[INFO/PUB ?] Péage

Salut,

Je ne sais pas si cela existe depuis longtemps mais le télépéage propose une formule où l'on ne paie l'abonnement que les mois d'utilisation.
Pour moi qui ne prend quasiment l'autoroute que pour les DDays and Co, cela devient intéressant.
C'est juste la mise en place du prélèvement à la banque qui va couter le plus cher ;-(

le 09/03/2009 à 10:14
j'ai vue ça, mais c'est seulement sur une période, la première année, je croie.
et tu dois t'abonner 24 mois, j'avais laisser tomber.
à confirmer si il y a une nouvelle promo.
le 09/03/2009 à 10:14
La-dessus j'ai deux expériences ...

En cas de gros départ, afin de fludifier le trafic, les sociétés d'autoroute suppriment les voies de télé péage .
Et l'autre , c'est du vécu ...
lors des derniers DD, le seul qu'il a fallu attendre au péage parce qu'il y avait la queue ... c'était celui qui passait justement au télé péage !!! j'ai le nom !!!! Pourquoi ???? parce que tout simplement il en avait certains qui se trompaient, de file et s'engageaient sur la mauvaise voie !!!
le 09/03/2009 à 10:23
Pour les DD’days l’an dernier, je me suis abonnée à l’ASF télé péage, j’ai reçu le boitier pour 10 euros ; je ne paye que quand je m’en sers ; il n’y a aucun abonnement .La facture est prélevé sur mon compte le mois suivant ;
C’est vrai que c’est un sacré gain de temps au télé péage….surtout à celui de Lançon.
Ce qui est intéressant c’est que je le prête à ma famille quand ils en ont besoin ….
En MP pour le lien
le 09/03/2009 à 10:37
bonjour Monique,
envoies-moi le lien STP
merci
le 09/03/2009 à 10:41
Bernard ... la prochaine fois que tu viens à la maison, tu t'arrêtes à la baraque sur la droite après le péage de la sortie du Muy .... ils te donneront toutes les infos sur le télé- péage
le 09/03/2009 à 10:41
sur le lien que je vois envoie il faudra cliquer sur l'icône verte "temps libre"
le 09/03/2009 à 11:22
ben moi j'aime bien m'arrêter à la petite cabine où il y a la demoiselle. C'est toujours plus agréable un petit bonjour, merci, bonne journée qu'une vulgaire machine qui comptabilise votre péage. Et puis dans la queueu d'attente, ça me permet de me rouler une cigarette et de faire le kéké
le 09/03/2009 à 11:24
Dixit JohanTarga31ben moi j'aime bien m'arrêter à la petite cabine où il y a la demoiselle. C'est toujours plus agréable un petit bonjour, merci, bonne journée qu'une vulgaire machine qui comptabilise votre péage. Et puis dans la queueu d'attente, ça me permet de me rouler une cigarette et de faire le kéké

tout pareil que toi sauf que je ne fume pas
mais je regarde les pépettes dans la cabine
le 09/03/2009 à 11:28
Dixit Bzh56Pour les DD’days l’an dernier, je me suis abonnée à l’ASF télé péage, j’ai reçu le boitier pour 10 euros ; je ne paye que quand je m’en sers ; il n’y a aucun abonnement .La facture est prélevé sur mon compte le mois suivant ;
C’est vrai que c’est un sacré gain de temps au télé péage….surtout à celui de Lançon.
Ce qui est intéressant c’est que je le prête à ma famille quand ils en ont besoin ….
En MP pour le lien

Idem j'ai reçu meme le boitier gratos il y avait une promotion ;) sinon on paye que si on consomme
le 09/03/2009 à 11:44
Dixit marsouille
Dixit JohanTarga31ben moi j'aime bien m'arrêter à la petite cabine où il y a la demoiselle. C'est toujours plus agréable un petit bonjour, merci, bonne journée qu'une vulgaire machine qui comptabilise votre péage. Et puis dans la queueu d'attente, ça me permet de me rouler une cigarette et de faire le kéké

ouais sauf qu'en 911 on voit pas grand chose, d'où l'avantage de partir en vacances en Vito
le 09/03/2009 à 11:46

Et tu participe en quelque sort à son maintien au poste....combien ont perdu leur job à cause de "robots"!
le 09/03/2009 à 12:21
Sur l'A8, il n'y a plus de guichetiers ... uniquement des robots qui avalent pièces, billets et CB.
le 09/03/2009 à 12:33
supprimons l'A8
le 09/03/2009 à 12:51
J'avoue que sur l'A7 ou l'A40, en période de "grosse affluence", c'est quand même pas mal!
Bien sûr qu'au niveau des emplois, c'est pas très bien... sauf pour les bénéfices ... pour les sociétés d'auroroutes; on se demande encore pourquoi faut-il payer badge et forfait (de 1,50 euros les mois d'utilisation)?
le 09/03/2009 à 14:29
Les sociétés d'autoroute tendent de plus en plus a inciter le télépéage! Quand je vois une grande barriere comme a Fontaine (Mulhouse/Belfort) sur l'A36 avec au moins une dizaine de voies, seule une etait attribuée au payement normal lors d'un départ en vacances dernièrement!!!
Résultat: tout est libre et a cette cabine il y avait 200m de queue...
le 09/03/2009 à 14:44
Dixit marsouille

Je plussoie !! Je plussoie !!
Et en plus, je ne prends jamais les autoroutes. Sauf si c'est le patron qui paie, et ...... comme j'ai plus de patron !!

A moi les petites routes champetres, les fleurs et les petits zoizos, les limitations a 70 ou 50 en raz de campagne qui permettent de profiter du paysage.
Faire Paris/Grenoble a 45 de moyenne ca rappelle le bon temps des Citroen trefles et autres Ford T. Le retour au temps des pionniers !
Que du bonheur ! Alors que sur les autoroutes, toujours a donf a 130, avec le risque de serrage et la tension de la conduite a haute vitesse !
le 09/03/2009 à 15:08
Dixit patrice68Les sociétés d'autoroute tendent de plus en plus a inciter le télépéage! Quand je vois une grande barriere comme a Fontaine (Mulhouse/Belfort) sur l'A36 avec au moins une dizaine de voies, seule une etait attribuée au payement normal lors d'un départ en vacances dernièrement!!!
Résultat: tout est libre et a cette cabine il y avait 200m de queue...

Tu es certain de cela ... car il arrive en effet que la plupart des voies soient accessibles pour le télé-péage mais aussi pour les autres autres (flèches vertes associées au logo télé-péage). Seules 2 ou voies sont exclusivement réservées.

le 09/03/2009 à 15:34
Pour avoir fait ce WE Toulon ==} Mâcon, je peux dire que les voies 'T' (de gauche) étaient toutes dédiées au télépéage!
le 09/03/2009 à 18:02
Dixit marsouille

Et si elle n'est pas belle ou si il est Barbu, tu fais quoi ? tu recule et tu prends la voie d'à côté ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.