| Message : | |
|---|---|
| denis+4 | le 08/03/2009 à 11:20 désolé!sujet sans doute récurrent mais je me coltine avec le moteur de recherche depuis un moment sans succés.. aprés 2 mois de vérifications sur mamie,j'arrive aux "détails" je l'ai achetée avec des bougies ngk bpr6es usinées par c2bs sachant que c'est une catalysée 89,que le type de bougies préconisées est bosch wr 7dc ou 7 dp ,champion rn7yc (froides...)j'ai 2 question: 1/ la correspondance ngk est elle bonne? 2/ quel est l'intérêt des bougies modifiées et y a t il un risque sur le fonctionnement et SURTOUT la fiabilité du moteur (soupapes,pistons) merci poue elle |
| cdrik915 | |
| FV911 | le 08/03/2009 à 12:16 Salut,le risque il n'y en à pas, pour le type de bougie, cb2s demande la carte grise pour lancer la modif sur la bonne ref, après à l'usage il y a du pour & du contre, perso je trouve le moteur + rond avec un - 0.5 L sur la conso voili voila |
| DAB | le 08/03/2009 à 12:27 Perso, j'ai foutu le tout à la poubelle, car une d'entre-elles s'est carrément coupé au niveau de la résistance interne, et par ailleurs par rapport aux Iridium de la même marque ou aux WR4CP (platine) je n'ai constaté aucune amélioration. |
| seth02 | le 08/03/2009 à 13:28 moi je dis: "Faut arreter la pignolle " c'est pas un trou dans une bougie qui te fera mieux fonctionner ton moteur mai bon chacun fait comme il veut |
| denis+4 | le 08/03/2009 à 13:42 Dixit cdrik915 oups!! merci! jai cherché pourtant j'suis nul fermez le ban!!!!je ne voudrais pas rallumer la gueguerre je vais remettre celles d'origine puisque personne n'est sûr de rien et que tes liens m'ont fait lire un nombre impressionnant de conneries hs:et tes moyeux? |
| JC26 | le 08/03/2009 à 14:41 BonjourAu paradis Poil de 2007 j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne du stand de " C2BS " je n'ai pas été convaincu par ses arguments , entre autres , A ma question: Si c'est si performant , pourquoi aucun fabricant de bougies n'a-t-il adopté ce procédé ? rèponse: c'est breveté et ça lui couterait trop cher de racheter le brevet . Maintenant selon l'état du moteur , le modèle de Poil 2,7 3,0 ou 3,2 , type d'allumage il y a peut-etre une difference d'efficacité par rapport aux bougies d'origines , ça demande à voir . |
| Bernard71 | le 08/03/2009 à 15:39 Origine et tout baigne sans se poser de questions |
| 911targa83 | le 08/03/2009 à 18:22 Je suis pour les "Champion" ça c'est de la giboue . |
| JEAN66 | le 08/03/2009 à 21:22 j ai des c2bs sur ma RS et la carrera 3L...un petit plus + un petit plus etc etc = un grand plus |
| pollux | le 08/03/2009 à 23:37 Comme Jean66 ..... C2BS moi aussi ... et un petit plus certain. |
| 911targa83 | le 09/03/2009 à 07:32 Ce theme sur les bougies , me fait penser au flim ou il y avait un eternel recommencemant , Poum poum poum poum , comment s'appellait ce film ??????Je crois que sur ce sujet il y a les convaincus et les septiques , je n'ai pas honte de faire parti du deuxieme groupe. Nous devions avoir des résultats OBJECTIFS , chiffrés de la part du premier groupe ( les convaincus ), nous les attendons toujours ??????? Nous ne nous satisferons pas du "petit plus" , il y a mieux comme arguments , pour que nous nous ralions à votre panache blanc , ( j'espere pour vous pas de fumée blanche dues à un piston crevé par ces giboues ). . Message édité le 09/03/2009 |
| seb95 | le 09/03/2009 à 07:48 il est temps de faire devier le débat sur le mécac...l |
| JEAN66 | le 09/03/2009 à 08:15 Dixit seb95il est temps de faire devier le débat sur le mécac...l A BIEN SUR J AI AUSI DANS MA GRENOUILLE DU MECACYL |
| Pierrot71 | le 09/03/2009 à 08:23 Les uns disent "un petit plus", les autres disent "de la pure connerie"; ainsi exprimé, ceci n'est que du ressenti!Seules des éléments factuels peuvent arriver à nous convaincre: des mesures avant et après montage. J'avais lu (été 2007, je crois me souvenir) dans un de nos magazines dédiés à nos belles autos ce type d'essais de produits et autres additifs: là les mesures effectuées donnaient raison à ce type de "transformations"; mais peut-on donner crédit totalement à ces essayeurs/chroniqueurs qui sont bien évidemment juges et parties |
| JC26 | le 09/03/2009 à 08:29 Oui , mais c'est comme le vagria , c'est uniquement pour aider les vieilles mécaniques en fin de vie |
| toups | le 09/03/2009 à 11:03 j'ai eu aussi ces bougies et effectivement l'impression que le moteur tourne plus rond et plus de souplesse,maintenant c'est peu etre ds la tete,bien que , après la révision des 20000 et donc le remplacement des bougies pour des traditionnelles , j'aurais tendance a dire qu'avant c'etait mieux.A+ |
| flecherouge | le 09/03/2009 à 13:49 Dixit JC26Bonjour Sujet de polémiques, mais juste une petite précision; les fabricants de bougies travaillent avant tout dessus pour améliorer les performance des démarrage par tous temps, toutes températures du moteur (et se gavent avec des bougies "en platine" qui n'apportent rien du tout). c2bs travaille sur la combustion et est le seul effectivement suite à un brevet de 1952 qu'ils ont repris et fait homologuer. Très méfiant, j'ai attendu un long moment avant de faire le pas, c'est effectivement très surprenant d'efficacité à tous niveaux : performances, consommation, agrément général du moteur. Comme le dit Plollus,, boufies c2bs, produit mécatectech, gaisceau magnecor, sont des plus donnant un résultat à pas cher très efficace et en plus en améliorant la faibilité, ce qui n'est pas le cas quand on ouvre un moteur et qu'on change plein de pièces très chères... |
| phildre | le 09/03/2009 à 14:17 Dixit polluxComme Jean66 ..... salut sur la mienne aussi ... 15000 kms , tout est ok ... |
| hugues911T | le 09/03/2009 à 16:45 Dixit polluxComme Jean66 ..... Ma maigre contribution.... 20.000kms démontage des bougies.....elles sont nickels |
Sujet archivé.