tuyaux à faire partager je pense ....

Salut,
Ayant eus dernièrement des problèmes avec mon alternateur et suite à cela ayant appris ce qu'était un alt avec régulateur séparé , je me suis dis que si l'alt avait lâché le régulateur n'allait peut-être pas tardé..et comme je fais début avril un rallye de navig et régul je me suis dis que cela ne coutait rien d'en avoir un d'avance sous la main surtout si le truc décide de lâcher en plein plateau de milles vaches là où les portables ne passent pas ....alors en quête de régulateur je constate que la boiboite est à 100 e chez le busard et la rose .. 68 chez oscar mais ils n'ont pas ma réf..alors je décide d'explorer les pistes locales...chez flau + (éructence en famillier, je n'ai pas le droit de faire de la pub si ?)..je présente le morceau vendeur qui part dans les bureaux où ils ont leur hot-line...15 mn après il revient...ils ont contacté plusieurs fournisseur et un l'a trouvé à 34,60 port inclus , hors taxe...comme quoi ça vaut le coup parfois d'explorer les pistes locales .Mais tout ça pour vous dire que j'ai bien fait de le prendre car vendredi soir j'avais des signes qui me faisaient penser que soit c'était l'alt ''neuf '' qui était en train de lâcher , soit que c'était le régulateur qui craquait ( scintillement important des lampes de plafonnier et parfois (pas tout le temps ) allumage de voyant ceinture (idem avant de tomber en panne d'alter ,la 1ère en juin 2008 :charbons)..au passage le voyant peut aussi s'allumer si la courroie n'est pas assez tendue (expérience vécue)Bref j'étais pressé de savoir donc ma pièce étant arrivé , je décide ce matin (en plus il faisait grand beau) de sortir la grenouille..je change la pièce directe sur le parking de la boite et 200 km après cet ap midi ...rien !!!! c'était donc lui et mon pressentiment était donc bon... cela aurait pu m'arriver sur les milles vaches !!!donc tout ça pour dire :
que j'ai tapé le nom marqué sur la boite contenant le régul sur google (transpo) et j'ai trouvé ça :
[ (clic)
je ne sais pas si vous connaissez,( moi non) donc dans le doute autant vous en faire part et si vous avez une sc de 81 demandez à transpo (ou votre vendeur de pièce auto local) un régulateur transpo réf : IB 305 remplaçant le bosch 0190601006 AD1/14 V
a+ luc
le 07/03/2009 à 23:24
Très intéressant, dommage que le site ne soit pas en français; car je ne suis pas très bon en anglais.
le 08/03/2009 à 00:07
Merci pour le retour d'expérience!
le 08/03/2009 à 00:22
Les retours d'expérience c'est un juste retour des choses pour moi...donc normal le site ne dois pas être là que pour poser des questions aux autres sur sa dernière panne... .....Oui dommage que ça ne soit pas en français je trouve aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.