chauffage

la tige réglable située dans la console de chauffage qui règle l'ouverture des camemberts de chauffage a les deux bloque rotules cassées , je viens de les commander et je veux connaitre le réglage idéal d'une extrémité à l'autre afin d'éviter d arriver en bout de course et quelles cassent de nouveau
merci
le 08/03/2009 à 21:34
si tes deux rotules ont cassées , c'est parce que tes cables coincent dans les gaines ou que tes camenberts sont coincés
je te posterais demain matin le réglage d'axe a axe , j'ai la flemme d'aller voir sur ma revue dans le garage
le 08/03/2009 à 21:41
les camemberts ne sont pas coincées j'ai vérifié manuellement , par contre lorsque je manipule le levier manuellement au niveau de la console c 'est assez raide , le problème est que l'accès complet me parait impossible ou très compliqué
je te remercie par avance pour le réglage d 'entraxe
le 08/03/2009 à 21:47
bonsoir D axe a axe 118Mn+-2 et c est plus façile d accés en enlevent le siége passager
le 08/03/2009 à 21:50
merci pour la longueur du réglage , j'ai eu accès facilement a la tige mais ce que je veux faire c 'est trouver la gaine qui se trouve sous la console et remonter jusqu'aux camemberts
le 09/03/2009 à 11:06
il n'y a pas de gaine démontable sous la console , c'est deux tubes acier qui vont jusqu'a l'arrière et là , il y a deux gaines plastiques qui vont aux camenberts .

il se peut que dans les gaines aciers sous la console , il y ait un amalgame de graisse , de poussière , enfin bref de saloperies qui font que tes cordes a piano coulissent mals.

perso , j'ai mis tout en neuf , j'ai mis plein de wd40 pour nettoyer les guides acier ( faut voir la merdasse qui sort ) , et depuis plus de soucis
le 09/03/2009 à 22:52
dans les gaines plastiques ne pas mettre de graisse. Tout comme pour les gaines de freins de vélo, une très petite goutte d'huile sur le bout du câble avant de 'lemmanché, c'est tout.
La graisse durcit, facilite l'accumulation de poussière de grains de terre sable..., qui bloqueront le câble donc le fonctionnement de l'ensemble.
Je viens de changer mes gaines plastiques, bourrées de graisse durcie. Le câble, recouvert de cette graisse, bien nettoyé glisse maintenant sans difficulté.

Désolé pour le réglage, je n'ai rien démonté de ce côté là
le 10/03/2009 à 00:29
merci pour tout
le 10/03/2009 à 07:19
J'ai tout viré le bloc electroniquomecanique , le chauffage manuel c'est pas mal du tout .

.
le 10/03/2009 à 13:08
au fait votre chauffage, y chauffe ???
pour ma part, seul les ventilos auxilliaires procure de l'air chaud. Avec le ventilo principal, rien, nada (pourtant il tourne !!)
Sont-ce les memes conduits qui amenent l'air chaud ???
le 10/03/2009 à 13:13
Dixit gredegreau fait votre chauffage, y chauffe ???
pour ma part, seul les ventilos auxilliaires procure de l'air chaud. Avec le ventilo principal, rien, nada (pourtant il tourne !!)
Sont-ce les memes conduits qui amenent l'air chaud ???

Non seulement mon chauffage chauffe, mais en plus il régule. J'en suis vraiment content.

Le ventilo principal de chauffage (compartiment moteur) pousse l'air frais vers les échangeurs où il devient de l'air ... chaud. Cet air passe dans les seuils de portes puis arrive vers les boites de distribution situées dans le coffre. De la partent des conduites qui l'amènent vers les ventilos auxiliaires.
le 10/03/2009 à 13:14
j'ai tout viré j'ai juste laisser la manette de secours (ouvertures et fermeture manuelle des boites de chauffage)

et j'ai remis les canalisation comme sur les anciennes (c'est la turbine qui souffle l'air chaud)

et ca marche nickel
le 10/03/2009 à 22:08
+1
et même enlevé le gros bloc plastique avec tous ses tuyaux, ses clapets et son moteur electrique sous le capot avant .
Le chauffage se fait uniquement par les buses de dégivrage et ça marche .
D'ailleur quand il fait -10° elle ne sort pas .
le 11/03/2009 à 08:45
Dixit seth02j'ai tout viré j'ai juste laisser la manette de secours (ouvertures et fermeture manuelle des boites de chauffage)

et j'ai remis les canalisation comme sur les anciennes (c'est la turbine qui souffle l'air chaud)

et ca marche nickel

Idem pour moi, ça marche et c'est fiable.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.