donne quoi un bruit plus sourd que l'inox ? |
| bastos675 | le 05/03/2009 à 09:03 Salut Olivier.Si tu te souviens bien lors des d'days l'an dernier c'est cet échappement que j'avais sur ma 3L2, un dansk 84. ça chante un peu plus grave dans les tours mais c'est très très supportable |
| olitarga | le 05/03/2009 à 10:09 Salut bastos675Je me rapelle le son de ton pot très sympa. Ce qui me gene un peut c'est la sortie en 84 que je trouve un peu grosse J'ai vu chez design 9.. un simple détente à 299 livres et un doubles détentes a 399 livres en sortie 80. Je me demande si le double sortie ne va pas etre trop bruyant pour les long trajet a 3000 tours? |
| Satanas | le 05/03/2009 à 10:11 Dixit 911targa83Pourquoi de l'inox sachant que les bananes acier d'origine dure plus de 20 ans , si c'est juste pour un plus joli bruit, la solution de supprimer le pot primaire est encore la meilleure , le remplacer par un tube direct , fabriqué maison ou du commerce . +1, ou alors, acheter une banane acier d'origine et la vider de ses tubes et chicanes. Son un peu plus rauque au ralenti, et aucune différence par rapport au bruit d'origine à vitesse stabilisée sur autoroute... (pas de prise de tête à la pastèque!) Par contre, sur les accélérations, au dessus de 3000 tr/min... VVVVRRRRROOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRR..... Génial ! Et pour presque rien ! (50€... à tout casser !) |
| olitarga | le 05/03/2009 à 10:29 Hello satanas,Tu as surement raison du choix de l'inox par rapport a l'acier est juste pour des raisons esthétiques. Ma banane actuelle a déja subit 2 réparations et maintenant se déchire en son centre donc plus réparable. Le pré-silencieux, lui a également déja vécu. Mais je me voie mal acheter une nouvelle banane acier et l'ouvrir pour la vider. Et vu le taux de change de la livre sterling: entre l'achat d'une banane acier en France et d'un échapement inox en Angleterre, il y a 50 euros. Mais saurais-tu me dire si le double détente fait beaucoup plus de bruit que le simple détente? Merci! |
| Satanas | le 05/03/2009 à 12:17 Dixit olitargaHello satanas, Scouzi, je parlais d'une banane acier d'origine, mais d'occasion... pour 50€, tu peux certainement en trouver une... Pour le simple ou double détente, désolé, je ne sais pas... |
| Olivier76 | le 05/03/2009 à 12:23 Dixit olitargaHello satanas, Tu peux écouter la différence sur le site de PA****N AU*O, quand tu choisi l'un ou l'autre il te propose d'écouter les différentes mélodies |
| scotland | le 05/03/2009 à 12:28 Tu as bien raison 911targa concernant la duree de vie de la piece.mais quand je passe sous l'auto, je ne trouve pas que cette grosse piece naturellement rouillee est une solution elegante. |
Sujet archivé.