Renfort tole pour 3eme point sur Targa

Bonjour à tous,

Il ya un an, nous avions parlé de ceintures 3 points pour les Targas d'avant 83 en arrivant à la conclusion que le point d'ancrage sur la plage arrière n'existait pas.

Le choix en sieges 2 points etant de plus en plus compliqué, je relance donc la question :
- Comment faire un point d'ancrage sur la plage arriere pour celles qui n'en n'ont pas ?
- Certain en ont ils trafiqués un ?
- Vaut il mieux un mauvais 3 points qu'un bon 2 points ?
- Cette modif face au CT ?

A+
le 22/03/2009 à 10:34
Régis ... bien que d'origine n'ayant pas de ceinture à l'AR, j'ai ce troisième point d'ancrage sur mon Targa de 1974 .... donc a priori tous les Targa type G devraient en être équipés
le 22/03/2009 à 10:40
Regis, je suis dans le meme cas que toi malgré un Targa de 1984 après renseignement chez porsche il on sur les micro fiches des platinne avec contre écrous a souder pour le 3 ème points d'encrage. Mais il m'a été répondu pièce plus livrable et beaucoup de travail alors que les 2 points sufise l'argement.
le 22/03/2009 à 15:45
Et bien on va dire que le mystère s'épaissis autour du fait que certains targa on le point d'ancrage et pas d'autres !
Ce n'est pas apparement une question de milésime !

Merci pour l'info Olivier.

Je dirais comme toi que les 2 points suffisent, mais de la à dire largement, je deviens de plus en plus sceptique !
C'est quand meme dommage de passé a côté de bon sièges sécurisant et pas profond parcequ'ils ne s'adaptent pas en 2 points.
le 22/03/2009 à 21:09
salut regis je crois qu'en regardant par le compartiment moteur tu doit voir si tu a les 3eme points
le 22/03/2009 à 21:22
J'avais comme cela l'an dernier pour voir, et en démontant la plage arrière aujourdhui, je ne les ai pas plus trouvés !
Donc je ne les ai pas

Peux être une spécifité des targas fabriqués à Modène !
le 22/03/2009 à 21:33
Dispo chez Oreca pour 3€

plaque de renfort avec œillet de fixation : 8SP04502
le 22/03/2009 à 23:18
Tres interessant ...

Je vais approfondir le sujet
le 22/03/2009 à 23:39
Dixit noteregisTres interessant ...

Bon je vais jeter un oeil sur la mienne qui est en 3 points fixes (pas enrouleurs) demain matin, j'essaie de faire une tof et je le poste
le 23/03/2009 à 09:45
Dixit noteregisTres interessant ...

Oui....parce que moi non plus je n'ai pas les trois points à l'arrière!
Et,ayant trouvé des schtroumpfs qui planquaient près d'un stop, j'en ai profité pour leur demander si je pouvais installer ma minette de 5 ans à l'avant sur un réhausseur, ils m'ont confirmé que c'était interdit. Par contre, elle a le droit de s'asseoir sans réhausseur à l'arrière, sanglée par la ventrale....mais avec deux points seulement !
Je ne pense à rien...c'était pour faire avancer le schmilblick...Merci beaucoup...le candidat suivant est une candidate...non non !....
Et un bisou-trois-points à Zoé ! ...et un autre à Hélène !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.