Nouveau sur le site

Message :
le 20/05/2006 à 21:24
Salut à tous,

Bien que venant régulièrement sur ce site depuis un an que j'ai ma grenouille, je ne dépose mon premier sujet qu'aujourd'hui tant la richesse de ce site répond d'emblée à la plupart des questions qu'on peut se poser.

J'aimerais quand même aborder ce qui est un classique de notre jouet préféré et qui concerne les vérins du coffre qui ne tiennent plus : j'ai vu que certains fournisseurs parmi les plus connus en proposaient des versions "renforcées". Certains les ont-ils déjà essayées ? Est-ce-que ça vaut le coût ou vaut-il mieux garder ma technique actuelle (un parapluie en permanence dans le coffre) Merci
le 20/05/2006 à 21:33
Pour moi ... la techique du parapluie ... bien qu'ayant fait ses preuves à quand même ses limites !!!
Vu le prix et la relative facilité de changement des verins , j'ai opté pour un changement !!!
je n'ai pas mis de vérins renforçés , j'ai un peu peur qu'ils forcent trop sur les compas du coffre .
le 20/05/2006 à 22:06
Parle-t-on du coffre ou du capot moteur ?

Pour ma part j'ai changé celui du capot moteur, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai changée et cela quelques semaines après avoir acheté l'auto, car il avait tendance à faiblir et à laisser le capot descendre doucement mais surement. Sachant que l'auto est équipée de la clim le capot est alourdi par le condenseur mais n'est pourtant muni que d'un seul, à gauche (contre 2 dans le cas d'une auto avec aileron). J'ai donc choisi le format "renforcé" - cela demande environ 10 minutes sans aucune difficulté particulière. Cela n'est parait-il pas si simple si l'on doit changer celui de droite (boite à filtre à air) ou ceux du coffre avant - petits doigts de fée recommandés. Le résultat est tout à fait satisfaisant, parfaitement cohérent avec le poid du capot, pas du tout contraignant à la fermeture. C'est souvent en plus de ce que signale Gillou (contrainte sur les compas) d'avoir à forcer sur la tole elle meme pour fermer.

Espérant que cela aide... et bienvenue !

Mm
Message édité le 20/05/2006
le 20/05/2006 à 22:15
En fait je parle bien du coffre, le capot moteur ne m'ayant pas encore "lâché" (pourvu que ça dure!)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.