Les boules...

Bonsoir à tous,
...Hé oui, encore, il s'agit des fameux phares boules pour DS, Alpine, Porsche, etc...
Cela fait maintenant 2 ans que je les ai achetés et faits peindre de la couleur de la carrosserie.
Mais cela fait 2 ans que j'hésite à les faire installer.
En effet, ce n'était pas une option Porsche à l'époque, mais un accessoire proposé par les concessionnaires, donc pas vraiment d'origine pour un modèle 1987.
Au delà du choix que je dois assumer qui s'avèrerait très utile pour les rallyes historiques de régulatité incluant toujours une longue étape de nuit, se pose la question de l'interrupteur pour les commander.
Je n'ai pas lu de posts indiquant le type et l'emplacement de la commande de ces phares supplémentaires.
Je pense qu'il y aura certainement un ou des avis et peut-être même des photos à ce sujet.
Merci d'avance pour votre coopération.
Pat.
le 18/03/2009 à 22:58
Bonsoir CarreraPat,

Tu peux peut être demandé à ce gentil doudiste
le 18/03/2009 à 23:15
Pour l'inter voilà une possibilité :

Pour le schéma électrique c'est içi que ça se passe.
le 18/03/2009 à 23:57

Comme le dit notre Tatane National ... !!! !!! Ca ,c'est de l'article !!! ...

...Sacré Pollux !!! !!!

le 19/03/2009 à 07:35
il a monté les miens the finger in the noze le Polluxouninet
le 19/03/2009 à 09:04
ATTENTION: il y a boules et boules!...

[img]http://www.
[/img]
le 19/03/2009 à 13:32
Dixit CarreraPatBonsoir à tous,
...Hé oui, encore, il s'agit des fameux phares boules pour DS, Alpine, Porsche, etc...
Cela fait maintenant 2 ans que je les ai achetés et faits peindre de la couleur de la carrosserie.
Mais cela fait 2 ans que j'hésite à les faire installer.
En effet, ce n'était pas une option Porsche à l'époque, mais un accessoire proposé par les concessionnaires, donc pas vraiment d'origine pour un modèle 1987.
Au delà du choix que je dois assumer qui s'avèrerait très utile pour les rallyes historiques de régulatité incluant toujours une longue étape de nuit, se pose la question de l'interrupteur pour les commander.
Je n'ai pas lu de posts indiquant le type et l'emplacement de la commande de ces phares supplémentaires.
Je pense qu'il y aura certainement un ou des avis et peut-être même des photos à ce sujet.
Merci d'avance pour votre coopération.
Pat.

N'a jamais été une option usine, toujours un accessoire toutes générations confondues. Par contre vu l'efficacité
de ceux-ci à l'époque, l'usine en achetait pour ses autos de course d'où souvent la confusion que pour les modèles de série, c'était une option.
le 19/03/2009 à 17:25
le problème c'est qu'il faut percer les ailes pour les fixer ,et que pour revenir en arrière???
si tu veux vraiment les monter il faudrai fabriquer des attaches démontable pour les enlever après le rallye
le 19/03/2009 à 18:01
Merci bien pour vos réponses.
En ce qui concerne le percage des ailes, c'est effectivement ce qui me gêne le plus. A étudier une solution afin de les enlever après le rallye. Mais c'est loin d'être évident...
Pour ce qui est de l'inter, Pollux, peux-tu confirmer que celui-ci figure sur la console sur la photo ?
Quand à papy63, super histoire de blonde.
@+
le 19/03/2009 à 18:24
Une fois qu'on a goûté aux longues portées en conduite de nuit, difficile de s'en passer.
le 19/03/2009 à 18:29
Dixit polluxUne fois qu'on a goûté aux longues portées en conduite de nuit, difficile de s'en passer.

c'est ce que me dit aussi ma femme
le 19/03/2009 à 18:41
Oui CarreraPat, sur la console centrale il y a l'inter des AB (à G), l'inter des feux de convoi (au centre) et l'inter des LP (à D).

C'est du montage "maison", mais ça peut te donner des idées.
le 19/03/2009 à 19:15
O.K merci bien.
le 19/03/2009 à 22:17
Quelques photos du montage sur la mienne....

le 19/03/2009 à 22:21
Autres images ... maintenant que j'ai réussi à mettre la première...

le 20/03/2009 à 11:41
et ca ?
(clic)
pas de percage et avec 4 lampes, ca devrait etre efficace ?
le 20/03/2009 à 12:32
c'est minable esthétiquement parlant...
le 20/03/2009 à 13:43
Merci bien phl, avec les cotes, super.
Quant à être minable esthétiquement parlant, c'est une histoire de goût et de couleur...sachant que l'esthétique est rarement conciliable avec le pratique....
le 20/03/2009 à 13:49
Dixit CarreraPatMerci bien phl, avec les cotes, super.
Quant à être minable esthétiquement parlant, c'est une histoire de goût et de couleur...sachant que l'esthétique est rarement conciliable avec le pratique....

Esthétique ET pratique :

Tout du moins selon moi
le 20/03/2009 à 13:50
C'est vrai que la solution de la rampe que tu peux enlever et pas mal du tout, pas de percage (ventouse?).

Par contre j'aime bien le toit du Targa

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.