couvercle de filtre à air k jet

bonjour tout le monde, j'ai une petite question: que peut apporter un couvercle de boite à air plus "ouvert" sur une sc (il y a une voiture à vendre sur le site qui en a un)
sur ma voiture j'ai déjà mis un filtre à air en coton mais je n'ai pas osé agrandir l'ouverture de la boite à air
le 05/03/2009 à 18:27
Un bruit d'admission plus sympa , tres suggestif , mais rien d'autre .

le 05/03/2009 à 18:38
finalement on est toujours des ados de 15 ans: trous dans le pot et boite à air a la poubelle sur nos jolies 103 mvl et 51 black
le 05/03/2009 à 18:39
400gr de moins sur l'arrière ?

le 05/03/2009 à 18:40
Et encore , je dirais plus que trés suggestif .

Faire attention a ce que l'eau ne rentre pas trop dans la boite , l'eau etant incompressible , si elle rentre en grande quantité dans les cylindres tu tords les bielles à coup sur

.
le 05/03/2009 à 19:33
J'ai fais une découpe sur le haut et j'ai sectionné au raz du couvercle la tubulure d'admission , comme je l'avais vu il y a quelques années sur une carrera 3.O qui marchait fort en challenge club Poil de France (j'ai un second couvercle d'origine)
Pas de résultat significatif , le bruit à l'admission ne change pas , peut-être couvert part la banane inox ?
le 05/03/2009 à 19:37
Aspiration d'air chaud = mauvais remplissage !!!

Benéfice = perte !!!
le 05/03/2009 à 20:15
j'ai remis in filtre à air d'origine à la place du JR pour voir

ben qu'il n'y a rien à voir ni à entendre:personne n'a perçu de différence!

moi si:le ralenti à chaud est plus régulier...alors???
le 05/03/2009 à 20:38
Les profils coniques ne sont pas là pour faire beau...

Cela crée une aspiration
le 05/03/2009 à 21:11
attention, la piece d'origine n'existe plus...
le 06/03/2009 à 07:54
Mon reve fou Six cornets directs à guillotines , conserver la tete KJ actionnée mécaniquement par la bielette de l'acelerateur ,et non plus par le passage de l'air sur le plateau , pour garder les proportions du mélange air essence .

J'y pense depuis un petit bout de temps , suis je vraiment atteint

.
le 06/03/2009 à 09:36
Dixit 911targa83Mon reve fou Six cornets directs à guillotines , conserver la tete KJ actionnée mécaniquement par la bielette de l'acelerateur ,et non plus par le passage de l'air sur le plateau , pour garder les proportions du mélange air essence .

.

miam miam tu fabriques un kit d'avance pour moi merci
le 06/03/2009 à 10:08
Dixit lolocarrera
Dixit 911targa83Mon reve fou Six cornets directs à guillotines , conserver la tete KJ actionnée mécaniquement par la bielette de l'acelerateur ,et non plus par le passage de l'air sur le plateau , pour garder les proportions du mélange air essence .

.

miam miam tu fabriques un kit d'avance pour moi merci

ça, c'est tout bon : Trompettes d'admission =
effet Venturi = meilleur remplissage ... donc plus de watts ! Et wraouuuuuuuuuuuuuuuuuhhh
le 06/03/2009 à 10:57
911targa83, y a de l'idée mais ça marchera pas : le plateau sonde ne s'ouvre pas que fonction de la charge moteur mais aussi du régime.
Exemple : accélérateur à fond, il s'ouvre peu à bas régime et en grand à 6000trs...
Si tu trouves un autre système basé sur K jet pour avoir 6 cornets, je prends aussi
le 06/03/2009 à 13:39
Le systeme existe... c'est le L jectronique !

Voir chez Sybel, injection programable etc...

Sinon, monter un motronic de 3,2 !
le 06/03/2009 à 13:56
Dixit jhub911targa83, y a de l'idée mais ça marchera pas : le plateau sonde ne s'ouvre pas que fonction de la charge moteur mais aussi du régime.
Exemple : accélérateur à fond, il s'ouvre peu à bas régime et en grand à 6000trs...
Si tu trouves un autre système basé sur K jet pour avoir 6 cornets, je prends aussi

Justement la precision serait peut etre meilleure , il n'y aurait plus la latence que donne le plateau , la proportion du mélange 15 / 1 serait plus réguliere .
Il suffirait de bien calculer la biellette qui commanderait le piston de la tete du KJ .
Là on est en plein délire , j'adore le délire quand ça ne fait du mal à personne

.
Message édité le 06/03/2009
le 06/03/2009 à 16:57
Euh, bin non, toujours pas, puisque le volume d'air aspiré ne dépends PAS QUE de la position de l'accélérateur mais aussi du régime. Si tu oublies un des 2 paramètres, ça peut que marcher moins bien. C'est normal d'injecter moins de quantité d'essence à 2000 qu'à 6000tr, gaz en grand partout, ta biellette, ne bougera pas

Moi aussi j'aime bien délirer et j'aime bien ton idée, mais à creuser encore, je pense

Quand au Motronic, je préfère ne pas répondre
Message édité le 06/03/2009
le 07/03/2009 à 07:00
Dixit jhubEuh, bin non, toujours pas, puisque le volume d'air aspiré ne dépends PAS QUE de la position de l'accélérateur mais aussi du régime. Si tu oublies un des 2 paramètres, ça peut que marcher moins bien. C'est normal d'injecter moins de quantité d'essence à 2000 qu'à 6000tr, gaz en grand partout, ta biellette, ne bougera pas

Oui je vois ce que tu veux dire , il faudrait donc asservir la tete KJ en fonction de la dépression , peut etre , qui serait prise avant une des guillotines , allez c'est reparti pour quelques nuits de doudingues reves !!!!

.
le 07/03/2009 à 17:30
Bonsoir
La reponse : le Sybel. Faut pas mal d'adaptations : capteur PMH, pose d'injecteurs, ect ect. ensuite tu fais ce que tu veux en reglage...long a mettre au point

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.