démareur ? essence ? allumage ?

coucou à tous.

J'ai "un peu" toujours le même problème avec titine.

Ces coupures intempestives de temps à autres.
Ce week-end j'ai tourné sur pistes sans problèmes une bonne partie de la journée, sauf quand je suis arrivé à la moitié de mon plein, coupures toujours en appui quand j'attaque un virage sur la gauche
J'ai donc recomplété mon plein et puis plus rien.
J'ai donc acheté aujourd'hi un filtre à essence et je vais vidanger le réservoir demain.
Sauf qu'avec un peu de recul sur tout ça, il m'est arrivé aussi ceci :

Impossible de la démarrer, batterie ok, pas de voyant suspect, mais pas de bruit de démarreur, juste la pompe ...
en la poussant en 2, elle démarre et tourne comme une montre. A froid elle démarre sans problème.
Alors ma question est la suivante, est-ce-que ces deux problèmes sont liés ou pas, puisqu'ils sont arrivés les deux en même temps quasiment. Je précise que je viens de changer le relais DME.
Message édité le 16/03/2009
le 16/03/2009 à 20:26
regarde ton démarreur,un peu d'oxidation peut-être
le 16/03/2009 à 20:29
je pensais démonter le démareur et l'amener chez un élec auto.
le 16/03/2009 à 20:30
le demarreur ne crée pas de coupures d'alimentation en roulage

tu avais peut etre un petit coup de chauffe pour ton demarreur ou alors une mauvaise masse
le 16/03/2009 à 20:32
Dixit seth02le demarreur ne crée pas de coupures d'alimentation en roulage

tu avais peut etre un petit coup de chauffe pour ton demarreur ou alors une mauvaise masse

donc d'après toi il n'y a pas de liens de causes à effets entres ces coupures et le démareur, pas de problème lié à l'allumage ?
Je pensais peut-être que de la malmener sur circuit j'ai dû remuer les dépôts du réservoir.
le 16/03/2009 à 20:39
Motronic en train de lacher ?
le 16/03/2009 à 20:44
Ouais , une micro coupure dans le motronic , au niveau d'une soudure , ou encore l'alim de pompe , .....ect ect....

le 16/03/2009 à 20:45
Salut Tophe
personnellement j'ai eu des problèmes de démarrage similaires aux tiens : démarrage à froid sans problème, pas à chaud. Je devais attendre un petit moment avant de pouvoir redémarrer.
J'ai longtemps pensé à un problème d'alarme.
Le monsieur de Verfeil m'a changé les bagues de démarrage, rien. Puis le contacteur de démarreur et depuis pas de soucis.
Sauf que je crois bien quand même que parfois mon alarme fait des siennes.

Peut-être une piste pour toi.
le 16/03/2009 à 20:47
on devrait en savoir plus après l'étape nettoyage et remplacement carburant + filtre, j'ai lu sur des anciens posts qu'il existait des absorbeurs d'humidité à mettre dans l'essence, où peut-on trouver ça et comment ça marche ?
le 16/03/2009 à 20:50
Dixit tophe09on devrait en savoir plus après l'étape nettoyage et remplacement carburant + filtre, j'ai lu sur des anciens posts qu'il existait des absorbeurs d'humidité à mettre dans l'essence, où peut-on trouver ça et comment ça marche ?

Des dispersants. J'en ai vu chez minauto.
le 16/03/2009 à 20:53
Il y a une chose que tu as dit qui semble pouvoir avoir de l'importance: ton auto n'a pas de coupure réservoir plein.
Tu as le problème, tu complétes ton plein tu n'as plus le problème.
Je ne sais pas si c'est une bétise mais n'aurais tu pas un "tuyau" percé au niveau de l'alimentation de la pompe à essence.Est ce possible?
La pompe est elle en charge?
J'ai rencontré ce problème sur un camion !!!
le 16/03/2009 à 22:13
même remarque que Pascal...

réservoir plein pas de coupures
""" à moitié, coupures

n'aurais tu pas,un problème de dépression dans le réservoir??
vérifie la mise à l'air du réservoir

ça se passe dans un bocal situé sous l'aile gauche je crois!!
le 16/03/2009 à 22:19
voilà une piste intéressante, je confirme le plein effectué, R.A.S jusqu'à moitié réservoir. Tous ces problèmes ont commencés lors d'une escapade en altitude à 2200 mètres ... Je vérifie tout ça demain.
le 20/03/2009 à 08:41
Dixit tophe09... Je vérifie tout ça demain.

On est demain depuis hier!!!! ,
As tu trouvé.................le temps de te pencher sur ton Auto?
Tu pourrais peut-être faire un essai avec ton bouchon de réservoir ouvert, ou pas serré.
le 20/03/2009 à 09:17
je vous fais part de mon retour d'expérience en fin de soirée, pour l'instant j'ai vidangé le réservoir, qui à ma grande surprise était très propre mais je ne l'ai pas encore faite tourner. Donc dans l'aprèm, changement du filtre et je vous tiens au courant.
le 20/03/2009 à 09:23
Je dis peut-etre une connerie, aurait-il pas un problème de mise à l'air du reservoir? Juncal parle de dépression, c'est peut-etre la même chose.

Y a un article qui en parle, mais là le réservoir s'est afaissé! (clic) Si ça peut te servir de piste..
le 20/03/2009 à 09:36
Dixit KermitJe dis peut-etre une connerie, aurait-il pas un problème de mise à l'air du reservoir? Juncal parle de dépression, c'est peut-etre la même chose.

Y a un article qui en parle, mais là le réservoir s'est afaissé! (clic) Si ça peut te servir de piste..

J'avais lû cet article, merci encore pour les qualités des reportages, on trouve vraiment tout !
Sinon RAS de ce côté-ci, tout est OK.
le 20/03/2009 à 19:44
Salut Tophe
alors, tu as trouvé quelque chose ??
le 20/03/2009 à 22:32
bé voilà, pour l'instant plus rien à signaler. Par contre j'ai trouver la solution a un autre problème que j'avais tu sais justin. Tu te souviens que le liquide de frein sorté par le vase, je croyais qu'il était mort ou un truc du genre

Et bien en triffouillant dessous la roue avant gauche un petit tuyau m'a paru louche, il suintait un peu. Je l'ai débouché avec un fil de fer et là miracle !!! L'équivalent de deux bonnes cueillères à soupe de liquide de freins s'est écoulé et puis plus rien depuis le vase ne refoule plus, je pense que c'est une mise à l'air de ce dernier.
le 21/03/2009 à 18:25
Bonjour, pour le liquide de frein , je confirme, le bocal a bien un tuyau d'évacuation vers la roue avant gauche.
Pour ceux qui utilise un système par pression pour purger les freins, il faut boucher ce tuyau sinon la pression et le liquide part par ce tuyau.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.