Problème jauge essence

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos expériences et connaissances ...

Depuis ce matin, et les tours de circuit au Bugatti, l'aiguille du mano de jauge à essence est devenue folle ! Quand elle n'est pas bloquée au maxi, elle gigote de haut en bas, mais n'indique que très rarement le niveau réel...

Apparemment, les mouvements de caisse (accélérations, freinages, ...) ont tendance à l'exciter ! ce qui me laisse penser que le problème se situe plutôt dans le réservoir ... Je suppose qu'il y a un flotteur et que ce dernier ne fait pas toujours contact ..

Avez-vous des avis ? La jauge est-elle simple à démonter et à vérifier ?

Merci de vos conseils
le 21/03/2009 à 19:29
Déjà tu peux voir si les cosses de la jauge ne sont pas rouillées. A vérifier côté jauge et côté cadran.
le 21/03/2009 à 19:31
Très simple à démonter Yves ... te prend pas la tête ... ça se fait en 10 minutes ...

Avant d'ouvrir, vérifie le fil qui arrive sur le réservoir ... il fait peut-être contact fugitif avec la masse ce qui donnerait les symptômes décrits.

J'ai une jauge de réserve si tu as besoin de faire un test.

Ne pas oublier de changer le joint systématiquement en cas d'ouverture.
le 21/03/2009 à 19:53
Dixit jihefDéjà tu peux voir si les cosses de la jauge ne sont pas rouillées...

Comment ça des cosses rouillées ?

Mon cher JF, je n'ai pas de cosses rouillées ...!

Dixit pollux...il fait peut-être contact fugitif avec la masse ce qui donnerait les symptômes décrits...

Effectivement, je vois bien un truc dans ce genre ...

Merci à vous deux, je jetterai un oeil demain.
le 21/03/2009 à 19:56
j'avais exactement le même problème avec la jauge d'huile...
après nettoyage des cosses,tout est rentré dans l'ordre
le 21/03/2009 à 19:56

Pas rouillées ?! Oxydées alors ?
Qui a réagit avec du dioxygène. C'est mieux.

Blague à part j'avais mon mano de pression d'huile qui faisait le yo-yo et c'était justement à cause de l'oxyde de fer présent sur la cosse.
le 21/03/2009 à 19:57
Tu vois Yves, Boni est d'accord avec moi.
le 21/03/2009 à 20:07
Bonsoir
Surtout ne pas oublier de débrancher la batterie avant toute intervention sur le réservoir d'essence.DANGER
magou911sc
le 21/03/2009 à 20:08
Dixit jihefTu vois Yves, Boni est d'accord avec moi.

Bon, alors, si vous êtes deux ...!
le 05/04/2009 à 19:21
Alors, quelques infos sur mon problème de jauge ...

Ce matin, direction Orléans pour le rassemblement mensuel des anciennes. Au départ, ça semble fonctionner ( j'avais démonté la prise tri-fiches pour resserrer les cosses ) puis très vite, je me rends compte que l'aiguille recommence à danser la salsa. Le problème est donc plus profond.

Cet après-midi, suivant les excellents conseils que Pat3.2jubi m'avait envoyés en MP, je démonte la jauge. Jusque-là rien de sorcier ... et en voulant retirer la jauge du réservoir, je me rends compte que, comme Pat me l'avait prédit , le cylindre en alu dans lequel coulisse le flotteur, est désolidarisé du reste de la jauge, l'écrou du fond s'est dévissé ...

Et là, au moment de le retirer, que croyez-vous qu'il se passât ? Et bien, comme de bien entendu, le cylindre s'échappe et plonge au fond du réservoir ...

J'aurais pu me contenter de le laisser au fond et de changer la jauge ... mais je suis un peu têtu, et je décide de le récupérer ... Lampe de poche en main, j'examine le fond du réservoir et, rapidement, je repère non pas un, mais deux cylindres alu qui se promènent !

Apparemment, le problème est récurrent ! Ensuite, c'est un long travail de patience pour essayer d'accrocher le cylindre avec un fil de fer .. Ben oui, l'ouverture n'est pas trop large !

Et bien, je suis content ! Après quelques longues minutes de "crochetage", j'ai fini par récupérer les deux cylindres baladeurs et il ne me reste plus qu'à trouver un écrou frein de 2 mm ( Impératif ! Je f'rai pas ça tous les jours, ma brave dame ! ) pour refixer le flotteur dans son tube et remonter la jauge ...

Donc, si votre jauge fait le yoyo ... c'est simple !
le 05/04/2009 à 19:41
Salut les doudistes
Salut yw45, finalement tu peux prendre une carte de pêche , c'est bon les odeurs de 98...çà tourne??
ben moi à force de toucher les fils contacts de la jauge j' ai finis par les casser. très fragile

donc à l'époque retour chez Poil pour achat jauge neuve + joint neuf et tout est rentré dans l'ordre.
A+ Pat
le 05/04/2009 à 19:45
yoyo ou reste bloquée

mais voir aussi s'il n'ya pas mise en pression du réservoir n'est-ce pas Limapapa
le 05/04/2009 à 22:57
Bonjour,

Si tu cherches un ecrou nylstop M2 tu me fais signe, j'en ai peut etre.
le 06/04/2009 à 19:10
Ah zut....

Je ne savais qu'Yves snifait
le 06/04/2009 à 19:33

Merci, Scot, mais j'en ai acheté un gros stock ! Ca ne se détaille pas ! En fait, c'est du 3.

Hugues, je t'en garde quelques-uns !

Je viens de remonter la jauge, et apparemment ça fonctionne nickel !
le 06/04/2009 à 19:35
Mais je t aurai gracieusement depanne pour du 3 aussi :).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.