---|---|
speedster01 | Salut tout le monde le 11/03/2009 à 13:43 J'ai passé 2 jours à bricoler sur ma grenouille (3l2 89) que je ne vois pas souvent, et j'ai entrepris quelques demontages/remontages de differentes choses, dont quelques unes m'ont fait perdre un temps dingue sans y parvenir .. 1- Le cache-neiman : Il n'y en a plus sur l'auto, donc j'ai essayé d'en visser un nouveau, operation qui me prendrait dans les 15-20 secondes je me disais, et puis impossible de le visser à la main, comme si le neiman était trop enfoncé et que le cache n'atteignait pas le pas de vis, c'est normal ça ? 2- La console centrale est très sale (traces de colle), je voulais la sortir pour la nettoyer, mais impossible de sortir le fil blanc du bouton de reglage de la clim, et je n'ose pas forcer par crainte de casser quelque chose ! Savez vous comment retirer ce fichu bouton de reglage de clim? 3- J'ai aussi demonté une partie des interieurs de portes histoire de passer les poignées et couverces de vide poche à la lustreuse (ils sont en alu), et après remontage la lumiere rouge sur qui clignotte sur le dessus du "locket" de fermeture ne clignottait plus.. je n'ai pourtant pas defait les branchements electriques et ça marche sur l'autre porte Voilà pour le moment, ce sont des petits trucs mais qui font perdre un temps fou et qui enervent un peu quand on est nul comme moi.. si un bon doudiste pouvait m'éclairer ça serait sympa. J'ai cherché dans le moteur de recherche sans succès.. D'avance merci ! |
DAB | Pas facile d'expliquer comme ça, plus facile à faire directement. le 11/03/2009 à 14:11 Bouton de clim, tire dessus, cache serrure, est tu sûr d'avoir le bon modèle. Un conseil, si t'as deux mains gauches, arrêtes avant de casser quelque chose, et essaie de trouver un pote bricoleur dans ton entourage! |
speedster01 | Merci DAB pour ta reponse. le 11/03/2009 à 16:29 Je pensais qu'il y avait qu'un modeles de cache neiman, je dois pas avoir le bon alors.. pour le bouton de clim j'ai déjà tenté l'option tirer, mais si c'est ça je vais essayer encore.. Et pour le côté bricoleur, c'est vrai que pour l'instant je suis pas doué mais j'ai bien l'intention de m'ameliorer, alors je m'y mets.. mais je vais demandé l'aide d'un vrai connaisseur la prochaine fois.. |
Louis | Bonjour, le 11/03/2009 à 16:33 As tu regardé Ca pour la console. Le reste, je ne sais pas mais en farfouillant tu auras peur être ton bonheur. Courage !! Louis |
speedster01 | merci Louis, j'avais regardé cet article, mais mes boutons de clim sont assez différents de ceux de la photo.. mais c'est bien lä où j'ai coinçé.. le 11/03/2009 à 16:45 |
tinga | brice , je suis aussi très nul le 11/03/2009 à 18:12 c'est du moins ce que je croyais au début puis peu à peu je deviens un peu moins gauche... je viens de démonter mon panneau de porte (avec l'aide du dossier technique du site) cela semble simple pour certains et je me disais que je n'y parviendrais jamais et puis je crois surtout qu'il faut oser : une vis bloquait , et j'ai pas hésiter à forcer je crois que l'on hésite toujours trop par peur de casser qq chose il faut surtout oser je crois mon prochain chantier , démontage pare choc et spoiler avant nb : j'edit bah finalement ta caisse étant donné les dégats elle vaut plus rien un billet de 10 000 € et je suis en Suisse demain Message édité le 11/03/2009 |
Joss94 | salut, le 11/03/2009 à 18:14 un morceau de bravour le pare choc avant, et pense à avoir les joints neuf pour le remontage + les pattes de maintient du spoiler car en générale trés rouillé |
speedster01 | merci tinga, les panneaux de porte n'ont plus de secrets pour moi, je les ai bien démontés 10 fois déjà, à chaque fois je me trompais dans l'ordre de remontage ! le 11/03/2009 à 18:42 les PC sont aussi mon prochain chantier avec les bas de caisse et capot AR, en fait j'amorce une remise en config origine complete.. les pieces vont partir en peinture bientôt, j'ai la liste de tous les joints et vis à commander chez Poil et roule ma poule ... mais avec l'aide d'un très bon cette fois |
meo louhans | le fil blanc en fait c'est la sonde qui vas du bouton au radiateur de clim qui et dans le coffre ,evite de tirer dessus car il vas y avoir soucis le 11/03/2009 à 19:33 elle est solidaire du bouton ,donc si tu enleve la console et bien tu laisse le bouton ou il et. tu demonte le bouton par devant ,tu tire dessue et ensuite tu demonte l'ecrou a 2 encoches,cela te permet de demonté la console en laissant le bouton dans la voiture et bon courage pour le remettre c'est une vrai galere |
Sujet archivé.