à coup ( résolu )

Message :
le 08/03/2009 à 20:36
Bonsoir,

j'ai remarqué que lorsque je roule avec ma grenouille, j'ai des petits à coups ... surtout en vitesse stabilisé du genre 3500 T en 5 ième ... il se produit une secousse ( assez désagréable ) un peu plus présent à chaud ...

J'ai changé le filtre à essence et les bougies hier.
l'allumage complet et la pompe à essence/ dme sont neuf et fait par le vendeur avant l'achat.
de plus je trouve qu'elle ne pousse pas très fort. La grenouille dort à l'intérieur dans un garage.

Je précise que les fusibles sont bon et non oxydés et que avant de poster, j'ai bien évidemment lu les anciens posts.

Le régulateur de pression d'essence peut-il provoquer des symptômes comme ça

heu 3.2 l 231 Ch G 50
Message édité le 08/03/2009
Message édité le 11/03/2009
le 08/03/2009 à 20:42
Salut,

Injecteurs ?

(clic)
le 08/03/2009 à 20:50
oula ... je ne me sent pas trop faire ce genre de manip ... est-ce que les produits nettoyants injecteurs ont un bon résultat ?
le 08/03/2009 à 21:13
y'a t-il quelqu'un qui aurait un bac à ultrason pour m'aider à nettoyer mes injecteurs ?

Je précise que je suis à sur rouen ... mais que je peu me déplacer
le 08/03/2009 à 23:32
Un bijoutier doit avoir ça ...
le 09/03/2009 à 07:38
Essaye d'abord une ou deux doses de nettoyant injecteurs dans ton fuel , aprés tu peux envisager le demontages de tes injecteurs , si tu n'as pas de resultats.
.
le 09/03/2009 à 08:26
Personnellement, j'avais également ce pb vers les 90/100km/h en 5ème. Plusieurs doses "nettoyant injecteurs" (Bardhalllll) ont totalement atténué, puis fait disparaître ce désagrément.
le 09/03/2009 à 08:34
merci pour les réponses, je vous tiens au courant.
le 09/03/2009 à 09:40
de plus je crois que ça ne sert a rien de mettre les injecteurs d'une 3.2 dans un bac a ultrasons

voir dans un précédent post , je crois que c'est parce qu'ils sont fermés électriquement , un truc comme ça
le 09/03/2009 à 09:44


Dans l'article Ninj@ a bricolé un truc justement pour les ouvrir ses injecteurs.
le 09/03/2009 à 09:50
oui , mais c'est un "ninja"
le 09/03/2009 à 10:24
si on peut martial..

mettre dans le bac la seule partie qui nous intéresse"le nez"
(pas le notre hein...celui de l'injecteur!!)

cic
le 09/03/2009 à 10:34
voir aussi du coté de la tresse de masse moteur...
le 09/03/2009 à 10:58
Dixit juncal1si on peut martial..

mettre dans le bac la seule partie qui nous intéresse"le nez"
(pas le notre hein...celui de l'injecteur!!)

cic



okay , autant pour moi , je suis passé a coté de ce tres bon reportage imagé
Message édité le 09/03/2009
le 09/03/2009 à 11:29
Dixit doudivoir aussi du coté de la tresse de masse moteur...


La tresse de masse peut provoquer ce genre de désagrément ?
je crois qu'il y en à une derriére le filtre à essence, mais où sont les 2 autres
le 09/03/2009 à 11:30
oh que oui !
voir surtout celle reliée au cylindre N°1.
vérifier que le capuchon qui l'entoure ne soit pas plein d'eau par exemple...
le 09/03/2009 à 12:22
merci doudi, et merci à tous pour vos réponses ... je vous tiens au courant là c'est un peu dur je suis au travail
le 09/03/2009 à 13:03
Bonjour , je cherche aussi pour des ratées et des explosion au pot d'échappement , je vérifie la tresse de masse , je vous tiens au courant
le 09/03/2009 à 13:13
PHASES...
si tu sais démonter tes injecteurs,je peux te les nettoyer aux ultrasons
il ne t'en coutera que la pochette de joints et les frais postaux je suis dans le 77

ils seront , certe nettoyés..mais je garantie pas que ce soit la solution a ton problème

suite en MP su tu le souhaite
le 09/03/2009 à 14:18
Dixit juncal1PHASES...
si tu sais démonter tes injecteurs,je peux te les nettoyer aux ultrasons
il ne t'en coutera que la pochette de joints et les frais postaux je suis dans le 77

ils seront , certe nettoyés..mais je garantie pas que ce soit la solution a ton problème

suite en MP su tu le souhaite


J'ai connu les mêmes déboires: à coups vers 2200trs, notamment en décélération. J'ai nettoyé mes injecteurs comme me le suggéraient les doudistes de ce site, sans résultats. Un copain m'a prêté ses deux rampes d'injecteurs
que j'ai substituées aux miennes; toujours sans résultat.
Par hasard je me suis aperçu qu'une petite durite qui se trouve derrière le débimètre d'air (je crois que c'est le nom de cet organe) était débranchée suite à une ovalisation. Je l'ai recoupée de quelques cm et remise en place. Miracle plus d'à coups.
Depuis j'ai parcouru 5 à 600km. Tout allait bien,sauf que lors de ma dernière sortie ça a recommencé et que la durite est bien en place.
D'où peut bien venir ce problème. Je recommence mes investigations et vous tiens au courant.

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