993 4S à vendre en annonce. Tentant non ?

Message :
le 20/05/2006 à 20:40
Bonsoir,

Je dois vous avouer quelque chose : la 993 4S me plait beaucoup beaucoup. Mais bon, ma 3.2 est tellement attachante.
Allez, avouez à votre tour : au dela de toute considération financière, vous trouvez pas ça joli ?



Olivier
le 20/05/2006 à 20:54
si c'est très joli, c'est même magnifique mais...ce n'est plus une "berlinette" mais une "GT", prête à bouffer de la bonne route ou de l'autoroute à grande vitesse dans un confort total...Ce n'est plus du tout la même chose( forcemment avec 300 kgs de plus...)que nos "anciennes" légères et alertes et surtout généreuses en sensations sur les petites routes de notre douce France...
En fait ce qu'il faudrait...c'est avoir les deux!!!
le 21/05/2006 à 09:02
slt ! pour moi avec la 993 TT se sont les reines , viennent ensuite la 996 GT2 et turbo mais reste dans le coeur toutes les avant 89 @+ lionel
le 21/05/2006 à 09:36
dès qu'il y a des fesses rondes on trouve ça beau.

c'est dans les génes.

le 21/05/2006 à 09:51
C'est la 911 de mes rêves...
le 21/05/2006 à 10:26
en annonce sur quel site
pas trouvé
le 21/05/2006 à 10:34
Bonjour,

Pour GS993 : dans la rubrique "petites Annonces" de ce site.
Les prix ont un peu grimpé, a un point qu'une 2S (plus rare qu'une 4S) est pratiquement au même prix qu'une 993 turbo!

Bon, cet après-midi : gros nettoyage en prévision des DD DAYS.
Bonne journée
Olivier
le 21/05/2006 à 12:13
ok mal réveillé
pas de DD DAYS
cause 993 vendu
a+
le 21/05/2006 à 13:55
en plein dans mon débat du moment, je roule quasi quotidiennement avec moin 3.2l depuis 8 ans....et commence à très sérieusement lorgner du côté des 993, voir 996 (pas de sectarisme)...je commence à douter de ma bonne grenouille qui régulièrement me fait des petits caprices (batteries / starters / petits démarrage s de rouilles de ci de là) rien d'anormal mais des peitis tracas qui s'accomode de moins en moins d'un usage doont j'ai besoin ts les jours et de manières fiables....à vous la ligne, je suis intéréssé par d'autres qui se posentles même questions,
le 21/05/2006 à 14:13
Bonjour Corto.

Intéressant.
En fait, j'avais eu quelques déboires avec ma 3.2 précédente. J'étais dans le même état d'esprit et je cherchais une 993, avant de tomber sur ma 3.2 actuelle qui est très saine et qui ne m'a pas causé le moindre souci en 7000 km. Je ne regrette pas mon choix.
Pour ce qui est de la rouille et de la restauration hors moteur, à moins de tout changer/renover de A à Z, il y aura toujours des bricoles à revoir sur nos anciennes. C'est ce qui m'avait gavé avec la première 3.2.

Par contre, au niveau de la fiabilité mécanique, n'oublie pas que les 993 ont 3 points sensibles : règlage de train (à faire tous les ans), crémaillère et double allumeur. La révision coûte plus cher qu'une 996. C'est des billets de 1000€ qui partent à chaque réparation. Cela dit, c'est une super auto !
Sur la 996, c'est...le moteur qui est sensible (souci de conception visiblement, avec de nombreux changements en garantie). On leur pardonne ou pas chez Porsche d'être passé au refroidissement à l'eau ?
L'idéal a été dit par ChristopheSC80 : avec une ancienne fiable pour les ballades et une 993 ou 996 pour le quotidien.

Olivier
le 21/05/2006 à 14:28
Grosse discussion sur la fiabilité des 3L4 de la 996, personne ne sait dire si en % de casse moteur c'est plus important que sur les générations précedentes
Une chose est sûre c'est qu'il est plus économique à changer qu'à ouvrir et à réparer.
Vous pouvez lire les 2 magazines dédiés à nos chers grenouilles qui à essayer(dans les derniers N°) de répondre à ces interrogations
Pour ma part, je suis enchanté par la 996 qui est capable d'être fiable et très vivante quand il le faut !
Une seule chose impérative : les pots inox car sinon le bruit n'y est pas....
le 21/05/2006 à 14:33
Pour Corto,

La solution pour toi serait peut-être de revendre ton auto, et de rajouter du cash pour avoir une 3.2 ou 964 en état concours.
Pour 27000€, tu peux avoir une 993 avec plus de 150000km (en Allemagne) ou bien une 964 avec moins de 100000km, en état assez proche du neuf avec historique limpide, comme peut en proposer Serge HEITZ.
Je pencherais pour la seconde, afin que le plaisir ne soit pas gâché par des factures douloureuses. La 964 est une bonne auto (je n'aime pas la ligne, mais c'est une affaire de goût)
NB : une 993 état concours avec moins de 100000km et historique limpide, c'est 40000€.

Olivier
le 21/05/2006 à 14:38
Pour jj911

D'accord avec toi, c'est quand même une auto fiable, mais si le moteur casse, c'est un billet de 10000€.
A mon avis, l'esprit de la 996 est radicalement différent des anciennes, mais c'est encore une fois une question de goût.
Sur la route, en général, plus la Porsche est récente, et moins les conducteurs me retourne le signe amical de la main que je leur fait. Ce n'est évidemment pas ton cas, car il n'y a que des porschistes passionnés sur le forum.
Bon allez, je vais nettoyer titine !
Bon dimanche à tous.
Olivier
le 22/05/2006 à 01:24
tres beau cul !!!
je preferais plus un 2S le poid du 4S doit se faire un
peu sentir
@+
lio
le 22/05/2006 à 01:43
LA PLUS BELLE POUR MOI
le 22/05/2006 à 11:44
Dixit OlivierG50Pour jj911

Sur la route, en général, plus la Porsche est récente, et moins les conducteurs me retourne le signe amical de la main que je leur fait.


c'est mon cas aussi.... Les cayennes j'ai même arrêtté
le 22/05/2006 à 12:53
Elle est belle et très tape à l'oeil, mais elle n'aura jamais le charme d'une ancienne.
Je ne parle pas du plaisir de conduite, c'est déjà pas toujours évident de s'amuser avec une 3.2l au regard de la relative efficacité mais alors avec une moderne 4x4 c'est l'ennui assuré.
le 22/05/2006 à 13:44
Dixit Agrippa mais elle n'aura jamais le charme d'une ancienne.


Nous en reparlerons dans 20 ans lorsque les 911 qui seront construites d'ici là rouleront toutes seules...
De toutes façons, on aura l'air con avec nos tas de ferrailles dans nos garages qui ne pourront plus rouler puisqu'il n'y aura plus d'essence, et donc qui ne vaudront plus rien
Message édité le 22/05/2006
le 22/05/2006 à 14:02
Ok, je note et on en reparle dans 20 ans

Mais à l'heure actuelle et à la question Une 4S ca vous tente ? je répond non. Chacun son goût.
Mon dada c'est les vielles mécaniques bien avant les porsches...
Un exemple parmis tant d'autre : une direction assistée tue 50% de mon plaisir de conduire.
A mes yeux la 3.2l est donc la dernière porsche à pouvoir rentrer dans la catégorie "anciennes" bien qu'elle soit déjà très moderne.

Enfin même dans 20 ans, il y aura toujours moyen de faire rouler n'importe quelle auto, qu'il y ait encore de l'essence ou qu'il n'y en ait plus. Et là on verra lesquelles présente encore un réel intérêt. Difficile de savoir aujourd'hui.
le 22/05/2006 à 14:13
Une pour femme . l'autre pour maitresse ...(choisissez l'ordre)question de gout . L'une et l'autre ça finit par couter cher

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.