Problème pour faire mon niveau

Message :
le 08/03/2009 à 19:45
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis pour faire mon niveau d'huile.
Lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage le régime moteur chute au point de la faire caler.

J'avais déjà observé ca sur la 911 d'un ami.

Si quelqu'un à déja solutionné ce problème...

Yann
le 08/03/2009 à 19:49
Ralenti un peu bas ???

Le fait que le régime moteur change dès que tu ouvres le bouchon de remplissage de l'huile c'est assez fréquent voir normal sur nos belles
le 08/03/2009 à 19:50
C'est vrai que j'ai un ralenti un poil bas
le 08/03/2009 à 19:52
une seule solution

Reglage Co et remonte un peu le regime

vers 950 trs c'est bien
le 08/03/2009 à 20:00
Ca se déreglerai si facilement ?

J'ai fait regler l'auto il y a 8 mois car le ralentit était déjà faible(réglage de l'avance et pollution)
le 08/03/2009 à 20:03
tu l'as bien fais reglé moteur a temperature de fonctionnement?

moi perso quand je la regle a mon boulot je le fais des que j'arrive le matin apres 40-50kms

le 08/03/2009 à 20:10
regarde
avant de toucher à quoi que ce soit ... enfin, ce n'est que mon avis , et peut-être une connerie ....
le 08/03/2009 à 20:21
sauf que c'est une SC la 911 de yann ,Gillou
le 08/03/2009 à 20:29
Dixit seth02tu l'as bien fais reglé moteur a temperature de fonctionnement?

moi perso quand je la regle a mon boulot je le fais des que j'arrive le matin apres 40-50kms



Elle a été reglée chez un pro BOCH, par un gars qui a de l'ancienneté dans le métier et lui même possesseur d'une 911.
Je pense qu'il maitrise son sujet
le 08/03/2009 à 20:31
ha ben oui

bizarre mais ton ralenti il est a combien?
le 08/03/2009 à 20:35
Dixit yann914C'est vrai que j'ai un ralenti un poil bas


non c'est un ralenti de poil
le 08/03/2009 à 20:37
En fait il est un peut faible quand l'auto est froide environs 800/850Tr
le 08/03/2009 à 20:42
oui mais le niveau d'huile ce fait moteur chaud donc ton ralenti a chaud combien?
le 08/03/2009 à 20:50
A chaud je suis un peut en dessous de 900tr/min
le 08/03/2009 à 20:57
salut,
je crois que c'est une piece qui manque dans une des durites d'air au niveau de la goulotte de remplissage : un ajutage je crois, est le terme exact. J'ai remplacé cette piece sur ma SC et tout est redevenu OK.

a+
le 09/03/2009 à 06:21
Dixit bvidaloosalut,
je crois que c'est une piece qui manque dans une des durites d'air au niveau de la goulotte de remplissage : un ajutage je crois, est le terme exact. J'ai remplacé cette piece sur ma SC et tout est redevenu OK.

a+


Visiblement tu me parle de la même piece que Gilou, cette piece existerai donc aussi sur les SC.
Je jette un oeil, je doit la trouver dans la grosse durite juste à coté du bouchon de remplissage ? La piece est simplement emmenchée dans le tuyau?
le 09/03/2009 à 07:13
J'ai la piece en question et si mon ralanti est faible le moteur cale .

Il suffit au moment de prendre le niveau , d'augmenter un petit peu le ralanti , c'est ce que je fais.
.
le 09/03/2009 à 07:43
Dixit yann914
Dixit bvidaloosalut,
je crois que c'est une piece qui manque dans une des durites d'air au niveau de la goulotte de remplissage : un ajutage je crois, est le terme exact. J'ai remplacé cette piece sur ma SC et tout est redevenu OK.

a+


Visiblement tu me parle de la même piece que Gilou, cette piece existerai donc aussi sur les SC.
Je jette un oeil, je doit la trouver dans la grosse durite juste à coté du bouchon de remplissage ? La piece est simplement emmenchée dans le tuyau?


oui, c'est la même piece, cela s'appelle un ajutage d'étranglement, et c'est un petit entonnoir en plastique qui se place dans la durite d'air, celle qui arrive à côté du bouchon de remplissage.

En tout cas, j'avais les mêmes symptômes(presque calage lorsque j'ouvrais pour faire le niveau) et en mettant cette pièce qui manquait (je n'ai plus la ref), tout a été résolu.

en espérant que c'est ça pour toi
le 09/03/2009 à 08:35
Ben vous voyez ....

JE NE DIS PAS QUE DES CONNERIES !!!!
le 09/03/2009 à 08:37

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