| Message : | |
|---|---|
| Froggy86 | le 22/10/2006 à 23:02 Bonjour,J'ai l'une des attaches de ma barre de torsion ARG qui est cassée. Est ce qu'on peut continuer à rouler sans pb jusqu'à qu'elle soit ressoudée et que le renfort soit posé, c'est à dire ma prochaine révision ? Je sais que c'est un pb récurrent, mais j'ai rien trouvé sur le forum. |
| Froggy86 | le 22/10/2006 à 23:08 Re,Raté, j'ai trouvé un article sur la barre stabilisatrice. Je sais pas chercher. Ma question reste posée : puis-je continuer à rouler sans risque de casser autre chose ? Merci. |
| gege targa | le 22/10/2006 à 23:09 JB,On peut rouler comme ça ??? C'est quoi les sympomes ??? |
| Titou92 | le 22/10/2006 à 23:19 BonsoirEu ce soucis il y a quelques mois et j'ai dans le doute annulé un voyage de 2000 km (paris /. perpignan / Paris). Réponse de mon garagiste :"tu aurais pu descendre sans soucis, du moment que tu ne fais pas du circuit...." Pour info, j'ai fais^plus de 500 km avec ce soucis et ce sans aucun problème spècifique. Juste éviter le circuit.....dixit le doc de ma grenouille. |
| gege targa | le 22/10/2006 à 23:35 Bin, oui, mais alors, comment vous vous en rendez compte ???? Si ça n'a pas d'incidence sur le comportement ?? |
| Titou92 | le 22/10/2006 à 23:54 Bonsoir GégéUn bruit, un "claquement " chaque fois que tu descends un trottoir ou que dans un virage sérré (genre rond poind ) tu appuyes sur le mauvais côté. Mais bon, il a fallu la mettre sur un pont et voir la cassure. C'est assez net, tu vois un trait couleur acier sur une pièce qui bien sur est sale donc noire. |
| DAB | le 23/10/2006 à 06:05 Dixit Froggy86 Bonjour, Excuse moi, mais tu confonds barre de torsion (ce sont tes ressorts de suspension) avec ta barre stabilisatrice! Si c'est le support d'une barre de torsion qui est cassé, ne roule plus, si c'est le support de la barre stabilisatrice pas de problème, tu peux y aller, mollo quand même! |
| pat cab89 | le 23/10/2006 à 11:32 Salut à tous,J'ai roulé avec un support de barre stab sans m'en rendre compte. Combien de kms ? Je ne sais pas, c'est au ctrl technique que le gars me l'a signalé. Ce n'est pas bloquant. De mémoire, j'ai du payer aux alentours de 200 roris pour la réparation. A+ |
| Froggy86 | le 25/10/2006 à 12:47 Re salut,DAB a raison, c'est la barre stabilisatrice. Je m'en suis rendu compte en montant la voiture sur un pont ( Expertise ). Je sais pas depuis combien de temps je roule comme ça. Donc, à moins de solliciter la voiture dans les virages ou circuit, c'est imperceptible. Cela explique peut être aussi , pouquoi à l'issue de la sortie avec GégéTarga, ma douleur à l'épaule s'est réveillée. Ce que je ne voudrais pas, c'est abimer quelque chose à côté, surtout que je compte faire 1500 km avant la révision. Merci de vos réponses. @ + |
| pat cab89 | le 25/10/2006 à 16:06 A l'époque ou ma barre stab a été remplacée, le centre Porsche n"avait pas la matos pour faire les soudures et je suis passé par un indépendant.Donc plutôt d'attendre la prochaine revision, fais faire ta barre stab rapidement. A+ |
| DAB | le 25/10/2006 à 16:43 La 3.2L d'un pote roulait comme ça depuis plusieurs années, rien remarqué, même moi en la conduisant.C'est au contrôle technique qu'on l'a vu! |
| JPC | le 25/10/2006 à 17:26 Remarque : sauf erreur Porsche ayant pris conscience de la fragilité de ces supports, ceux vendus en pièce de rechange sont renforcés; mais souvent on peut aussi ressouder le support. |
| Dreamotors | le 25/10/2006 à 23:04 Problème récurant sur les 3.2l, ça ne risque rien, se munir d'un TIG et c'est reparti.Eric |
| gege targa | le 26/10/2006 à 09:02 TIG ??????????? Quoi que ça y en a etre ?????? |
| Pascal 2N1 | le 26/10/2006 à 09:38 Dixit gege targa TIG ??????????? Un poste à souder Gégé très performant, qui ne chauffe pas partout et donc qui évite de déformer les abords de la partie soudée |
| JMD73 | le 26/10/2006 à 10:49 Salut.J'ai eu le meme probleme sur la mienne,soudure avec un TIG et roule sans souci depuis 2 ans. A+ |
| limapapa | le 26/10/2006 à 22:49 Bonsoir Aprés la casse du support gauche j'ai viré toute la barre et j' ai roulé plus d'un an sans .En usage routier normal je n'ai pas senti de différence...qui me démentira!!!!Par contre j'ai fait souder la piéce cassée par un petit carrossier de province et j'en ai profité pour faire renforcer les deux cotés par une tôle de renfort placée perpendiculairement au centre du support ...Puis coup de peinture "antigravillon" DE memoire 1/2 heure de travail..et 30€.. Devant un résultat aussi correct j'ai même laissé "la piéce" comme on disait chez ma Grand Mère.. Nota :Le détail de mettre un renfort me parait presque indispensable comme action corrective .Car un P B récurrent ne peut par définition que se reproduire...Voilà mon cas actuellement réglé... |
Sujet archivé.