pour les fans de circuits

salut à tous

vu sur le dernier flat 6 de ce mois pour les passionnés de circuits , connaissez vous le club pits ??, organisateur de séances de roulage avec moniteurs et assistance mécanique ,voir rubriques pits club pour les différentes sessions 2009 , c'est pas donné mais formateur mais c'est tentant
www.pits-organisation.com
le 28/03/2009 à 01:59
bah j'ai mieux et surtout gratuit. Tu prends le premier circuit le plus proche de chez toi. Tu invites des "vieux pistard-briscard" (vieux c'est affectif )comme JJ911, jack31 ou bien encore des jean66 ou Pollux, tu apprendras tout autant si c'est pas plus et tu auras en prime une certaine complicité dûe à la passion commune qui est la nôtre. Surtout garder à l'esprit un mot qui m'est cher, l'humilité. La passion est communicative.
le 28/03/2009 à 07:37
bien pensé Tophe09
le 28/03/2009 à 08:47
Aller faire le sac de sable sur des sorties circuits avec les copains te donneront déjà une bonne base sur la technique de pilotage. Si en plus les pilotes sont un tant soit peu "communicatifs", tu auras toutes les explications sur le pourquoi du comment des différentes trajectoires, le choix des zones de freinage, et tous les trucs et astuces des "vieux" pistards.

Après, il suffit d'ouvrir ses yeux et ses oreilles et ne pas hésiter à poser des questions ... mêmes si souvent on se dit que l'on passe pour un abruti ce qui en fait est très rarement le cas (à ce propos voir ma signature )
le 28/03/2009 à 09:33
Merci Tophe pour "ces vieux briscards" mais je ne me permettrai jamais de me compter parmi les "pilotes".
Même si je peux donner des conseils sur les circuits que je connais ça s'arrête là
Par contre prendre des conseils par des "vrais" pro, c'est le meilleur moyen de progresser. J'en suis à mon 5e stage et j'apprends à chaque fois. le prochain, j'essaie une GTR et une F430 sur mon circuit fétiche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.