| Message : | |
|---|---|
| Pat74 | le 21/03/2009 à 18:50 Salut,Ce matin, changement du pré silencieux et du silencieux au programme sur ma 3L2 cab de 88. Veni, vidi, vici, mais on en a un peu ch..er avec Eric, voisin doudiste, que je remercie encore au passage .Présilencieux bien rouillé, boulons totalement réfractaires à toute forme de dévissage, têtes plus proches d'un magma de métal que d'une forme hexagonale. Banane rebelle également : une sangle a fini par venir, et l'autre a été punie à coup de disqueuse. Moment très "sport" : virer les 6 boulons de fixation du présilencieux sur l'échangeur gauche et le tube de liaison. Madame Dremel a bien bosser avec des minidisques de meulage pour les têtes peu accessibles. Le reste a été fait à la disqueuse normale. Résultat : Pré silencieux tube inox droit + silencieux double détente à sortie 72 mm MAGNIFIQUE !! Et le son...une autre dimension ! Question au passage : l'embase amovible du tube de liaison s'est détachée lors du démontage héroïque. Comment est-ce que l'étanchéité est censée se faire ? On l'a remise et rabattu le métal en tapant avec un douille circulairement. Pas de fuite d'échappement constatée. Faut-il rajouter de la pâte d'échappement normalement ? Merci Patrick |
| olitarga | le 21/03/2009 à 18:57 Hello,cela tien avec un collier en 2 parties et un joint style amiante comme les cox. |
| jihef | le 21/03/2009 à 19:01 Ce qui est bizarre c'est que le tube des 3.2 est en une seule partie à partir de 85.Sinon il y a un joint, voir sur le PET. |
| olitarga | |
| Pat74 | le 22/03/2009 à 10:11 Salut,En fait, je pense que mon tube de liaison est initialement en une partie. Mais à force de secouer ce !#@!¤[@ d'échappement pour arriver à le démonter, je pense que l'embase s'est barrée tout simplement : il s'agit juste de l'embase seule, sans partie "tube" comme sur la photo.J'ai donc refait le montage en tapant dessus circulairement à l'intérieur avec une douille. Ca a l'air de ne pas fuir, mais comment je peux vérifier comme il faut l'étanchéité de la réparation ? Suis pas pressé de changer ce fameux tube (démontage échangeur G à la clé ...). Merci |
| 83stef | le 22/03/2009 à 10:29 Pat t 'aurais pas un pti enregistrement de ta nouvelle ligne ..??? |
| Pat74 | le 22/03/2009 à 10:31 Je ne suis pas vraiment équipé pour l'enregistrement, je vois ce que je peux faire, je mettrai les photos avec. |
| 930noire | le 22/03/2009 à 10:47 pat je t ai envoyé un mail ce matin |
| BertoSpid | |
| luigi74160 | le 22/03/2009 à 23:06 Salut Pat (et aussi à tous les doudistes),j'ai hâte d'entendre le bruit mélodieux de ton nouvel échappement Dimanche prochain,pour ce qui est de ton problème de tube de liaison,j'avais remplacé le mien lors du montage de ma ligne,comme je n'en aurais plus besoin avec celle que je vais monter,si ça t'intéresse,je peux te dépanner |
| scotland | le 23/03/2009 à 00:10 Bonjour,D'apres ce que tu as ecrit, tu n'as pas finalise l'intervention. Le demontage des echangeurs est laborieux, mais c'est autant de gagne pour la prochaine fois. Pense a acheter des joints d'echappement neufs, des ecrous CHC neufs, et a refaire un reglage CO apres modif de l'echappement. |
Sujet archivé.