J'AI TROUVE
| Message : | |
|---|---|
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 19:06 Put--- ce n'est pas le neiman, remontage du contacteur en 30 mn chrono (contend de moi ) mais tout cela pour rien!!! résultat, ma belle ne démarre pas, toujours le même bruit que je pense être la pompe à essence, ce qui indiquerai que ce n'est pas le relais DME. je reprends ce soir le contrôle du démarreur, à tout hasard. avez d'autres idées? Message édité le 26/03/2009 Message édité le 26/03/2009 |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 19:11 au risque de dire une connerie, y'aurait pas un fusible un relais à contrôler |
| cdrik915 | le 24/03/2009 à 19:26 Le dme alimente pompe ET calculateur Escogrif....verifie le brochage du motronic. |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 19:36 Dixit cdrik915Le dme alimente pompe ET calculateur Escogrif....verifie le brochage du motronic. ouaih, mais là j'ai besoin de ton aide. je n'ai ma poil que depuis le début mars et j'ai tout à apprendre. au rythme que cela prend, cela devrait allez vite!!! c'est quoi le motronic et où je le trouve? |
| Bweissach | le 24/03/2009 à 19:37 Garde l'ancien contacteur de neiman en secours, on ne sait jamais! |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 19:44 je l'ai bien avec moi, mais j'avoue être un peu dégouter, je sais que tout se mérite, mais depuis que j'ai ma poil, c'est un peu la galère je n'arrive pas à m'expliquer que tout allez bien et d'un coup c'est la mer-- je ne suis pas mécanicien pour 2 sous, mais je penche plus pour un pb électrique, êtes vous d'accord ? |
| philippe42 | le 24/03/2009 à 19:55 salut jean louis la masse entre le moteur et la caisse est pas couper |
| cdrik915 | le 24/03/2009 à 19:59 Bon , ton calculateur , soit le Motronic , se trouve sous ton siege conducteur.Sa broche peut parfois s'oxyder . Il te faut verifier que ta pompe a essence recoit bien le plus (tu l'entends tourner) , et que le calculateur est bien alimenté lui aussi : tout cela depend du relais dme , situé juste a coté , qui est composé de deux etages distincts ; l'un alimentant la pompe , l'autre le motronic. Controle l'arrivée du plus a ton demarreur. Controle tes fusibles , desoxyde les. Controle tes branchements des sondes pmh , temp.sur leur bornier a gauche dans le compartiment moteur (3 broches bien visibles). Controle tes masses moteur /boite/batterie. Et surtout , ne desespere pas pour si peu , une fois ces soucis mineurs reglés , tu auras tot fait de les oublier...... Message édité le 24/03/2009 |
| cameleon45 | le 24/03/2009 à 20:04 ça sent le capteur hs |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 20:17 pour ce qui est du démarreur, j'ai, il y'a une semaine, vérifié le solénoïde : clé de contact à fond pas de 12V sur la borne 12v non permanent du solénoïde. ensuite alimentation en direct de cette même borne en 12v et là, j'ai bien entendu le fait que la partie mobile du démarreur s'enclenchée.s'est de là qu'est partie l'idée que cela provenait du neiman maintenant, il me faut démonter le siège conducteur pour accéder au relais DME et motronic. sinon, de quel capteur parles tu cameleon? |
| speedster 31 | le 24/03/2009 à 20:29 Il est vrai que ce n'est pas si simple pour changer le relais DME, ...Il faut vraiment démonter le siège ? |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 20:35 ok, j'ai trouvé l'article sur les capteurs, mais avant de me lancer dans un démontage, quel rapport entre ces capteurs et l'alimentation du solénoïde? il semble que mon problème soit lié à cette alimentation ? |
| yannou | le 24/03/2009 à 20:35 salut j'ai un pote qui a eu le méme genre de probléme et c'etait le fil de mas qui traverse la caisse |
| Pascal 2N1 | le 24/03/2009 à 20:39 Dixit speedster 31Il est vrai que ce n'est pas si simple pour changer le relais DME, ... non, il ne faut pas démonter la siège, en fonction de toi, tu le recules à fond ou tu l'avances à fond et ça le fait! J'ai préféré le reculer à fond |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 20:41 Dixit yannousalut j'ai un pote qui a eu le méme genre de problème et c'était le fil de mas qui traverse la caisse si on remonte un peu dans le temps, le jour où cela c'est produit la 1ère fois, j'ai roulé par inadvertance sur un morceau de tarmac qui lui même à rebondit plusieurs fois sous la caisse. après c'est l'arrêt au bistro et tout le reste. mais si c'est un pb de masse, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le 1er coup elle a redémarré au 1/4 de tour après avoir déconnecté l'arrière du neiman et simplement le rebranché (un pur hasard peut-être) |
| Pascal 2N1 | le 24/03/2009 à 20:54 Tu as essayé en la poussant? |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 21:14 Dixit Pascal 2N1Tu as essayé en la poussant? YES, et démarrage nickel en 2ème, par chez moi les pentes ne sont pas rare, donc pas de pb de ce coté. |
| Pascal 2N1 | le 24/03/2009 à 21:22 Bon alors, une expérience que j'ai honte d'avoir créée:J'ai remplacé mon démarreur de Xantia car il déconnait sérieusement, j'ai mis un neuf, 2 jours après même problème. J'ai passé un cable assez gros, du moins de la batterie à une vis de fixation du démarreur, ça fait 5 ans que ça fonctionne et mon premier démarreur n'avait certainement RIEN Fais donc un essai!!!! Message édité le 24/03/2009 |
| escogrif28 | le 24/03/2009 à 21:33 Dixit Pascal 2N1Bon alors, une expérience que j'ai honte d'avoir créée: j'ai pas tout suivi, en alimentant directement ton démarreur depuis la batterie, comment coupes tu l'alim du solénoïde? passes tu par un bouton poussoir ou interrupteur ? |
| Pascal 2N1 | le 24/03/2009 à 21:37 Non ,j'ai juste amené une vraie masse, un vrai moins à partir de la borne moins de la batterie , de grosse section sur le démarreur c'est tout . |
Sujet archivé.