| Message : | |
|---|---|
| Jeanmary | le 19/03/2009 à 20:23 Bonjour à tous !Etant un grand ignare en mécanique, je fais appel aux experts J'essaie de faire la chasse aux fuites d'huile de ma grenouille. Mon but est de réduire les fuites dessous le moteur, mais il paraît logique de commencer par le haut, des fois que l'huile s'écoule d'en haut vers le dessous... Se faisant, après un bon nettoyage moteur, mon mécano me fait remarquer ce tuyau : Tuyau qui, comme vous le remarquez, suinte légèrement, d'où l'huile qui vient dégouliner sur le carter placé dessous... Tuyau qu'il me conseille de remplacer. Je scrute le PET, trouve les références et me rends sur le site de "l'esprit de la coupe" et recherche les tuyaux d'huile pour ma SC de 1978. Là, je trouve des photos de tuyaux très similaires à celui-ci, mais sans le petit tuyau perpendiculaire... Puis je vois enfin la photo de 'mon' tuyau, et découvre qu'il est normalement prévu pour les 3L2 et plus généralement les modèles équipés de tendeurs hydrauliques. Bon... Je n'y connais rien, mais j'essaie de faire fonctionner mes (3) neurones et j'en déduis que ce petit tuyau secondaire est celui qui descend dans le carter de chaîne et que, par conséquent, je dois avoir des tendeurs hydrauliques sur Titine, alors que je l'ignorais C'est bien évidemment pareil de l'autre côté (gauche), mais beaucoup plus difficile à visualiser avec les différentes gaines qui passent par là. Quelqu'un pourrait-il me confirmer celà ? Et pensez-vous que mon 'hypothèse' de fuites de ce tuyau qui couleraient jusqu'au sol puisse venir de là ? Quand je vous disais que je suis un véritable ignare... Bonne soirée ! |
| Jeanmary | le 19/03/2009 à 20:24 Eh mer...credi, j'ai raté le lien Je recommence :![]() |
| Jeanmary | |
| seth02 | |
| jihef | le 19/03/2009 à 20:36 Tendeurs hydrauliques, sûr. Enfin à droite. |
| misterjack | le 19/03/2009 à 20:38 Il est fort ce jihef Dixit jihefTendeurs hydrauliques, sûr. Enfin à droite. +1 pour les tendeurs... |
| Jeanmary | le 19/03/2009 à 20:47 Dixit jihefTendeurs hydrauliques, sûr. Enfin à droite. Bien que moins facile à voir, je confirme : celui de gauche a aussi son petit tuyau perpendiculaire Merci de vos réponses messieurs. Et... Vous pensez que ce sont ces petites fuites qui pourraient expliquer l'huile qui suinte au sol ? |
| jihef | le 19/03/2009 à 20:51 Sous réserve ça n'a pas de l'air de suinter beaucoup. Suivant où tombe l'huile ça donne déjà une idée de l'origine géographique de la fuite. |
| misterjack | le 19/03/2009 à 20:51 Dixit JeanmaryVous pensez que ce sont ces petites fuites qui pourraient expliquer l'huile qui suinte au sol ? non je pense pas, mais faire un diagnostique à distance est toujours délicat... |
| Daniel.71 | le 19/03/2009 à 22:55 Bonjour,à priori, fuite classique car les miens pissent l'huile également au niveau du manchon caoutchouc. Je viens de les démonter et effectivement, ils tournent librement sur le tuyau rigide. A changer donc, pour autant, il y a peut être d'autres sources de fuites d'huile car elles ne manquent pas sur nos grenoullles |
| 911targa83 | le 20/03/2009 à 07:59 Il n'y a rien de plus vicieux qu'une fuite d'huile , qui chemine par gravité , et emprunte parfois des chemins plus que surprenants .Sur la photo le doute n'est pas permis , caoutchouc des plus pourrave !!! à changer dans les plus brefs delais . Les deux cotés bien evidemment. . |
| Jeanmary | le 20/03/2009 à 09:53 Dixit 911targa83Il n'y a rien de plus vicieux qu'une fuite d'huile , qui chemine par gravité , et emprunte parfois des chemins plus que surprenants . Ah bon ??? Merci pour vos réponses |
| BertoSpid | le 20/03/2009 à 15:26 Il y a combien de pression dans ce tuyau, au maxi ?5 kg ? > car il "pourrait etre" envisagé de ne changer que le bout de durit, en y mettant "cellequivabien" et deux serflex inox... question de $$... > voir les catalogues Oréka et autres founisseurs pour rallyes... hum ? |
| Jeanmary | le 20/03/2009 à 17:48 Dixit BertoSpidIl y a combien de pression dans ce tuyau, au maxi ? . o O . . . Tu es sûr de ton coup ? |
| dadou | le 20/03/2009 à 20:29 tu a les tendeurs hidro sans probleme un plus sur un sc |
Sujet archivé.