| Message : | |
|---|---|
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 14:28 Bon, maintenant que la belle est arrivée, il s'agit pour moi de connaître certaines suptilités. Concernant le niveau d'huile moteur, ayant pour habitude avec mon vieux TOY de maintenir le niveau au max, est préconisé d'en faire autant avec le 3,2l ou mieux vaut il se situer au milieu. Question peut-être bête, mais on m'a parfois déconseillé de mettre le niveau d'huile au max, maintenant avec mon TOY, franchement cela ne gène pas, mais je ne voudrait pas garder cette habitude avec ma grenouille si cela n'est pas bon pour elle!!! |
| Thomas_911 | le 05/03/2009 à 14:51 Allez je me lance pour ne pas que ça soit toujours les mêmes qui viennent donner des infos Je ne pense pas qu'il y ait une préconisation à être plus au max qu'au milieu. Mais attention, être au dessus du max est fort déconseillé... Chose importante à savoir (que tu connais peut être déjà..) il est préférable de faire ton niveau d'huile directement sur le niveau dans le compartiment moteur plutôt que de se fier au mano sur la console de bord. la raison..? moins fiable certainement... Le niveau doit se faire moteur tourant, véhicule sur un sol plat et surtout moteur chaud (90° soit le premier tirer). Pour information, entre le min et le max il y a 1L75 d'huile. Complément d'informations certainement à venir... Message édité le 05/03/2009 |
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 16:12 oups, je crois que j'ai déjà fait une co---rie, j'aurai du poster avant d'agir (hier soir), j'ai vérifié le niveau d'huile, mais titine n'était pas très chaude, et ai remit de l'huile.là, je crois que j'ai un peu trop d'huile (pas bien ça ), le mieux à faire est de vidanger un peu par le biais de la bache à huile ou directement depuis le carter d'huile?ou je laisse quite à ce que cela fume un peu pendant un certains temps (ne me jeter pas de pierre, j'suis vraiment pas doué en méca, mais je vais me soigner) |
| carrera34 | le 05/03/2009 à 16:18 Dans un premier temps, revérifie ton niveau moteur chaudTu verras si tu as trop d'huile ou pas... |
| wb61 | le 05/03/2009 à 16:18 Vaut mieux enlever le trop plein via la bache ou le carter Tu en as rajouté beaucoup |
| philauris | le 05/03/2009 à 16:25 Moi, je reste toujours entre 1/3 et 2/3 de la jauge manuelle ... et vérification véhicule sur sol plat et moteur tournant à chaud au ralenti depuis plus de 30 sec. |
| Thomas_911 | le 05/03/2009 à 16:28 Comme Carrera34, vérifie ton niveau à chaud avant de faire quoi que ce soit... tu es peut être ok..A propos, un pro de la mécanique pourrait il expliquer en quoi c'est gênant d'avoir le niveau d'huile au dessus du max? Parce que dans mon idée la bache à huile c'est comme un réservoir... un peu plus ou un peu moins...Je suis persuadé qu'il y a une raison, mais laquelle...? |
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 17:02 merci à vous, je vais refaire la manip tranquille ce soir et j'aviserai.je ne sais pas si cela concerne nos grenouilles, mais j'avais cru comprendre que pour certains véhicule, trop d'huile dans le carter et tu encrasses le moteur et cela fume sévère en sortie de silencieux |
| SebastienH | le 05/03/2009 à 17:08 Dixit philaurisMoi, je reste toujours entre 1/3 et 2/3 de la jauge manuelle ... et vérification véhicule sur sol plat et moteur tournant à chaud au ralenti depuis plus de 30 sec. Ben moi je dirais à la moitiée ... oups, on est d'accord |
| philauris | le 05/03/2009 à 17:23 Dixit Thomas_911Comme Carrera34, vérifie ton niveau à chaud avant de faire quoi que ce soit... tu es peut être ok.. risque de retour d'huile par le reniflard sur le filtre à air et par voie de conséquence dans les cylindres : mauvaise combustion, encrassement bougies, calamine sur soupape, etc. Pas glop ! |
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 17:34 oula m'en vais vérifier cela dès mon retour ce soir, pour ce qui est de vidanger un peu, je fais cela depuis la bache, cela me semble le plus simple. |
| marsouille | le 05/03/2009 à 17:37 ne retire pas entièrement le bouchon de la bache , deserre le un peu pour que juste un filet d'huile coule par contre pour savoir quelle quantitée retirer , je ne sais pas ce que tu as mis |
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 17:46 Dixit marsouillene retire pas entièrement le bouchon de la bache , deserre le un peu pour que juste un filet d'huile coule c'est bien comme cela que je voyais la chose, cela me rassure Dixit marsouillepar contre pour savoir quelle quantitée retirer , je ne sais pas ce que tu as mis en fait, considérant qu'il y'a 1,75 l entre le mini et max, si je me trouve au dessus du max, je peux envisager 0,5 à 0,75 l et refaire ma vérif. c'est que j'aimerai pas tout en |
| Carter sec | le 05/03/2009 à 17:58 Bonsoir,avec un beau petit tuyau il est possible de retirer un peu d'huile par l'orifice de remplissage de la bâche. Même chez P...... de temps en temps le niveau est trop élevé et c'est comme ça que je procède pour en enlever un peu. Il suffit de le plonger, boucher l'orifice avec le doigt et voilà. Certains, j'en suis persuadé, ont même bricolé une sorte de seringue. |
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 18:16 bien l'idée de la seringue, je dois en plus en avoir grosse (de seringue) qui traine, reste plus qu'à trouver le tuyaux, sinon, je m'allongerai se soir sous ma belle |
| phl | le 05/03/2009 à 20:18 sinon, pour aspirer de l'huile, ou du liquide de frein, je prends une pompe de "pousse mousse", un long tuyau pvc ( acheté chez casto...) et voilà... |
| escogrif28 | le 05/03/2009 à 20:34 et bien, j'ai fait dans le classique. dévisser le bouchon de la bache, et finalement, au vu de la vitesse d'écoulement, j'ai opté pour dévisser complètement le bouchon tout en le maintenant a fleur de pas de vis (histoire de ne pas me prendre 10 l d'huile sur le museau). j'ai donc enlevé 750 ml (vérifiés), mais n'ai pu contrôler car difficile de faire chauffer ma grenouille à c't heure on verra cela demain, et puis comme dit l'expression il fera jour demain. allez, bonne |
| papy63 | le 08/03/2009 à 00:41 Moi je vais surement faire hurler les puristes, mais tant pis. Porschiste depuis un certain temps avec des modèles récents, j'ai fait l'acquisition de le superbe 3,2 G50 de Bernard....elle me donne d'ailleurs toute stisfaction, mais c'est ma 57 ème voiture et je trouve que les ingénieurs Porsche de l'époque ne se sont pas bien creusés la cervelle pour une vérification éfficace, facile et sans discussion du niveau de l'huile. Vérifier le niveau réel avec la jauge relève d'un exploit: terrain plat, moteur à bonne température(actuellement??) , risques de coincement dans la courroie de turbine , etc....ce qui fait que je suis en permanence dans le doute:y a t il assez d'huile??et si j'en rajoute, est ce que ça va pas dégueuler de partout?....En 1987, j'avais des voitures bien moins prestigieuses de renommée, mais au moins on controlait facilement le niveau..... Message édité le 08/03/2009 Message édité le 08/03/2009 |
| PP911 | le 08/03/2009 à 00:47 J'a opté pour la technique du siphoneur d'essence: petit tuyau dans l'orifice de la bache et aspiration a la bouche. Comme c'est de l'huile, tu a le temps de voir venir avant de t'en mettre dans les poumons puis siphonnage par gravité. J'ai fait ca cet hiver par moins et quelques degres, avec un tuyau trop petit si bien que j'ai du laisser s'écouler l'huile toute la nuit pour en retirer environ 1/ litre !! |
| Pierrot71 | le 08/03/2009 à 08:33 Idem PP911... sauf que j'ai pris un plus gros tuyau, de préférence translucide, afin de "voir arriver" l'huile... mais on finit toujours par "déguster" un peu! A mon avis, un excédent d'huile (je ne parle pas de +2L.!) sur le Flat-6, n'a pas le même impact que sur un moteur traditionnel. Personnellement, le niveau d'huile indiqué au CTR dans l'habitacle correspont parfaitement à celui de la jauge, aussi, je lui fait confiance. |
Sujet archivé.