Pression d'huile...?

Petite question:
lorsque je demarre titine, ma pression d'huile est au niveau 7 ,moteur tournant, voiture a l'arret au ralentie, au bout de 5/10 minutes ,celle ci est redescendue entre 3 et 4
est-ce normal car lu sur un article qu'au contraire au demarrage elle devrait indiquer 2 puis monter a 3/4 .
Si anormal que me preconiser vous ...?
le 25/03/2009 à 18:42
Normal, a froid l'huile est plus épaisse donc pression maxi.

A chaud elle se fluidifie et il y a des fuites internes a la pompe donc baisse de pression !

Mais des que tu acceleres, la pression doit remonter !!!
Sinon, coupe le moteur de suite avant qu'il ne se coupe tout seul !!!! (la facture est moins salée ! )
le 25/03/2009 à 18:42
Salut,

C'est tout à fait normal que la pression d'huile soit plus haute à froid qu'à chaud.

Par contre si tu as gardé le cardran de P et T d'huile de la 2.0 en ayant un moteur de 3.2, les nombres n'ont aucune signification. La cadran des 3.2 est gradué de 0 à 5.
le 25/03/2009 à 18:47
ta jauge est graduée jusqu'à 7

la pression varie en fonction de la température et régime moteur.

à froid,au ralentie entre 3et4
à chaud,au ralentie 1.5 a 4000t entre 4 et 5 (si jauge graduée jusqu'à 5)
le 25/03/2009 à 18:58
Salut,

C'est tout à fait normal que la pression d'huile soit plus haute à froid qu'à chaud.

Par contre si tu as gardé le cardran de P et T d'huile de la 2.0 en ayant un moteur de 3.2, les nombres n'ont aucune signification. La cadran des 3.2 est gradué de 0 à 5.

Si je comprend bien il n'y a pas d'erreur de temperature
seulement le compteur a changer
si je comprend toujour bien au ralenti mon 3/4 compteur 2L equivaux a un 4/5 sur Compteur 3,2L
j'suis bon la
le 25/03/2009 à 19:04
Dixit SKIPPYSi je comprend bien il n'y a pas d'erreur de temperature seulement le compteur a changer
si je comprend toujour bien au ralenti mon 3/4 compteur 2L equivaux a un 4/5 sur Compteur 3,2L
j'suis bon la

Non c'est le contraire un 3/4 compteur serait plus un 2/3 réel. Tout comme ton 7 voudrait dire 5.

Mais la valeur en elle-même n'a que peu d'importance. A chaud au ralenti tu dois être plutôt bas en pression, on va dire (à la grosse louche) que l'aiguille devrait être sous l'horizontale et toujours à chaud mais à partir de 4500-5000 tours jusqu'au rupteur, l'aiguille devrait être au max.
le 25/03/2009 à 19:17
merci jihef et les autres
pour ces renseignements ,
je commence tout juste la fin de restauration et je n'ai toujours pas eu l'occasion de rouler avec et je me pose beaucoup de questions ,style :
est-ce que le moteur va tenir (bons branchements) ,les vitesses passer correctement ...etc etc
mais egalement pour le passage de 2L en 3,2L
control technique?
assurance?
Cela me fait souci
le 16/04/2009 à 21:43
Bonsoir,

Je me pose également des questions concernant la pression d'huile de ma 3,2l sachant qu'à chaud à 5000 tours, elle ne dépasse pas 3 et au ralenti, elle retombe quasi à zéro....l'entretien vient d'être fait et elle tourne bien.

L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer.

D'avance, merci.
le 16/04/2009 à 22:39
remplace le contacteur de pression a coté de la turbine

le mien a un soucis mais comme j'ai pas le temps d'aller le chercher chez poil

j'avais commandé un chez RP il a jamais fonctionné

j'ai branché un mano en direct et pression ok

du coup j'ai remis l'ancien: je sais juste que quand elle est bien chaude elle m'indique une pression plus basse au compteur (la membrane du contacteur doit etre fatiguée)
le 16/04/2009 à 22:48
Dixit SKIPPYmerci jihef et les autres
je commence tout juste la fin de restauration et je n'ai toujours pas eu l'occasion de rouler avec et je me pose beaucoup de questions ,style :
est-ce que le moteur va tenir (bons branchements) ,les vitesses passer correctement ...etc etc
control technique?
assurance?
Cela me fait souci

Bonjour tous,
Normalement passe pas le CT sauf si le gars connait rien au poil.
Pour l'assurance, tu prends le risque de ne pas être couvert si accident, encore plus avec la nouvelle loi sur les expertises de conformité de véhicule accidenté. Grosses conséquences si gros accident.

Je veux pas te faire peur mais ta voiture est bien modifiée quand même.

Message édité le 16/04/2009
le 17/04/2009 à 01:33
peut être un passage aux mines serait conseillé

Est ce possible ? Je crois que oui et ce srait plus sûr
le 17/04/2009 à 10:45
Bonjour Seth02,

Aurais-tu un visuel pour voir exactement où se situe ce contacteur de pression et à quoi il ressemble ?
Merci.
le 17/04/2009 à 11:25
Dixit Happy911Bonsoir,

Je me pose également des questions concernant la pression d'huile de ma 3,2l sachant qu'à chaud à 5000 tours, elle ne dépasse pas 3 et au ralenti, elle retombe quasi à zéro....l'entretien vient d'être fait et elle tourne bien.

D'avance, merci.

Gaffe au pincement possible de la canalisation d'huile qui longe la caisse, possible sur un coup de cric mal placé. Cela peut créer une perte de charge, d'où une pression d'huile insuffisante et risque de casse du moteur à terme ! Ce problème est fréquent, quand les voitures ont été négligement levée au cric ...
le 17/04/2009 à 12:19
Dixit Happy911Bonjour Seth02,

Aurais-tu un visuel pour voir exactement où se situe ce contacteur de pression et à quoi il ressemble ?
Merci.

c'est le truc cylindrique coté droit de la turbine (y'a qu'un seul fil qui se branche dessus)
le 17/04/2009 à 12:20
Dixit nico01
Dixit SKIPPYmerci jihef et les autres
control technique?
assurance?
Cela me fait souci

Bonjour tous,
Normalement passe pas le CT sauf si le gars connait rien au poil.
Pour l'assurance, tu prends le risque de ne pas être couvert si accident, encore plus avec la nouvelle loi sur les expertises de conformité de véhicule accidenté. Grosses conséquences si gros accident.

Je veux pas te faire peur mais ta voiture est bien modifiée quand même.

et deouis quand au controle technique on controle le changement de cylindrée?

c'et juste le changement d'energie qui n'est pas autorisé sauf si PV des mines
le 17/04/2009 à 12:47
Pour le moteur, le CT exact, pas de contrôle de type ou de cylindrée mais après accident, l'assurance et son expert surement !
le 18/04/2009 à 08:02
De toutes façon le systéme de capteur n'est pas des plus précis , c'est juste une indication , qui doit etre précise à 2 bars prés , quand on voit l'interieur ,et le comment ça marche on ne peut qu'en etre convaincu.
Je suis curieux et j'ai ouvert le vieux qui brandouillait sur sa certissure .
J'ai commandé chez la rose , et ça fonctionne trés bien .(à 2 bars prés )
La seule maniere de savoir c'est de l'étalonner avec un mano de précision pris en // sur la conduite d'huile .

Pour la modif de l'auto de 2 en 3,2 , je ne dis plus rien à ce sujet , car on va encore me traiter de vieux ronchon .
Chacun prend ses responsabilites , le seul truc que je puisse souhaiter , c'est que tout se passe bien , au cas ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.
le 18/04/2009 à 08:33
Charles a raison; c'est un sage et homme d'expérience!
Personnellement, je ne prendrai pas le risque de faire ce type de "métamorphose".
Sur les mobylettes, passe encore, mais sur nos autos!

Un transmetteur de pression d'huile ne cûte que 50€ chez RP
le 18/04/2009 à 09:22
Dixit JPCPour le moteur, le CT exact, pas de contrôle de type ou de cylindrée mais après accident, l'assurance et son expert surement !

+1..il est évident qu'au CT cela ne va pas poser de problème..
le type moteur n'est pas encore dans la liste des contrôles.

mais en cas d'accident "grave" considères toi , comme non couvert par ton assurance
le 18/04/2009 à 11:55
Dixit Happy911Bonsoir,

D'avance, merci.

La valeur indiquée par le mano est très relative, et varie énormément d'une voiture à l'autre ... Ce qui compte, c'est que les valeurs affichées soient stables. L'affichage sert plutôt à prévenir d'une éventuelle chute de pression laissant présager d'un problème imminent ...

Le problème, c'est qu'on n'a pas l'oeil sur le mano en permanence, ce qui fait que souvent on s'aperçoit trop tard de la chute de pression ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.