Presque rien n'a changé en 35 ans

J'ai reçu ce matin un colis contenant le magazine auto-journal N°13 de Août 1974 grâce à la gentillesse de Louis que je remercie énormément.

Ce magazine contient l'essai de la Carrera 2,7L qui m'a bien sûr fortement intéressé.

Du coup je me suis amusé à parcourir les différentes autres pages du magazine, et je suis tombé sur un article de Monsieur André COSTA, article écrit suite à des essais de crash test en situation réelle exécuté par Rémy Julienne.

Je vous livre in extenso une partie de la conclusion de son article :
" ....... Par imprévoyance, par apathie ou par amour inconséquent du gain à court terme, les grandes marques sont entrain de tuer l'automobile, c'est à dire de se tuer elles-mêmes, tout en tuant un certain nombre de leurs clients par la même occasion.
Comment ne pas considérer comme les grands coupables de la crise actuelle, ceux qui auraient intérêt au premier chef à ce que la situation évolue autrement.
Ce sont les constructeurs qui devraient apprendre à leur clientèle à se servir de leur voiture au lieu de s'obstiner seulement à leur donner envie de l'acheter. Ce sont les vendeurs et les pouvoirs publics qui devraient donner aux acheteurs les moyens pratiques - méthodes d'entraînement, circuits-écoles, campagnes d'action psychologique - d'apprendre à se servir sans danger de l'objet automobile
........ "

Voilà un journaliste qui sait maintenant ce que veux dire "prêcher dans le désert"
le 18/03/2009 à 18:26
[img]http:tt et porsche
le 18/03/2009 à 18:27
désolé!!
le 18/03/2009 à 18:37
Tellement vrai ...
le 18/03/2009 à 18:40
1974.. en 2009 ça serait:

Sans commentaires evidement, vu le résultat!

Message édité le 18/03/2009
le 18/03/2009 à 20:03
et oui les temps changent, ou plutôt c'est nous qui changeons en entendant toujours le même refrain...
Message édité le 18/03/2009
le 18/03/2009 à 21:38
je possede au moins 200 numeros des années 60 70 80 ,j'ai pas encore tou feuilleté,car ils y en a vraiment un paquet si quelqu'un cherche un ou des articles de porsche du mans ou autre marque ????

le 18/03/2009 à 21:47
Hé, hé, David
Je dois en avoir 1T500 au grenier dans la maison familiale, hérité du papy qui n'aime pas jeter (il ne jette toujours rien d'ailleurs)
Auto Journal, L'automobile, Fanauto, action auto moto, etc...

J'adore en vacances les prendre et re lire, quel que soit le modèle. Une vraie œuvre journalistique, la qualité des reportages, notamment les essais longue durée (50 ou 100000 km) sont incomparables. Ma chère et tendre me prend pour un psychopathe à lire des essais de 40 ans...

Seul regret, le chapitre Porsche dans l'AJ est assez pauvre hormis quelques essais de 3,2, en cab et speedster.

Effectivement, certains articles restent malheureusement d'actualité....

J'espère que l'article t'a plu Pollux, il est assez élogieux pour la 2,7 et sa sécurité active !
le 18/03/2009 à 22:08
Oui bien sûr Louis ....
Me suis régalé à lire l'essai ... et me suis bien marré quand je lis que à haute vitesse le volant a des mouvements parasites à cause de la conception de la voiture.
En fait avec les pneus modernes, ce défaut a totalement disparu.

Seul regret, c'est que les essais d'accélération ont été faits avec 2 personnes à bord en plus du conducteur ce qui fausse quand même les résultats.
le 18/03/2009 à 22:16
Eh oui pollux, 35 ans plus tard les pouvoirs publics sont tjs hermétiques a la prévention et préfère la répression ! plusieurs anciens pilotes ont essayé de leur ouvrir les yeux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.