Message : | |
---|---|
jesus3L2 | Salut, le 18/03/2009 à 18:55 J'ai une question les excès de vitesse avec mon 3L2 . J'ai deux permis, un canadien et un français. Je suppose qu'en cas de flash en France je me fait avoir sur les points puisque la carte grise de ma voiture française et à mon nom, mais quid en cas d'interpellation?? Merci |
seth02 | normalement a partir du moment ou tu as une residence en france et que tu y reside a temps plein pendant 1 an tu dois faire valider ton permis etranger (ou passer le permis francais) en permis francais... le 18/03/2009 à 19:06 ca doit etre ca ou un truc comme ca |
pollux | T'inquiètes Jesus ... me suis pas encore fait flasher le 18/03/2009 à 20:46 Tout du moins je ne pense pas m'être fait flasher avec la Jesusmobile |
scotland | Tu te poses pas de questions et tu presentes le permis canadien. le 18/03/2009 à 20:49 |
doudi | mieux, même : tu fais mettre la carte grise au nom de ta mere, ta fille, ta cousine, pollux, bref, quelqu'un qui n'a rien à voir. le 19/03/2009 à 07:52 En cas de flash, le titulaire ne paye que l'amende administrative, pas de retrait de point. En cas d'interpellation, permis canadien, et le montant de l'amende est souvent très inférieur au tarif d'un résident français (dans la limite des très grand excès), et pas de retrait de point T'as tout intérêt à pratiquer de la sorte si tu reviens chez nous |
jj911 | Salut Jésus le 19/03/2009 à 08:22 tu pourras aussi tracter ta "pistarde" si elle ne peut pas prendre la route pour se rendre sur un circuit En France, on est limité à 3T5 pour l'ensemble avec des règles que peu de "bleus" connaissent Sinon, il faut le permis E Avec un permis étranger ça passe (canadien 4T5) Encore un autre point positif. |
pollux | JJ911 ... tu peux m'en dire plus sur ces règles concernant les remorques tractées ? le 19/03/2009 à 13:44 Je croyais que le permis E(b) était nécessaire dès lors que le poids de l'attelage en charge dépassait les 750kg. |
al capone | non pollux , je tracte avec un vito 3T5 une remorque de 300 kg double essieux ,qui peut porter 2200 kg ,avec la porsche dessus , deja controlé aucuns problemes. le 19/03/2009 à 16:08 Pour la petite histoire je me suis fais flashé par l'arriere en tractant la remorque et la porsce dessus mais l'avant de la porsche a l'arriere de la remorque , je n'ai jamais rien recu. |
pollux | Après quelques recherches voiçi ce que j'ai trouvé : le 19/03/2009 à 16:33 Permis B Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum,...... Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes. Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes. Donc il me faut une remorque de 400Kg ce qui avec la gregre dessus m'amène à une charge tractée de 1,4T ... le véhicule tracteur doit être d'un PTAC compris entre 1,4T et 2,1T (pas dépasser les 3,5T). du coup j'économise le prix du permis E(b) ... ce qui est loin d'être négligeable |
al capone | et tout le matos qu'il te faut pour courrir tu le mets ou? le 19/03/2009 à 16:39 |
911ducat | dans mon vito, car j'ai le permis, moi... le 19/03/2009 à 16:41 |
pollux | Le poids d'un Vito en ordre de marche est de 1,7T ... reste donc 1,8T pour la charge du tracteur plus le poids tracté. le 19/03/2009 à 17:16 Une remorque (valable mais STD) c'est environ 400Kg ... la Gregre à la tonne .... ça nous donne un poids tracté de 1,4T Il reste donc 400kg de matos que l'on peut charger dans le tracteur. Et comme je doute que la bleusaille trimbale une balance poids lourd lors de ses différents contrôles, on peut donc "envisager" la possibilité de charger le tracteur de 400 à 600kg .... ça en fait du matériel pour ce poids. |
jj911 | ben t'as tout dit Pollux le 19/03/2009 à 17:38 Lorsque que nous avons acheté une caravane, j'ai téléphoné à la gendarmerie et la réponse : si le remorque dépasse 750 kg, il vous faut le permis E J'ai trouvé la réponse dans "le caravanier" Par contre une grenouille à 1T faut voir le poids qui est sur la carte grise en cas d'une auto exclu. piste, faut peut-être un justificatif.... Pour la remorque, à 400 kg elle ne sera pas assez longue pour une 911.Avec l'Elise(770kg) aucun soucis pour la mettre sur plateau mais pour le moment, elle va très bien sur la route |
Kermit | Attention Pollux, le PTAC d'un Vito n'est pas de 3.5T mais de 2.770T (F2 sur les nouvelles cartes grises = "masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'Etat membre d'immatriculation"). le 19/03/2009 à 17:39 Il reste plus grand chose (1,745T à vide): 1.025T pour la remorque et la Poil. Tous n'ont pas les 3.5T de PTAC d'office. Attention à bien regarder sur les cartes grises. Par contre avec remorque et le permis E on monte à 4.6T au total. (F3 sur les nouvelles cartes grises) |
pollux | Une 2,7L Carrera c'est 1045kg ... une fois "allégée" et "coursifiée" c'est moins de la tonne (987kg sur la balance pour la mienne lors du retour de Nouvelle Calédonie). le 19/03/2009 à 18:37 Effectivement, il vaut mieux compter 500kg pour une remorque double essieu avec un PTAC max de 2T. Pour le PTAC du Vito, c'est effectivement 2,77T donc une charge utile de 1025kg sur les 2 essieux (AV + AR) du véhicule. Je ne connais pas le chiffre du poids maximal de la remorque pouvant être tracté par un vito, mais je pense que 1500kg est une valeur largement acceptable. L'important c'est que l'ensemble tracteur (en charge) + remorque avec gregre ne doit pas dépasser 3,5T et que le poids du tracteur doit être supérieur au poids tracté. |
berty | ... le 19/03/2009 à 18:54 Enfin bon ... Si tu veux un chauffeur , Pollux , je l'ai moi ,le Permis E ...(Juste une visite médicale tous les 5 ans...) ...Et c'est vrai que maintenant pour passer le E , c'est plutot Galère ...et beaucoup + cher !!! |
jj911 | Attention : PTAC pour les 2 véhicule + remorque le 19/03/2009 à 18:56 Exemple 1 : Une berline dont le PV est de 1500 kg et le PTAC de 2100 kg tracte une caravane d´un PTAC de 1200 kg. - Le PTAC de la caravane est inférieur au PV de la berline - La somme des PTAC n´excède pas 3500 kg (2100kg + 1200kg = 3300 kg) Le permis E n´est pas nécessaire. Exemple 2 : Un 4X4 dont le PV et de 1800 kg et le PTAC de 2400 kg tracte la même caravane d´un PTAC de 1200 kg. - Le PTAC de la caravane est inférieur au PV du 4X4 - Mais la somme des PTAC excède 3500 kg (2400 kg + 1200 kg = 3600 kg) Le permis E est obligatoire. Voilà si ça peut aider |
al capone | comme dit berty une visite,20€ + le timbre 1 mois d'attente tu recuperes ton permis et roule ma poule.comme ca tous les 5 ans. le 19/03/2009 à 19:19 Par contre pendant 1 mois tu ne peux passer aucunes frontieres. |
Pascal 2N1 | le 20/03/2009 à 09:19 Dixit al caponecomme dit berty une visite,20€ + le timbre 1 mois d'attente tu recuperes ton permis et roule ma poule.comme ca tous les 5 ans. C'est quand tu as déjà le permis E! Aujourd'hui pour avoir le permis E il faut passer une série d'épreuves de code et je pense de conduite Alfred vient de le passer, je le bip et vous aurez les renseignements tout chauds |
pollux | Tout sur l'examen du permis E(b) : le 20/03/2009 à 09:32(clic) |
Sujet archivé.