| Message : | |
|---|---|
| speej | le 23/10/2006 à 11:45 Bonjour à tous,J'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement depuis 5 ans maintenant, mais voilà aujourd’hui j'ai quelques conseils à vous demander. Je me suis mis dans la tête de changer pour un 993, ok je sais sacrilège de quitter la 3.2 mais je crois que mon choix reste compréhensible même si ça va pas être facile de la voir partir. Donc voilà j'ai une 3.2 qui est détaillée plus bas, j'ai quelques frais à faire dessus, grosse révision, freins et disques je suppose depuis le temps, j’en profiterai pour faire voir un étrillé qui doit être grippé car il ne revient pas toujours et frotte un peu au feux, quelques bricoles du genre, retro gauche qui ne fait plus le réglage électrique de haut en bas et surement d’autre petites choses pour qu’elle soit propre à la vente. La question est, à votre avis est ce que je fais ces travaux qui coutent dans les 2000e je pense et je la vends dans les 20 000e, ou sans les travaux 18000e ou encore je me simplifie la vie et je gagne du temps mais pas d’argent et je vais directement chez un revendeur pour faire une reprise (à quel prix ?) sachant que je vais surement pas lui acheter de véhicule (je trouve rien de sympa en ce moment), à votre avis. Merci d’avance à tous. Ma 3.2 : 911 coupé carrera 3.2 de 1988 noir métal Intérieur cuir gris souris, Date d'achat: septembre 2002, Kilométrage : 160 000, Spoiler avant et élargisseur à l’arrière, fusch en 16 bords polies, clim, sièges électriques chauffants, toit ouvrant électrique, instal hi-fi pionner/focal avec chargeur, amortisseurs koni réglable, alarme méta system, sur tapis Porsche noir/gris souris. Travaux effectué : -Remise en état complet du chauffage. -idem climatisation car non d’origine. -idem lave glace. -Pose de deux ceintures trois points manuelles à l’arrière pour mes petits (idéal cosi et sièges bébé Porsche). -Pose de la moustache et d’élargisseurs de voie à l’arrière (double boulonnage 22mm) -Echange de tous les hp par du focal. -réparations typiques des 3.2 effectuées, échange relai dme, réparation toit ouvrant, échange bague de roulement colonne de direction, modification du support de barre stabilisatrice ar droit (gauche déjà modifié), distribution vérifiée et éléments fatigués changés à 150 000 suite a une casse de poulie de clim sur le vilebrequin, remplacement du bras support de boite (généralement disparaît sur les 3.2), batterie neuve, pneu ar neufs, vidange boite, revisions normale tous les 10000 et complète tous les 20000, plus remplacement de divers joints, caches etc. -toutes factures depuis 2001. Ce véhicule a été vendu par Autobase en 2000 et entretenu par Olivier de chez AMS depuis son arrivée en France en 2000, elle est d’origine allemande et était en Italie de 1993-2000. 1993-2000, 1 proprio en Italie 2000-2001, 1 proprio en France 2001-2002, 1 proprio en France 2002 Moi. Message édité le 23/10/2006 |
| patou58 | le 23/10/2006 à 12:02 salut speej je te donne mon avis mais bien sûr celà n'engage que moi ta voiture est très belle est je crois mérite bien d'étre cajolée! a mon sens excèlent pour la revente, je crois qu'une voiture avec de belles factures d'entretiens donne plutôt un sentiment de confiance au future acheteur souvent pationné, et je pence que tu aurras moins de risques de subir une longue discution sur un accort de prix!a ta place je ne la laisserais pas à la reprise chez un prof...une fois qu'il aurras chiffré les réparations plus sa marge de revente tu risque de prendre peur sur le prix de rachât sachant qu'il ne gagnera rien sûr une autre vente! ce qui est de bonne guerre je crois je te souhaite une bonne journée et je pences que plusieurs réponces t'aideront à faire le bon choix à + |
| Dan Targa 89 | le 23/10/2006 à 12:13 La vache ! Ca fait 5 ans que tu nous lis, et ton tout 1° post, c'est pour nous dire au-revoir ??? Fais tout remettre comme il faut, et tu verras, tu voudras plus t'en séparer !!! Mais au fait, tu as déjà conduis une 993 ? Tu est sûr de ne pas avoir de regrets ? Suivant l'utilisation que tu fais de ton gros jouet, je veux dire... |
| speej | le 23/10/2006 à 12:40 Salut dan,Bein en fait j'avais fait quelques interventions sous un autre pseudo "jeeps" mais depuis la refonte du site j'avous j'ai rien posté , ce qui n'empèche que en septembre 2002 j'ai trouvé ma 3.2 sur ce site et je l'en remerci encore (le site, doudi et vous tous ), mais en fait j'ai jamais eu trop l'occasion de posté, sauf pour quelques pannes bètes et méchantes ou encore donner quelques reponses sur des sujets que j'avais vécu .Maintenant j'ai un vrai dilème alors je m'en remets à vous, au vu de la première réponse de patou sur la vente, j'ai déja contacté AMS et la voiture sera déposé dans deux semaines si je n'ai pas trouvé d'autre solutions (ce qui a première vu me parrait etre la meilleure), mais je vais peut etre la metre en vente plus rapidement à un prix plus interressant, on sait jamais si quelqu'un est interressé et veut faire les travaux lui même. En ce qui concerne la 993, j'ai jamais eu l'occasion d'en conduire une, mais je suis monté dans un bon nombre de 911 dont des 993 et c'est celle qui m'attire le plus aujourd'hui pour l'utilisation que je compte en faire, c'est à dire a peut prés la même qu'aujourd'hui, c'est à dire, le boulot quand j'ai le moral et qu'il fait beau, les balades en famille, les week-end dans le sud et à l'occasion un peut de circuit pour se faire plaisir. voilou, Sinon vous avez une idée de la reprise de ce genre de véhicule en garage ? Merci encore |
| Dan Targa 89 | le 23/10/2006 à 12:48 Dixit speej...Sinon vous avez une idée de la reprise de ce genre de véhicule en garage ? Ah non, pas du tout. Désolé. Par contre : Dixit speej...c'est à dire, le boulot quand j'ai le moral et qu'il fait beau, les balades en famille, les week-end dans le sud et à l'occasion un peut de circuit pour se faire plaisir. C'est pas faisable en 3L2, tout ça ??? |
| patou58 | le 23/10/2006 à 12:53 rebonjour à toi pour ta voiture je ne peut pas te répondre mais à titre de comparaisont je te donne ex pour mon cas:je possede une 964 c2 en supperbe état prix vente pour particulier environ: entre 24 et 26000€ état parfait la proposition qui ma était faite il y a un mois par une grosse concession de ma marque environ 19000€ à voir et à affiner rèponce de celui-ci ( difficile à revendre problèmes de fuites moteur....)et j'en passe!je pence que tu devrais voir la côte de ta voiture sur flat ou rs histoire d'avoir une idée et demande à un garage à combien il estime ta voiture! tu verras bien et surtout ca n'engage à rien bon courrage à toi a+ |
| speej | le 23/10/2006 à 12:54 Mais bien sur que si puisque je le fais déja, j'ai envie de changer c'est tout, même si je risque de regréter , sauf a trouver une 993 qui me comblera En plus 4 ans pour moi avec la même voiture c'est un exploit, ma voiture de tous les jours je la change tous les ans |
| speej | le 23/10/2006 à 12:58 Je vais faire un saut demain dans un garage pour faire le test, miramond vous parait etre un bon test ? |
| David 930 | le 23/10/2006 à 13:29 un garage va t'en proposer 15k€ à tout péter. Et encore... |
| Dan Targa 89 | le 23/10/2006 à 13:45 Dixit speej...En plus 4 ans pour moi avec la même voiture c'est un exploit, ma voiture de tous les jours je la change tous les ans Ok. Donc, en prévision de l'an prochain : Tu te trouves un Cab en 4S, bleu, vert, ou même jaune. (pourvu qu'il ne soit ni-gris-ni-marine-ni-noir) full cuir et clim. Et comme je t'économise la recherche du client, tu me feras un super prix, parce que moi, pas question de me séparer de mon 3L2 Targa !!! (Bon, pour l'an prochain : Prévoir la construction d'un 2° garage...) |
| speej | le 23/10/2006 à 13:57 Ok, merci david, je pense qu'a ce prix là je vais me demerder tout seul Dan, j'ai eu du mal, mais j'ai compris, tu veux que je te prenne une 996 4s pour l'hiver prochain avec la clim et tout ça à moins de 20000e c'est ça ? Chui assez fan mais pas assez riche ni dingue |
| scotland | le 23/10/2006 à 14:57 A mon avis, tu auras soit des appels de gens qui veulent un prix et t'en proposeront un que tu n'accepteras pas, soit des passionnes ou des gens accompagnes qui preferont que l'entretien ne soit pas neglige. Je t'encourage donc a faire les interventions necessaires avant la vente de ta voiture, meme si tu ne peux en inclure qu'une partie dans le prix.Si tu passes a Porte D'Orleans, alors tu peux faire un saut, c'est la que j'habite, mais attention pas question que j'achete la voiture ! :) |
| Dan Targa 89 | le 23/10/2006 à 18:26 Dixit speej...Dan, j'ai eu du mal, mais j'ai compris, tu veux que je te prenne une 996 4s ... Eh oh ! Pas m'insulter, ok ? Chuis pas JJ911, moi. Non mais ! (Meuh non mon Justin, je déconneuuuuuuuhhhhhh !!!!!!!!! ) |
| fred06 | le 16/06/2007 à 06:05 Dixit Dan Targa 89 Hé, Dan, j'ai bien lu ? Tu envisages un cab ? |
| Dan Targa 89 | le 16/06/2007 à 10:44 Ben oui, pourquoi pas ? Mais en +, hein, pas déc*nner quand même !!! |
| fred06 | le 16/06/2007 à 10:53 Dixit Dan Targa 89Ben oui, pourquoi pas ? Mais en +, hein, pas déc*nner quand même !!! Bah, on ne dira rien si tu vires le targa, tu en as assez bavé. Et puis, notre âge commande : on veut rouler au sec |
| Dan Targa 89 | le 16/06/2007 à 22:50 Dixit fred06Bah, on ne dira rien si tu vires le targa, tu en as assez bavé. Justement, assez bavé pendant 40 ans devant les Targa des autres. Maintenant que je l'ai, je le garde ! Dixit fred06Et puis, notre âge commande : on veut rouler au sec Au sec ? Alors, je me dois de le garder, mon Targa. Merci du conseil, mon Fredoninounet ! |
Sujet archivé.