| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 25/03/2009 à 19:59 Bonjour à tous,En remplaçant mes bougies tout à l'heure, je viens de constater que la durit qui va du réservoir d'huile au carter moteur est toute craquelée. Est une source de panne ou de mauvais fonctionnement moteur? Merci de vos toujours pertinentes réponses. |
| vikor | le 25/03/2009 à 21:27 si la durite lache :plus de moteurun conseil :a changer en urgent |
| juncal1 | le 25/03/2009 à 21:32 ce sont les durites de reniflard..(il y en a deux)si prise d'air par l'une ou l'autre,le régime moteur s'en ressentira..surtout au ralentie. changes les...une cinquantaine d'euros les deux |
| jo79 | le 25/03/2009 à 22:25 OK, merci de vos réponses.Je passe commande chez la fleur demain.Est-ce que le moteur peut avoir des "à coups" avec une de ces deux durit craquelée? |
| Pat74 | le 26/03/2009 à 08:50 Salut,Même constat pour moi quand j'ai démonté les 4 roues juste pour voir il y a un mois. Ca a été réparé par un bon doc la semaine dernière car j'ai fait faire les culbus en même temps. Verdict du doc : c'était à faire d'urgence, la durite s'est fendu net au démontage. On sait les conséquences...j'ai eu du bol. A changer donc az soune az possibeule !! |
| jo79 | le 26/03/2009 à 09:54 Dixit Pat74Salut, Est-ce que tu parles des mêmes durit? Celle qui est craquelée est située à l'intérieur du compartiment moteur. C'est en remplaçant mes bougies et après avoir démonté le filtre à air que j'ai constaté les craquelures. Comme préconisé dans les réponses, je remplace les deux. |
| BertoSpid | le 26/03/2009 à 11:45 et pense à vérifier de TRES pres tes durits d'essence, notamment celle qui part du filtre à ESS, au fond à gauche...Elles sont souvent tres vieilles, et craquelées... et avec la pression... Bref, ne pas hésiter à les changer... (voir de nombreux post sur ce sujet... dont un incendie...) |
| jo79 | le 26/03/2009 à 11:49 Dixit BertoSpidet pense à vérifier de TRES pres tes durits d'essence, notamment celle qui part du filtre à ESS, au fond à gauche... Important; merci, je vérifie l'état. |
| jo79 | le 26/03/2009 à 13:30 Pendant que j'y suis, j'inspecte toutes les durit.Il y en a une sous l'aile avant coté conducteur qui mérite remplacement, mais je ne sais pas à quoi elle sert.C'est celle qui va du remplissage essence vers un réservoir sous l'aile. Son diamètre est d'environ 2,5 cm.Pouvez vous me dire à quoi elle sert.Merci. |
| jocker911 | le 26/03/2009 à 13:35 durite de remplissage de lave_glace (noire) et celle plus petite d'une autre couleur va au PB . |
| jo79 | le 26/03/2009 à 13:52 Dixit jocker911 OK, merci de cette info. |
Sujet archivé.