boite 915 pédale embrayage bloquée

bonjour,

je crois malheureusement que mon cable d'embrayage est cassé y'a t-il un article qui parle de son changement ou photo, et sinon pensez vous qu'on peut le changer soi meme ???????

merci par avance de vos réponses

@tsj
le 14/03/2009 à 20:26
si t'as deux mains gauches et dix pouces alors passes ton chemin et va chez un garagiste

Sinon c'est faisable soi même, mais il faut "tomber" le groupe moteur boite.

Il ne faut pas oublier de commander toutes les pièces nécessaires ( celle évidentes et les autres).
Bon courage
le 14/03/2009 à 20:46
bonsoir merci pour la réponse,

que de douleur en lisant cela, déposer le groupe moteur / boite!!! sur certaines voitures comme seat ou autre, le cable est extèrieur..., et il n'est pas nécessaire de tout déposer, comment fait-on le réglage de la course,

je vois pas bien le principe de fonctionnement ??????!!
le 14/03/2009 à 20:50
Le Bentley des SC ne parle pas de dépose du moteur.
le 14/03/2009 à 20:55
Dixit jihefLe Bentley des SC ne parle pas de dépose du moteur.

humm humm, et bien désacoupler ça,.............. ça me parait bien compliqué pour ce que je pensais????!!!!!
le 14/03/2009 à 20:58
Suivant le Bentley ça me parait faisable.
le 14/03/2009 à 21:04
Lis çà ATSJ ça devrait te rassurer ...
le 14/03/2009 à 21:16
pas besoin de déposer quoi que ce soit ... je l'ai fait il y a moins d'un mois ...

Même pas besoin d'un outillage spécifique (2clefs plates de 13 et un tournevis plat) et ça se fait en moins de 30 minutes avec une main gauche et la main droite dans le plâtre.

- Monter le côté G de la voiture avec le cric d'origine et sécuriser la roue ARG avec une chandelle ou un bastaing sous le pneu.
- Commencer par desserrer les 2 écrous (13) de réglage de l'embrayage sur le levier au niveau de la boite. puis les dévisser complètement.

- Enlever la moquette devant le pédalier, puis la plaque de bois derrière le pédalier. Localiser le câble d'embrayage dans le tunnel :

- Soulever la languette de maintien du câble sur le pédalier. Une fois la languette soulevée (pièce 56), tirer l'axe vers la gauche pour désolidariser le câble du pédalier :

- Au niveau de la boite, tirer tout le câble avec la gaine en repérant l'orifice d'entrée dans le tunnel.
- Mettre le nouveau câble en place en le rentrant dans le tunnel en douceur. ne rien graisser mais mettre du wd40 dans la gaine afin de retarder l'oxydation.
- Refixer le câble sur le pédalier
- Mettre le câble en place au niveau du levier de boite et revisser les 2 boulons de 13 de fixation sur la boite ... régler la garde.

Temps estimé : environ 30 minutes une fois que la voiture est sur cric.
le 14/03/2009 à 21:18
Dixit gilllouLis çà ATSJ ça devrait te rassurer ...

bonjour,

j'ai vu effectivement que s'était moins compliqué que çà, donc ça me va très bien

merci pour les réponses rapide
le 15/03/2009 à 10:46
HELP!!!!!!!!!!!!!!!

le cable d'embrayage n'est pas cassé on l'a actionné de part et d'autre et pas cassé, la pédale est toujours enfoncée à fond, auriez-vous une piste???!!!
le 15/03/2009 à 10:51
Ressort cassé, diaphragme cassé?
le 15/03/2009 à 10:55
Dixit DABRessort cassé, diaphragme cassé?

salut,

nécessite ouverture boite, hye????
le 15/03/2009 à 10:57
+1

Ca ressemble plus à un mécanisme cassé. Diaphramme, butée ou biellette.
Par contre dans ce cas, tu vas pouvoir tomber le groupe propulseur (moteur + boite).
le 15/03/2009 à 11:08
bon..........,

merci pour les réponses, y-a t-il un article???? qui parle de tout ça
le 15/03/2009 à 11:32
Si extérieurement tout semble en ordre, alors je pencherais pour un mécanisme KC.
le 15/03/2009 à 11:45
humm tout semble en ordre extèrieurement malheuresement, je sens venir à grand pas, très grand pas.........:

LA DOULOUREUSE
le 15/03/2009 à 11:47
Sauf erreur de ma part pas besoin d'ouvrir la boite. Juste désacoupler moteur et boite. Regarde dans les articles techniques chapitre transmission, la méthode y est décrite.
le 15/03/2009 à 11:49
il te faut deposer l' ensemble moteur boite

pollux je t embauche de suite pour 30 minutes de depose
pour le cable d embrayage dans le tunnel

sur les SC il faut demonter toute la commande maitre cylindre , deposer le pedalier, il y a un peu de temps a passer....
si la bague sur le pivot de commande est hs, il y a encore un peu de sport pour enlever la tete de cable (deja vecu)
le 15/03/2009 à 12:39
Bon,

Donc si je reprend ma mésaventure d'hier, première ok, 2ème, 3ème, re gros débrayage bien appuyé pour passage 4 et la impossible débrayer, puis pédale rentrée à fond, donc, je cherche des photos ou on voit bien le mécanisme, butée etc, j'ai lu le post qu'avez eu mika, ami poiliste de notre club, et et et, j'actionne les vitesse, comme ça, comme si la boite était restée coincée sur la position embrayée, je pense qu'avec une boite 915, si on est pas embrayé, on ne passe pas les vitesse comme, déjà qu'en débrayant c'est raide alors sans embrayé

quant je lis dépose groupe moteur / boite, je me demande si je serai à la hauteur d'une telle opération, en plus de ça, travaillant la semaine sur Toulouse, revenant le week il faudrait y être tous les soirs à tenir, .....

Je suis démoralisé,

démoralisé
le 15/03/2009 à 15:55
Bon,

Un petit retour, on penche pour fourchette de butée cassée, donc dépose groupe moteur / boite .

D'après vous combien de temps pour démonter tout ça et remonter, étant sur Toulouse il va falloir que je remonte en sologne et donc prendre des vacances pour faire ça, c'est chaud très chaud, et sinon d'après vous combien de roros pour l'option garagiste.

Dans l'attente de vous lire mais fortement dépité quant même.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.