Bruit à l'arrière droit

Bonjour,

Ce week-end, après quelques tours de piste peu engagés au pôle mécanique à Ales, j'ai entendu des claquements réguliers à l'arrière droit lorsque je tournait à gauche. De retour au stand, je percois comme un raclement même en ligne droite comme si quelque chose frottait régulièrement, je n'ai pas vu de plaquettes collées, j'ai quand même pu rentrer chez moi mais le bruit persiste.
J'ai changé les roulements il y moins de 2 mois, je ne fais jamais de circuit, est-ce que cela peut-être un cardan ?
J'habite Nîmes et je redoute de devoir l'amener à la concession de Montpellier, d'une part car c'est à 50km de chez moi et je ne voudrais pas abimer davantage ma grenouille et d'autre part je redoute une addition plutôt saléé.
Avez-vous un idée concernant ce bruit et éventuellement le prix de remplacement d'un cardan en concession ?
le 23/03/2009 à 09:56
Barre stab ...
le 23/03/2009 à 10:56
Comme olivier76 ..... support de barre stab cassé.

Passe une inspection visuelle de ces 2 supports pour confirmer ou éliminer cette possibilité.
Si c'est bien un support HS, n'importe quel carrossier sera capable de le ressouder.
le 23/03/2009 à 11:01
idem que R.Basch
le 23/03/2009 à 13:13
roue desserée
le 24/03/2009 à 18:12
Merci pour vos réponses, après inspection, les supports semblent OK, un ami m'a parlé de couple conique, mais en mécanique je suis carrément ignorant, je crois que je vais l'amener chez Almeras.
le 24/03/2009 à 19:03
Est ce que ce bruit est continu dés que tu roules ?
Est ce que le bruit s'accélere avec la vitesse ?
Est ce que le bruit s'accentu en tournant ou pas ?

.
le 24/03/2009 à 19:06
As tu un autobloc. sur ton auto ?
le 24/03/2009 à 20:41
Personnelement, j'ai aussi un bruit à l'AR -sorte de balourd- en particulier à bas régime et encore plus carastéristique lorsque je viens d'une bonne allure et que je ralentis.
Pourtant, pneus neufs et équilibrés, cardans neufs, ammorto neufs!
Couple conique (càd le pont: ...pas impossible), j'ai aussi pensé à un pb d'étrier de frein ....
le 25/03/2009 à 07:37
...j'ai oublié la possibilité d'un roulement AR à changer...
le 26/03/2009 à 08:39
Le bruit est continu des que je roule (sorte de raclement même à basse vitesse) et augmente avec la vitesse.En tournant à gauche le bruit s'accentue. J'ai fait changer ce roulement il y a 2 mois environ et je retrouve le même bruit qu'auparavant, ce qui me fait penser que le montage n'a peut être pas été bien fait, on m'a parlé d'un couple de serrage à respecter et il se peut que le garage qui me l'a fait ait trop serré, ce qui voudrait dire qu'en se dilatant sous l'effet de la chaleur le billes ne jouent plus leur rôle .
ça peut être une explication.
Par contre je ne sais pas si j'ai un autobloquant ( je m'en excuse auprès des puristes ) est-ce une option ou bien sur un modèle comme le mien 3,2L de 1986 c'est de série ?
le 26/03/2009 à 09:59
Pour savoir si tu as un autobloquant, voir içi
le 26/03/2009 à 11:11
Roulement cassé ??? cardan mal serré tout comme la roue ????
le 26/03/2009 à 11:41
+1 avec dan

démonte ta roue et contrôle le serrage de l'écrou de cardan
le 31/03/2009 à 17:37
C'était bien le roulement AR droit, pourtant changé il y a 5 mois, le montage avait été fait par un garage de Nîmes, pas près de me revoir celui là car une qualité de roulement déplorable (il a déja du jeu ) et montage tout aussi mal fait ( couple de serrage non respecté )
Cette fois je prends le roulement chez poil.
Encore merci pour vos réponses les gars.
Laurent.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.