| Message : | |
|---|---|
| legaet | le 23/10/2006 à 10:09 Bonjour à tous,Parfois quand je rétrogradais de 5 en 4 eme ma boite 915 craquait, j’ai démonté ma console et la trappe entre les sièges arrière. Verdict il y a un pointeau qui se trouve sur le cardan de la tringlerie qui était dévissé (donc flottement entre les sélections de vitesse). Mais surtout, à la base du levier de vitesse il y a une came en forme de goute d’eau dont le ressort était cassé. En déroulant une spire de ce ressort, j’ai su le réparer en refaisant une baïonnette qui permet de centrer cette came. Son utilité : quand vous passé la 5 ème le levier l’écarte puis quand la 5 éme est engagée, la came se recentre pour se maintenir dans le passage du levier de sorte que lorsque vous rétrogradez elle dirige le levier en basculant dans la 4 ème. Voilà qui évite de toucher sa marche arrière. Désolé pour l’ absence de photos mais dés que possible, si ce post vous intéresse, j’en ferrai de nouvelles car je les ai ratées. A+ Legaet Message édité le 23/10/2006 |
| JohanTarga31 | le 23/10/2006 à 10:38 Dixit legaetBonjour à tous, Salut Legaet, merci pour l'info. Et même si je suis en G50, j'ai eu le même souci que toi avec la trappe entre les sièges arrières. Je n'arrivais plus à passer la 4 et la 5. Pas compliqué comme opération et ensuite ça roule |
| gege targa | le 23/10/2006 à 13:03 Oui !! Oui !!!Les photos !!! Bien sûr que ça nous interresse !! Merci pour le tuyau. |
| Joss94 | le 23/10/2006 à 17:35 Oui très interessant , sur ma titine si je fais pas gaffe je raccroche la marche qui recule en retrogradant 5 --> 4. donc en attend de ton p'tit reportage |
| Satanas | le 23/10/2006 à 17:57 Oh oui oui, des photos.... . . . . . Parce que....... . . . . J'ai rien compris !!! |
| marsouille | le 24/10/2006 à 13:48 bienvenue au club satanas , parce que moi non plus j'ai rien pigé . les photos dés que possible . |
| legaet | le 24/10/2006 à 15:50 Ok ce week-end, je vais refaire quelques clichés.A + Legaet |
Sujet archivé.