Démarreur qui déconne

bonsoir les doudistes,
bon cela commence bien, parti pour une ptite balade (vérification du niveau d'huile - post précédent) je m'arrête pour chez mon ptit bistro au retour. ptite bière qui va bien, et hop, je m'en vais pour repartir, et la
démarre pas ma grenouille!!! éyant pas mal lu les différents posts dans l'attente de ma belle, me revien en tête le fameux relais DME.
oui mais j'entends tourner la pompe à essence, alors ?
cela me fait ch---, mais bon, c'est le week-end, restons cool.
les copians sortent du bistro et commence à me charier : pas terrible finalement ces caisses (bandes de jaloux va)
allez les gars, au mieux de vous foutre de moi, poussez

donc, poussée sur 20 m en 2ème et hop, nickel. j'ai pu rentrer chez moi, arrêt moteur et nouvelle tentative: rien.

c'est grave à votre avis, je pencherai personnellement pour le démarreur qui colle, mais je croyais que cela ne se produisait que lorsqu'il fait chaud.

voila, je vais peut-être passé le week-end à démonter si c'est nécessaire au lieu de
le 06/03/2009 à 19:36
quand tu dis " rien" , c'est quoi "rien" ??

parce qu'il y a le "rien" avec démarreur qui tourne , et le "rien" avec "rien" qui se passe

un peu plus de renseignements l'ami mangeur de chats

est ce que tes voyants baissent en intensité ??

est ce qu'il y a un clic clic , qui signifierait que la batterie est naze ou une des cosses oxidée ou mal serrée

on veut tout savoir quoi
le 06/03/2009 à 19:40
Faut arreter la bibine

Plus sérieusement si ton démarreur colle, tu n'entends absolument rien quand tu actionnes le clé, ou juste un clac.

Entends tu le démarreur entrainer ? Si non essaie pendant que qulqu'un actionne le clé de taper sur le corps du démarreur avec un marteau VOITURE AU POINT MORT !!!!
Si ça démarre c'est que tes balais sont collés, sinon vérifie avec une lampe témoin si le courant arrive sur la petite borne de ton relais de démarreur. Un écrou de huit ou une fiche plate ça dépend.

Après ces tests on en reparle.
le 06/03/2009 à 19:41
ok marsouille, mais soit rassuré, j'ai arrêté les chats, cela me donnait des balonnements.

sinon, voyants bien allumés, par de clic clic (la batterie est neuve)

cela ne serait pas obligatoirement le démarreur ?
le 06/03/2009 à 19:41
Tout comme moi ! ! j'ai pas encore sortit mon démarreur mais sur la mienne (1987/G50) je suis quasi sûr que c'est le solénoïde car ça me le fait qu'à chaud !

Il faut donc démonter la barre stab, dévisser le support de boite pour la descendre un peu et pouvoir accéder à la vis du haut ! !

J'attend que mon pont soit libre pour le faire... car par-terre c'est un peu moins facile ( mais faisable )

Bon courage.............
le 06/03/2009 à 19:42
Dixit marsouillequand tu dis " rien" , c'est quoi "rien" ??

parce qu'il y a le "rien" avec démarreur qui tourne , et le "rien" avec "rien" qui se passe

un peu plus de renseignements l'ami mangeur de chats

est ce que tes voyants baissent en intensité ??

est ce qu'il y a un clic clic , qui signifierait que la batterie est naze ou une des cosses oxidée ou mal serrée

on veut tout savoir quoi

+ 1 batterie c'est tellement évident que je n'y penses même pas au départ
le 06/03/2009 à 19:44
Essaie déja de taper dessus.
le 06/03/2009 à 20:19
tu n'aurais pas un coupe circuit qui mettrait le bordel ??

essais de "digonner " la clée dans le neiman , on ne sait jamais , peut etre un faux contact
le 06/03/2009 à 20:21
après essai, am femme au volant pour tourner la clé, il y'a définitivement rien.
je vais donc essayé de lui taper sur le museau, histoire d'en avoir le coeur net.
question bête, je peux l'atteindre par le dessus, ou me faut il m'allonger sous ma grenouille?
le 06/03/2009 à 20:25
faut passer par dessous
le 06/03/2009 à 20:29
ok, va me falloir rentrer le ventre donc!!!
le 06/03/2009 à 21:04
Bon ... je vais rerépéter une connerie ....

T'aurais pas un coupe circuit , un anti démarage branché sur le démareur , j'ai un cop .... ouais , ça vous le savez déjà !!!

sinon ...un petit coup de wd 40 dans le neiman, ça peut pas faire de mal ... mais j'ai dit ... petit !!!

Pendant que tu es dessous ... la voiture !!! vérifie que le courant arrive bien au démarreur ... si oui ... démarreur , si non ... cosse batterie ou autres ....

Bon courage
le 06/03/2009 à 22:22
salut.
comme gillou,pendant que tu est dessous,contrôle le demarreur [img][/img]

flèche rouge : 12v permanent,même contacte coupé.
arrivée directe de la batterie.

flèche jaune : excitation du soneloide. 12v uniquement en
action de démarrage.(clé tournée a fond)

si tu as du 12v qui arrive a la flèche rouge et du 12v à la flèche jaune lorsque tu tourne la clé,
tu dois entendre un clac clac..c'est le solenoide qui colle.
si c'est le cas, deux solutions..soit les charbons du démarreur sont collé ou hs..ou contacts du solenoide HS

si tu n'entends rien, c'est le solenoïde qui est HS

voilà j espère t'avoir un peux aidé
le 06/03/2009 à 22:46
Merci pour les infos, en mettant demain matin la voiture sur chandelles, j'espère pouvoir controler les alimentations sans à avoir à tout démonter.
sinon, on va si mettre, pas doué le garçon, mais ma grenouille le vaut bien

sinon pour répondre à Gillou, non pas de coupe circuit ni d'alarme ni d'anti-démarrage.

on l'a juste un peu poussé, enfin on m'a poussé et sur 20 m elle est repartit

allez, je vous dis ce qu'il en est demain
le 06/03/2009 à 22:52
Bonsoir,

Deposer la roue arriere cote demarreur te suffira a acceder au bornier.
le 06/03/2009 à 23:02
merci scotland, j'ai parcouru ton blog concernant le démontage/remontage, très bien fait, donc je me sens mieux armé si je dois réaliser l'opération.
le 07/03/2009 à 08:02
Salut moi sa me le faisait quand j'ai acheter la mienne et se venais du neiman .J'ai nettoyer la connectique derriere au WD 40 et un coup de soufflette et depuis plus de souci
le 07/03/2009 à 08:08
Hello, magnifique journée ensoleilée pour aller

oui mais sans démarreur pas facile

contrôle ce matin au niveau des connections électriques : verdict (en m'appuyant sur la procédure de juncal1) solénoïde HS (12V sur l'arrivée permanente et 000 sur l'excitation du solénoïde lorsque clé de contact tournée à fond)

donc, me voici parti pour le démonter.

je vous dirai si j'ai galéré.
le 07/03/2009 à 08:09
Une batterie neuve peut tres bien etre morte , cela m'est arrivé -------->>> du voltage mais pas d'amperage pour demarrer .

Verifies tes connections batterie et sa capacité.
le 07/03/2009 à 08:17
Dixit cdrik915Une batterie neuve peut tres bien etre morte , cela m'est arrivé -------->>> du voltage mais pas d'amperage pour demarrer .

Verifies tes connections batterie et sa capacité.

connections ok, par contre, comment vérifie tu sa capacité?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.