| Message : | |
|---|---|
| cb911 | le 24/03/2009 à 21:47 bonjour à tous ; qui peut me dire comment régler le toit de ma targa . J' ai un bruit d' air et l' avant du toit n' est pas parfaitement plaqué au montant du pare brise .d' avance merci pour les infos. |
| JohanTarga31 | le 24/03/2009 à 21:50 Salut Cb911je ne sais pas comment faire, mais je sais que sur le forum on en a déjà parlé. Alors fais une recherche avec le petit moteur dédié à cela et tu trouveras sans doute ton bonheur |
| pollux | le 24/03/2009 à 22:01 Pas de réglage sur l'avant ... uniquement sur le latéral.Si tu as des entrées d'air au dessus du Pb, c'est que le vinyl est cuit et s'est déformé. La seule solution est de passer par une réfection complète de l'habillage du toit. |
| lover drive | le 24/03/2009 à 22:07 j'ai eu le même problème même avec les joints neufs et un targa refait et bien ajusté ,au dessus de 100-110 le bruit et très désagréable et pénalisant sur les longs parcours c'est LE problème des targas un truc très simple : pour les longs trajets je colle du scotch américain sur la jonction pare-brise / toit et le bruit disparait |
| cb911 | le 24/03/2009 à 22:15 merci pour ces infos . les joints et le toit sont neufs .... |
| pollux | le 24/03/2009 à 23:21 Le toit ... vraiment neuf ou il vient d'être refait ? |
| mike02 | le 24/03/2009 à 23:30 Je pense que l'on a longuement parlé ensemble du targa hier après midi, il faut t'assurer que celui-ci est complètement en extension avant de le verrouiller en position fermé, sur la mienne j'ai eu ce problème quand je ne prend pas la précaution de le déplier au maximum. |
| juncal1 | le 24/03/2009 à 23:45 sur mon targa,pas d'entrée d'air et encore moins d'eau avant de verrouiller le toit,je procède de la même façon que le propriétaire précédent.. je positionne le toi de l'extérieur,vitre baissées,en le forçant fermement vert l'arrière.il prend ainsi sa place naturellement, sans y être plus ou moins forcé par le verrouillage. phase finale le verrouillage avec cette méthode,mon toit d'origine,ne fuit pas,n'est pas déformé,et est en parfait état Message édité le 25/03/2009 |
| lee | le 25/03/2009 à 01:14 Même technique que Juncal, toit mis en place vitres (un peu) baissées, enquillage en butée dans l'arceau avec le toit presque horizontal pour ne pas abimer les pions, avec en plus deux petits coups de poing au niveau de chacune des attaches à l'avant, histoire de bien faire rentrer le bouzin (j'en vois qui rient dans le fond ) avant le verrouillage.Pas de bruits aérodynamiques, juste la gougoutte magique en cas de très forte pluie. Ne pas oublier non plus qu'en fonction de l'âge de l'usure et de l'usage qui a été fait de l'auto, une coque peut plus ou moins avoir travaillé. |
| kabongo | le 25/03/2009 à 09:50 haaaa on sent bien la young toutch on voit qu'ils ont pas connus DAN et sa farmeture du toit targa en moins de 10 secondes et tout ca sans sortir de l'auto ....AHHHHH dan tu nous manques .... |
| MARC33 | le 25/03/2009 à 10:04 Dixit kabongohaaaa on sent bien la young toutch C'est marrant tu en parles et pas plus tard que Samedi, il m'expliquait au téléphone la bonne procédure, mais qu'il allait me montrer ça lui même Message édité le 25/03/2009 |
| lee | le 25/03/2009 à 10:14 Hého, je peux le faire aussi si je veux, qu'est ce que vous croyez, 10 ans en Targa ça vous forge un homme ! |
| hugues911T | le 25/03/2009 à 10:53 Sur la mienne aucune fuite d'eau, mais recement un petit filet d'air sur l'avant.( au dessus de 180 Kmh quand même..)Ca m'énervait. J'ai fait faire un demi tour aux deux kikouious qui rentre dans la baie de pare brise et depuis nickel.. |
| Mm | le 25/03/2009 à 17:08 +1 Comme Juncal et PolluxCe qui est sûr c'est que le bourrelet avant doit être vraiment tourné vers l'intérieur pour être très plaqué sur la baie de pare brise et ne pas avoir tendance à se relever. C'est le point délicat quand on le renove, on pense qu'il faut qu'il soit ajusté à l'horizontal et on ne pense jamais à le tirer vers le bas. Par ailleurs pour les bruits aero ils viennent aussi de la jonction déflecteur / toit là où se superposent les joints,du toit, de la portière et de la baie, veiller à ce que cela soit naturellement appliqué. Enfin les petits caoutchouc de custode, ceux qui arretent la vitre sont parfois usés, abimés, déformés et de toute façon ne sont pas conçus pour arréter la vitre. Il en résulte que la vitre est parfois trop haute pour obtenir une bonne juxtaposition toit /portière. C'est pourquoi comme Juncal il faut mettre le toit en place, vitres légèrement descendues. Enfin on ne le répétera jamais assez... ni silicone,ni cire, ni produit pour vinyle, ni vaseline, sur le toit et sur les joints... seulement de la glycerine sur les joints. Message édité le 25/03/2009 |
| kabongo | le 25/03/2009 à 17:54 Dixit MARC33 c'est top çà remets lui mon bonjour et dit lui que je l'oublie pas .... |
| MARC33 | le 25/03/2009 à 18:05 Dixit kabongoDixit MARC33 Ce sera fait, et sans faute Il doit me faire signe quand il est dans le coin, en fait c'est pas pour moi, pas pour ma femme..... .... c'est pour mon pitchoune qu'il vient, un vrai papy gateux le Dan |
Sujet archivé.