| Message : | |
|---|---|
| BRT 21 | le 22/03/2009 à 20:23 Bonjour a tous...Depuis quelque temps j'ai un bruit a l'avant gauche qui ressemble a une plaquette de frein qui reste colée... Malgres dépose et repose de celle ci, le bruit reste présent et disparait des que l'on pose le pied sur les freins ... Je ne suis pas inquiet, mais c'est agacent ! Avez vous un remede, ou une solution pour ce désagrément ? |
| Pascal 2N1 | le 22/03/2009 à 20:35 J'ai rigoureusement le même problème, j'ai sorti les plaquettes et fais fonctionner les pistons en nettoyant un peu, le bruit est disparu quelques centaines de kms mais il est de retour.Mon joint anti poussière est mort!! Je pense que mon étrier a tendance à se gripper et qu'il y a donc du frein résiduel. Il va falloir que je me décide à refaire les 2 étriers avant car ça m'énerve ce bruit! |
| BRT 21 | le 22/03/2009 à 20:40 Mon cache poussiere est bon et la roue ne reste pas freinnée, donc je pense que c'est un positionnement du piston ou la qualité des plaquettes (ce sont des pagid rouge). |
| ptit louis | le 22/03/2009 à 20:53 Les plaquettes "typées courses" sont généralement bruyantes , surtout quand elles ne sont pas à températures Tu peux aussi essayé de mettre un peu de graisse spéciale , genre graisse cuivrée au dos de la plaquette , là ou appuis le piston , cela aide le retour de la plaquette |
| Pascal 2N1 | le 22/03/2009 à 20:55 Ce qui me fait penser à un résiduel c'est que quand je tourne ma roue arrière, elle fait plusieurs tours sur sa lancée alors que ma roue avant gauche fait un peu moins d'un tour. D'ailleurs au CT, passé la semaine dernière, le gars m'a fait une remarque sur cette roue. Remarque non inscrite, CT vierge cette fois encore, mais bon... .Au début, j'ai pensé à un disque voilé et à une vibration de tole engendré par le voilage, mais je ne ressens aucune vibration lors des freinages. Mes plaquettes proviennent de chez la Rose et sont donc du tout venant Message édité le 22/03/2009 |
| scotland | le 22/03/2009 à 23:03 Je pense a un etrier legerement grippe. |
| king creole | le 23/03/2009 à 06:34 meme problème ! étrier grippé ! |
| BRT 21 | le 23/03/2009 à 08:22 Merci pour vos conseils,je vais voir ca de pres...Bonne semaine.... |
Sujet archivé.