| Message : | |
|---|---|
| charles | le 25/03/2009 à 20:54 Bonjour Je voulais vous poser une question je souhaiterais savoir quels sont les pannes les plus fréquentes sur les grenouilles La mienne marche bien pour le moment mais travaillant dans la maintenance c'est un peu une déformation professionnelle Le relai DME semble bien placé dans le hit parade, du coup j'ai cela dans la boite a gant mais qui a t'il d'autre. Quels sont les pannes les plus fréquentes. |
| jihef | le 25/03/2009 à 20:55 Un relais DME ? Sur une 2.4 ? |
| charles | le 25/03/2009 à 20:56 j'au une 2.4L et une carrera 3.2L voir forum sous gemballa |
| jihef | le 25/03/2009 à 20:59 Heureusement pour toi.Sinon capteurs PMH et de régime. Sonde de tempé de culasse, alarme. |
| charles | le 25/03/2009 à 21:03 je connais pas trop la 2.4 mais bon la méca est refaite a neuf normalement ce devrait pas poser de prob mais bon je roule très peu avec et pourtant quel bruitToutefois cela semble rustique electriquement parlant L'injection est mécanique vis platinées etc |
| jihef | le 25/03/2009 à 21:05 La je parlais pour la 3.2. Sinon j'imagine que le bruit d'une 2.4 mmmmmmmmm |
| GENDS | le 25/03/2009 à 21:23 SC : modèle idéal, aucune faiblesse (voire tare) connue à ce jour.Quoi ? La sortie c'est par là ? OK, j'chuis parti |
| speedster 31 | le 25/03/2009 à 21:28 heu, en 6 ans le démarreur a eu un faux contact 2 fois..le ralenti a déconné 15 jours au début.. La clim n'est pas terrible.. ça fait beaucoup pour une auto qui n'a que 20 ans Message édité le 25/03/2009 |
| BRT 21 | le 25/03/2009 à 21:56 On peut aussi parler du comodo de phare, des ventilateurs pour le coté électrique... |
| pollux | le 25/03/2009 à 22:24 Par ordre croissant de fréquence (d'après les topics du fofo) :- Régulateur - Commodo des phares - Alternateur - Démarreur - Retour de masse et oxydation des contacts électriques - Turbine de ventilation qui grippe (dans le coffre AV) - BHK qui claque d'un coup sans prévenir (Cf loi de Moore) ... oui oui vécu - bagues de croisillon de tringlerie de boite qui partent à la retraite .... (vécu aussi ) |
| jocker911 | le 26/03/2009 à 08:59 motoventilateur de chauffage (compartiment moteur)puis plus loin dans le temps, inter de lève-vitres mais n'oublions pas les durites souples qui avec le temps se durcissent, craquèlent, "éclatent", fuient aux raccords certis, suis devenu sensible à ce sujet. les contacts électriques des klaxons, vu leur emplacement sont sujet à corrosion . un bon nettoyage et c'est reparti et même si la panne n'existe pas , les passages de roue carrosserie qui sont de vrais nids à corrosion (pour rester très poli ). de même derrière le réservoir de lave-glace et le réservoir compensation essence au dessus (aile avant gauche).a wouai, j'allais oublier la panne principale l'alarme |
| tomkat | le 26/03/2009 à 09:14 Salut,En ce qui me concerne, j'ai juste eu le démarreur qui a lâché en 2 ans. |
| jo79 | le 26/03/2009 à 10:17 A plusieurs reprises, elle n'a pas démarré.Pour quelles raisons, je ne sais toujours pas. Je roule avec la hantise de ne pas pouvoir repartir.J'ai eu aussi des"à coups" vers les 2000 tours suite à une durit déboitée. A nouveau elle me refait ces"à coups" mais je pense que c'est à cause d'une durit craquelée qui va du réservoir d'huile au bloc moteur. |
| Satanas | le 26/03/2009 à 10:42 Dixit jo79 mais si tu penses que c'est ça, ça veut dire que ton moteur fait des micro-serrage par manque d'huile ??? ça craint ça... |
| dan-996 | le 26/03/2009 à 11:06 Fuites d'huile surmano-contact pression d'huile et transmetteur goujons de culasses ensuiterare mais vécu axe de commande de la pompe à huile sur arbre intermédiaire dans le moteur cassé ( plus de pression d'huile ) silent-bloc de liaison commande de accélérateur qui se décolle ( plus de commande accélérateur ) . Mauvais contact dans l'ensemble fusibles et relais dans compartiment coffre avant ( cause : placé trop près du l'amortisseur mauvaise conception du constructeur !!!). pour le reste |
| jo79 | le 26/03/2009 à 11:11 Dixit SatanasDixit jo79 Il s'agit d'une grosse durit à l'intérieur du compartiment moteur. Je n'ai pas l'impression qu'elle conduit l'huile. Selon le catalogue de "la fleur" il s'agit du reniflard qui relie le réservoir d'huile au carter moteur. |
| dan-996 | le 26/03/2009 à 11:16 c'est une durite qui sert à transporter des vapeurs d'huile enfin parlons de dégazage relie moteur carter au réservoir , il y a pour cet effet un accessoire dans la durite qui transforme ces gazs d'huile en liquide si mal placé ou tout simplement déplacé |
| BertoSpid | le 26/03/2009 à 11:51 3.2 = + le porte fusible du compartiment moteur (3 fusibles) : les vibrations semblent systématiquement les sortir de leurs broches... (sur la mienne en tout cas )et les connections DME et Motronic, qui s'oxydent : un coup de brosse et du WD40, et hop, ça repart (vécu au début) > oxydation : semble valable pour toutes les connexions de masse... Message édité le 26/03/2009 |
| jo79 | le 26/03/2009 à 11:52 Dixit dan-996c'est une durite qui sert à transporter des vapeurs d'huile enfin parlons de dégazage relie moteur carter au réservoir , il y a pour cet effet un accessoire dans la durite qui transforme ces gazs d'huile en liquide Veux tu dire que si l'accessoire dont tu parles est mal placé, ça peut perturber le fonctionnement du moteur? Où se situe t-il exactement? Merci de tes précisions. |
| jhub | le 26/03/2009 à 11:52 Pour ma SC en 8000 km :- câble d'embrayage qui lâche le jour de l'achat (pas pratique pour rentrer) - fils du contacteur de phares qui se débranchent le soir de l'achat aussi - 5 goujon de cylindres pétés - tubes d'échappement percés par la rouille (usure, on va dire) - alarme coupe-circuit qui empêche tout démarrage (vraiment pas pratique) - boite à air explosée (un peu de ma faute, m'enfin...) - étriers de feins qui grippent, chauffent et crament les plaquettes - joint de TO qui se fait la malle à x50 - vis de réglage de culbuteur qui se desserre puis casse - compteur kmtrique qui lâche - ventilateur de chauffage grippé - vitres électriques qui ont du mal - EGAR qui ne revient pas à sa place - joints de queue de soupapes qui fuient J'avais pris une SC entre autres pour son absence d'électronique et sa réputation de fiabilité... |
Sujet archivé.