Pose de baquets !

Message :
le 17/03/2009 à 09:35
Bonjour à tous,

j'ai posé mes baquets OMP !



Par contre, j'ai du repercé mes supports latéraux car le siège est beaucoup trop haut.
Maintenant il se trouve juste au dessus des glissières, et même comme ca, on se trouve plus haut qu'à l'origine. D'un autre coté avec un casque, ca passe toujours.

Etes vous dans le même cas ? les mecs d'1m90 font comment ?

Je souhaites changer les glissières, avez vous des conseils à m'apporter en terme de modèle, montage ?
J'ai encore les glissières poil, mais le système de rotation avec ressort prend de la place en hauteur. J'ai été obligé de réhausser de 5mm mes fixations de baquet.
Celles de 3.2 sont mieux ?

merci à vous pour vos conseils !
alex


le 17/03/2009 à 10:02
Salut, j'ai monté des sparco EVO pas besoin de repercer + glissiere pour pouvoir regler le siege, je fais 1M83 et avec le casque il reste 4 cms.
le 17/03/2009 à 10:03
mais si tu as un arceau, c'est limite...
le 17/03/2009 à 10:06
Dixit al caponeSalut, j'ai monté des sparco EVO pas besoin de repercer + glissiere pour pouvoir regler le siege, je fais 1M83 et avec le casque il reste 4 cms.


Déjà il doit y avoir une différence entre les baquets tubulaires et en coque, à cela un système de fixation différent peut être ?

as tu une photo du montage ?
merci
Message édité le 17/03/2009
le 17/03/2009 à 10:21
En effet ducat mais ca passe il faut bien baisser la tete en rentrant et mettre le casque avant sinon tu n'as aucunes chances.
Pour les photos , je m'attaque ce wkend au demontage complet moteur boite et interieur avant de reprendre la saison donc je te ferais des photos a ce moment la.
le 17/03/2009 à 10:34
merci pour les photos !
a+
Message édité le 17/03/2009
le 17/03/2009 à 11:54
les mecs d'1m90 font comment ?
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bah ils galèrent
le 17/03/2009 à 12:15
L'idéal est de prendre des baquets avec la fixation par en dessous ....

Il suffit alors de mettre 2 traverses en alu sur les glissières puis de fixer le siège sur ces traverses en alu ...
le 17/03/2009 à 18:35
ok pollux mais reglages d'assises impossible
le 17/03/2009 à 18:48
Dixit al caponeok pollux mais reglages d'assises impossible
Suffit d'intercaler des rondelles entre la traverse et le siège
le 17/03/2009 à 18:56
Dixit polluxL'idéal est de prendre des baquets avec la fixation par en dessous ....

Il suffit alors de mettre 2 traverses en alu sur les glissières puis de fixer le siège sur ces traverses en alu ...


perso vu les efforts, j'éviterai l'alu !
J'attend des nouvelles glissières et je vais ensuiite essayer ce principe !
ca devrai me faire gagner entre 10 et 20 mm !

vous avez déjà vu des fixations directement sur le plancher ?
le 17/03/2009 à 19:24
Dispo chez orrreca pour du sparco, comme dit le Pollux deux traverses en alu de 5 mm + coup de peinture, voili voila
le 17/03/2009 à 19:26
Ca fait 2 ans que j'ai mis ces traverses en alu ... et ça n'a pas bougé.

De plus, si on regarde bien, il n'y a pas de véritable effort sur ces traverses quand on a un harnais puisque c'est le harnais qui encaisse tous les efforts longitudinaux et latéraux.

C'est pour cette raison que les baquets des protos ne sont même pas fixés sur la coque, mais simplement "emboité" pour pouvoir être rapidement enlevé lors du changement de pilote (baquets moulés sur mesure).

Par ailleurs, les normes FIA interdisent de mettre les points d'ancrage des harnais sur les sièges. Ces points d'ancrages doivent obligatoirement être positionnés sur la coque de la voiture.
le 18/03/2009 à 10:24
sinon les sieges momo ont des fixations moins hautes et qui s'adaptent aussi sur porsche.
Dans le coin on a notre rallye man Serge Sastres qui roule sur porsche depuis 20 ans et qui mesure au moins 1M90 il a monté des sparco et ca passe sinon tu peux tel chez oreca et demander Jean il est plus specialisé porsche il te trouvera une solution.
le 18/03/2009 à 11:29
C'est beau ... mais il faut aussi les harnais, sinon intérêt limité ! Et qui dit "harnais", dit arceau obligatoire. Et si tu mets l'arceau dans la caisse, tu vas devoir rabaisser encore le siège sinon le casque risque de toucher !
le 18/03/2009 à 11:56
Dixit philaurisC'est beau ... mais il faut aussi les harnais, sinon intérêt limité ! Et qui dit "harnais", dit arceau obligatoire. Et si tu mets l'arceau dans la caisse, tu vas devoir rabaisser encore le siège sinon le casque risque de toucher !


+1 ....si harnais alors arceau obligatoire ... et souvent on touche l'arceau avec le casque en latéral ... surtout si il y a les mousses de protection.
le 18/03/2009 à 14:50
un micro ondes dans la boite a gan , une glaciaire, un ecran video?
le 18/03/2009 à 15:04
Dans un premier temps ce sera sans harceau !
le risque c'est en cas de retournement ?
le 18/03/2009 à 15:12
Dixit alex SCDans un premier temps ce sera sans harceau !
le risque c'est en cas de retournement ?



Ho? c'est rien ça, 4 roulettes sur le toit et en cas de retournement comme dans rabi Jacob
le 18/03/2009 à 15:14
et puis un vrai pilote ne se retourne pas


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