Chauffage.... pas de tension ( résolu en partie pour 3.5euro )

Bonsoir,

après avoir regardé tous les post, je reviens pour une question concernant le chauffage.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Lorsque je tourne le bouton de chauffage ( entre les sièges) sur une position ( 1,2, 3 etc ...etc...) j'entends le moteur,qui ouvre les clapets arrière du chauffage.
En revanche, je n'entends pas les moteurs de chauffage.

j'ai fait un test du relais rouge... aucune amélioration...
j'ai testé la tension aux bornes du chauffage auxiliaire ... aucune tension... le
fusible est ok ...
J'ai alimenté le moteur en direct ok( ça marche)
J'ai ensuite alimenté le moteur de chauffage ( dans le compartiment moteur ) ok( ça marche)
j'ai fait un test des fusibles de chauffage ( à coté du moteur ) ok( ils ne sont pas coupés)

Avez vous une autre piste pour trouver ma panne ?
Est-ce que le boitier entre les sièges envoie une tension ? vers les moteurs ?
comment puis-je tester ?

Merci pour votre aide
Message édité le 05/03/2009
Message édité le 01/04/2009
le 06/03/2009 à 00:00
bonjour,

Pour commencer le systeme moteur avant est arriere est distinct, donc la resolution est distincte aussi.

Pour l'arriere tu peux regarder si tu as du jus a la sortie du fusible correspondant (a l'arriere). si oui, la commande se fait au niveau du boitiers entre les sieges (ce sont les deux fils jaunes sur la prise a 4 fils qui ouvrent/ferment le circuit).

Pour l'avant le relai ne sert que a la vitese max, tu peux verifier si tu as du jus a l'arrivee puissance du relai, et si oui relier cette broche a la sortie puissance du meme relai. les ventilos doivent alors tourner (pour les numeros, cf schema elec).

bon courage,
le 06/03/2009 à 00:11
le manuel d'atelier est ton ami clic
le 06/03/2009 à 04:58
Merci pour votre aide,

je vous tiens ................... au jus
le 08/03/2009 à 09:23
Bon alors j'ai fait un petit test selon le manuel d'atelier

verification du sur les broches du relais de commande ...

toutes les tensions sont ok sauf sur la broche 9 et 11 ( moteur en marche 0 volts mesurés )
tous les tests en shunt sont ok ( moteurs ok )

le manuel dit " si les valeurs de mesure ne sont pas atteintes, vérifier le càblage en se référant au shéma électrique"

avez vous une idée ?
le 08/03/2009 à 09:38
(clic)
le 08/03/2009 à 14:33
Merci.

Je vais essayer d'aller plus loin ...
le 08/03/2009 à 16:12
Regarde le relais dans le compartiment moteur à gauche. J'ai eu le même souci que toi et cela venait d'une bobine défectueuse à l'intérieur. C'est le plus petit relais, le gros est pour le dégivrage
le 08/03/2009 à 18:32
Tu avais le même problème ? tu avais fait le test des tensions ?

si oui, où as tu trouvé la pièce
le 01/04/2009 à 00:25
Bonsoir,

pour info j'ai démonté le relais de chauffage, puis j'ai mesuré la tension aux bornes de la bobine du gros relais.... 13 volts ... j'en ai donc déduit que le relais était coupé ..; j'ai commandé un relais chez co..ad électronique avec les mêmes caractéristiques que j'ai soudé réf C-01-D05-27A / 504176 ( 3.5 euro +port) sur le circuit imprimé.

après un essai bref, ça marche !!!!

Il me reste a réparer à présent les chauffages auxiliaires ...
Message édité le 01/04/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.