help....problémes de freins

bjr,hier réfection des 4 étriers de ma carrera 3l,démontage sans soucis,nettoyage,chassage des pistons,papier 1200 sur la surface des cylindres,nouveaux joints,remplacement des durites en caoutchouc par durites aviation,remise en place des pagids bleues et remontage de l'ensemble.tout va bien

et c'est la que les problémes commencent.
purge du freinage avec rajout de dot 4 racing,moi à la pédale et mon pote mécano aux purgeurs;on commence par l'ar gauche puis droit,puis avt droit et fini par avt gauche.je pompe et mon pote et à chaque roues,on fait ça à l'ancienne avec un tuyau plastique sur le purgeur et un bidon pour récupérer le trop.
et malgré 4 fois les 4 roues la pédale s'enfonce pratiquement au plancher,je pompe 2 fois et elle s'enfonce de moitié,repurge et toujours le méme souci,essai sur route,1er freinage pédale enfoncée à 80%,3 pompages et pédale en gros à 50% malgré tout ça freine normalement mais je ne peux pas rouler comme ça a votre avis que se passe t il,ya t'il une purge sur le maitre cylindre,la méthode de purge n'est pas bonne peut étre? POUVEZ VOUS ME DONNER CHERS DOUDISTES DES CONSEILS POUR QUE TOUT SE PASSE BIEN,et que je retrouve mon freinage d'avant
ps:(pas de freinage assisté carrera 3l de 76)
le 07/03/2009 à 09:11
La méthode de purge semble bonne.

Tu peux réessayer aujourd'hui peut être que la bulle d'air à bouger.

Sinon, je ne vois pas beaucoup de solution. TOn MC à peut être pas apprécier. Le fait de la purge peut endommager les coupelles sur de vieux MC qui n'ont pas eu des courses longues depuis longtemps.
Par pour le changement de liquide, ça peut achever un vieux MC avec du lquide plus agressif d'un coup.
le 07/03/2009 à 09:16
A tout hasard regarde
ici

As-tu inclinaison de 20° ????

Lorsque tu maintiens la pression sur la pédale de frein ... s'enfonce-t-elle doucement .... si oui , cela risque effectivement d'être les coupelles du maitre cylindre ... je dis ça , mais c'est peut-être une connerie ...
le 07/03/2009 à 09:18
pareil que hutch , ton mc est habitué a "travailler" toujours au meme endroit , le fait de purger fait aller le piston a fond et les joints n'aiment pas trop

perso , je pense a une bulle d'air qui se ballade , celà m'est déjà arrivé sur une autre voiture que la 911 , avec mon pote on a un copain qui bosse chez nortoto , il nous a prété son appareil qui met en pression le dot , fallait voir les bulles qui sont ressortit alors que celà freinait , un peu comme toi
le 07/03/2009 à 09:24
tu peux essayer de purger a l envers,avec une seringue tu pousses ton liquide de l etrier au bocal,attention de ne pas faire deborder le bol
le 07/03/2009 à 10:30
j'ai vérifié l'inclinaison à 20 mais je suis pas sur d'étre pil poil,c'est important d'étre à 20 pil pour l'avant? et l'arriére les pistons ont une position? sinon ma pédale aprés pompage ne s'enfonce pas
le 07/03/2009 à 10:32
Dixit marsouillepareil que hutch , ton mc est habitué a "travailler" toujours au meme endroit , le fait de purger fait aller le piston a fond et les joints n'aiment pas trop

perso , je pense a une bulle d'air qui se ballade , celà m'est déjà arrivé sur une autre voiture que la 911 , avec mon pote on a un copain qui bosse chez nortoto , il nous a prété son appareil qui met en pression le dot , fallait voir les bulles qui sont ressortit alors que celà freinait , un peu comme toi

Pareil, le maitre cylindre est peut être HS, ou une bulle d'air mal placée, mais je pencherais plutôt sur le MC!
le 07/03/2009 à 11:24
j ai eu le meme probleme sur la 2cv6 que j ai restauree,lors de la purge le mc a lache alors qu il etait bon avant la restauration
le 07/03/2009 à 17:23
Bonsoir. Je penche plus pour le grippage du MC (pas habitué a travailler sur une longue course lors de la purge). Eventuellemnt essaie de sur-elever l'arriere de la voiture lors de la purge. et commence pas la roue la plus eloignée : l'arriere droit.
Bon courage
le 07/03/2009 à 18:17
Plus optimiste que les autres, je pense qu'il te reste de l'air.

Tu as bien monte des plaquettes neuves partout ?
le 07/03/2009 à 18:27
plaquettes neuves,mais comment savoir si il n'y a plus d'air dans le circuit, et comme la pédale ne s'enfonce pas méme en appuyant trés fort,pensez vous que le maitre cylindre pourrait étre hs?
le 07/03/2009 à 18:34
Dixit jef 51plaquettes neuves,mais comment savoir si il n'y a plus d'air dans le circuit, et comme la pédale ne s'enfonce pas méme en appuyant trés fort,pensez vous que le maitre cylindre pourrait étre hs?

Pour moi si ton MC garde la pression, il n'est pas HS .
le 07/03/2009 à 18:39
Dixit jef 51plaquettes neuves,mais comment savoir si il n'y a plus d'air dans le circuit, et comme la pédale ne s'enfonce pas méme en appuyant trés fort,pensez vous que le maitre cylindre pourrait étre hs?

Refais la purge complétement en partant de l'arrière droit.
A chaque fois, serrer le purgeur lorsque la pédale de frein est enfoncée, pas au retour. Ton effet est normal quand on a
démonté les étriers entièrement. Pour arriver à une bonne fermeté il faut le faire deux fois. Ensuite tu fais environ
500 kms, tu vas voir la pédale se stabiliser. Et tu peaufines la purge et ensuite tu auras une pédale ferme.
le 07/03/2009 à 18:57
merci flecherouge je vais essayer ça
le 07/03/2009 à 19:22
En cas de purge complete, la preco est de passer 500mL par etrier pour te donner un ordre de grandeur.
le 07/03/2009 à 20:42
Dixit flecherouge Ton effet est normal quand on a
démonté les étriers entièrement. Pour arriver à une bonne fermeté il faut le faire deux fois. Ensuite tu fais environ
500 kms, tu vas voir la pédale se stabiliser. Et tu peaufines la purge et ensuite tu auras une pédale ferme.

+1
le 07/03/2009 à 20:52
Oui je dirais meme de croiser ta purge.
A savoir en diagonale

Et c'est pas des conneries, fais sur la mienne et sur celle de Tataneur. ça va beaucoup mieux apres.
le 08/03/2009 à 10:08
merci pour toutes vos réponses comme dab je vais m'en sortir avec vos conseils,ce site est vraiement super et les doudistes incollables
le 08/03/2009 à 10:42
dans le doute serait ce une mauvaise idée de consulter un garage(pour une fois!!!) équipé de matériel de purge

les freins qui freinent,ça peut servir non?
le 08/03/2009 à 12:40
Salut Jef, laisse reposer une journée bocal ouvert & recommence la purge

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.