pneus et pneus

Message :
le 16/03/2009 à 21:13
bonjour

sur mas sc j'ai du 215/60 a l'arrière et 195/65 a l'avant

c'est normal cette difference entre le 60 et le 65

et si qq'un pouvait m'expliquer ces chiffres ...

merci
le 16/03/2009 à 21:17
Salut,
Oui c'est normal 215/60 = diametre de 639mm, et 195/65 = diametre de 635mm. 195/60 = 615mm de diam donc trop de difference.

le 16/03/2009 à 21:18
D'origine la monte est :
AV : 185/70 VR15 sur jantes 6J*15 (circonférence 2010,6)
AR : 215/60 VR15 sur jantes 7J*15 (circonférence 2007,5)

En option :
AV : 205/55 VR16 sur jantes 6J*16 (circonférence 1985,2)
AR : 225/50 VR16 sur jantes 7J*16 (circonférence 1983,6)

Maintenant le pourquoi du comment de ces 2 montes ... tu demandes aux ingénieurs de Stuttgart

PS : 195/65 VR15 = circonférence 1993,3
le 16/03/2009 à 21:19
Oui c'est tout à faut normal.

Ces chiffre donnent la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur de la bande de roulement.

Par ex : 215/60 -> bande de roulement 215 mm, hauteur de flanc 215*60%=129mm.

Pour l'avant : 126.75mm.

Ca permet d'avoir des diamètres de roues les plus proches possible.

Les marquages sur les pneus sont intéressants à creuser.
le 16/03/2009 à 21:26
merci

mékisonfort
le 16/03/2009 à 21:28
trois réponses à une minute d'intervalle c'est beau mais c'est beau
le 16/03/2009 à 21:30


pffffff j'suis le dernier.
le 16/03/2009 à 21:35
Dixit jihef

pffffff j'suis le dernier.


normal

vire ton aileron
tu gagneras 5 KM au moins
le 16/03/2009 à 21:41
Dixit jihefOui c'est tout à faut normal.

Ces chiffre donnent la hauteur du flanc du pneu en pourcentage de la largeur de la bande de roulement.

Par ex : 215/60 -> bande de roulement 215 mm, hauteur de flanc 215*60%=129mm.

Pour l'avant : 126.75mm.

Ca permet d'avoir des diamètres de roues les plus proches possible.

Les marquages sur les pneus sont intéressants à creuser.


Tout est dit !
le 16/03/2009 à 21:42
Dixit tinga
Dixit jihef

pffffff j'suis le dernier.


normal

vire ton aileron
tu gagneras 5 KM au moins


j'ai le même de gros naileron et elles sont aussi exactement de la même couleur...
le 16/03/2009 à 21:45
Zinn metallic poweeerrrrrrrr !!!

Par contre moi je suis le mauvais élève, j'ai pas le spoiler.
le 16/03/2009 à 21:47
Dixit jihefZinn metallic poweeerrrrrrrr !!!

Par contre moi je suis le mauvais élève, j'ai pas le spoiler.


et moi je suis en 15" pas grave...
le 17/03/2009 à 21:15
215/60/15....tu passes en 225/50/15 en 205/55/15 à l'avant et c'est comme si tu avais changé d'auto,ou si tu sortais de chez le preparateur.Ca tire plus court,ça fausse un peu le compteur mais quelle vivacité,..... c'est bluffant,je n'y aurait jamais pensé......je ne reviendrai plus jamais aux montes d'origine,j'aime trop mon auto ainsi
le 18/03/2009 à 08:53
jp9056

c'est légal ? je veux dire homologué ?
pas de frottement sur la caisse et faut-il prévoir des cales ??
merci
le 18/03/2009 à 09:00
Dixit jp9056215/60/15....tu passes en 225/50/15 en 205/55/15 à l'avant et c'est comme si tu avais changé d'auto,ou si tu sortais de chez le preparateur.Ca tire plus court,ça fausse un peu le compteur mais quelle vivacité,..... c'est bluffant,je n'y aurait jamais pensé......je ne reviendrai plus jamais aux montes d'origine,j'aime trop mon auto ainsi


Salut jp,

Et tu as monté cela sur du 6j et 7j? ou du 7j et 8j?

A +
Message édité le 18/03/2009
le 18/03/2009 à 09:25
Dixit jp9056215/60/15....tu passes en 225/50/15 en 205/55/15 à l'avant et c'est comme si tu avais changé d'auto,ou si tu sortais de chez le preparateur.Ca tire plus court,ça fausse un peu le compteur mais quelle vivacité,..... c'est bluffant,je n'y aurait jamais pensé......je ne reviendrai plus jamais aux montes d'origine,j'aime trop mon auto ainsi


Ca fait le même effet qu'une boite plus courte. Les accélérations sont meilleures, la vitesse diminue par la faute du rupteur et tu consommes plus.
le 18/03/2009 à 09:41
Dixit tingajp9056

c'est légal ? je veux dire homologué ?


Je ne crois pas..attention au CT ; mais c'est a verifier. A mon avis les 215/60 devraient être remplacés par du 225/55
Mais fini la "boite courte" !!
le 18/03/2009 à 10:52
Dixit tingajp9056

c'est légal ? je veux dire homologué ?
pas de frottement sur la caisse et faut-il prévoir des cales ??
merci


Dèjà répondu de nombreuses fois à cette question:
205/50/15 (et non 55) à l'avt et 225/50/15 à l'arrière en option sur carrera 3.0 de 76 et 77 sur 6 et 7 pour l'avt et 7 et 8 pour l'arrière.
En accessoires (car ce n'est plus une option indiquée dans le manuel entretien) sur demande spéciale pour les SC
le 18/03/2009 à 11:51
mode humour ON,

Et y'a pas moyen de trouver des jantes en 14 c'est vrai quoi, j'ai déjà vu des golf avec des jantes porsche,alors pourquoi pas l'inverse, et pi là ça tire encore plus court
le 18/03/2009 à 11:54
si tu veux je peux te passer un autocollant Poil à mettre sur la golf, çà ir plus vite que de chercher les jantes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.