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DONCA | Bonjour, le 17/03/2009 à 20:07 avant d'amener titine chez le doc, car j'ai un problème qui m'énerve, j'aimerai vous le soumettre : Premier point, j'ai l'accumulateur de pression malade mais pas trop, démarrage à chaud au bout de 10 secondes après un arrêt de 1 heure par exemple. si démarrage au bout de 20 minutes d'arrêt, RAS tout va bien. A froid, démarrage au quart de tour, mais le régime reste environ 2 minutes à 2000 tours, puis se stabilise à 1200. Après quelques kilomètres et moteur chaud le ralenti est parfois à 900 tours, et d'autres fois à 1000, 1100. auriez vous une piste? |
DONCA | précision, le 17/03/2009 à 20:08 contrôle technique il y a une semaine, CO 1.30 |
Louis | Pour le 1, accumulateur de pression de manière quasi sûre. le 17/03/2009 à 20:26 Changeable avec le filtre à essence en 1 heure maxi avec 1 main droite et 1 main gauche normalement constituées. Pour le 2, je laisse les bons te renseigner. Injecteur de départ à froid ? Louis |
DONCA | merci louis, c'est dèjà un début. le 17/03/2009 à 20:51 |
Louis | il est je crois au dessus de la boite à air, difficilement accessible mais je ne sais franchement pas comment diagnostiquer si il est faible. le 17/03/2009 à 20:59 Louis |
DONCA | et hop, on remonte en tete le 18/03/2009 à 11:16 |
philauris | Pour le point 1, accumulateur je pense aussi. le 18/03/2009 à 11:26 Pour le point 2, peut-être le tiroir additionnel d'air, non ? |
DONCA | merci pour ta réponse philauris. le 18/03/2009 à 14:40 au fait il est ou ce fameux tiroir additionnel? |
Rana1 | Pour le point 1, accumulateur je pense aussi. le 18/03/2009 à 17:09 Sans être completement sur, je crois que ta carrera 3.0 a comme les SC un termocontact sur le carter gauche de chaine de distribution. Je pense que pour le point 2 c'est celui la qui déconne. C'est ce truc qui gère le temp que va agir la soupape de départ a froid. Le contact est un bilame (encore un..) avec une résistence chauffante autour. Evidement la température aussi va courber le bilame, donc ça pourrait être la cause. Si la resistence ne marche pas, seule la température du moteur peut arreter le fonctionement de la soupape de départ a froid. Deux minutes me semblent raisonnables dans ce cas.. |
DONCA | merci rana1 le 19/03/2009 à 09:44 |
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