| Message : | |
|---|---|
| Hervé | le 28/03/2009 à 05:01 Bonjour,Sur une 3,2L, la buse de lave glace coté passager ne fonctionne pas. Aucun signe de vie. Comment intervenir? Faut-il la démonter ? Si oui, comment? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Hervé |
| 911targa83 | le 28/03/2009 à 07:38 C'est trés facile et trés dur à enlever .Trés facile comme principe , il y a sous la partie visible (sous la tole), des petites ailettes en plastique qui se clipsent par déformation . Trés merdique à retirer car ce plastique devient trés dur avec l'age , je les ai retiré avant peinture donc sans soucis de rayures , si tu dois le enlever protége les allentours avec du bon sctoch bien epais . Tu peux t'aider en les poussant de l'interieur .. |
| Bernard71 | le 28/03/2009 à 07:47 fait attention quand tu les enlèvent tu en a 2 sortes sans et avec le chauffage incorporer |
| jihef | le 28/03/2009 à 08:29 Sauf erreur, les 3.2 ont les chauffantes. |
| yw45 | le 28/03/2009 à 12:02 Avant de démonter, essaie de voir si le problème ne provient pas du raccord situé avant la buse. Démonte le raccord et change la petite pièce (qui ressemble à un filtre)située à l'intérieur. Tu peux même essayer sans cette pièce, tu perds juste un peu de pression ... |
| Mm | le 28/03/2009 à 15:55 Avant de tout arracher et de tout casser (comme le dit yw45)Le manque d'eau peut venir de : 1° la buse est bouchée : la déboucher par la sortie, en utilisant de préférence une corde de guitare métal (un mi 6)plutôt qu'une aiguille. 2° le gicleur situé avant la buse (une piece plastique transparent en forme de L) , sous le capot est entartré . Il faut essayer de le démonter et de le nettoyer (vinaigre blanc) en général ça ne suffit pas car la rondelle caoutchouc interieure qui fait soupape a viellie et est devenue trop rigide et ne laisse plus passer l'eau >>> changer le gicleur ! 3° Le gicleur de la buse coté conducteur est entartré, ce gicleur est en forme de "T" il dirige une partie vers la buse conducteur et l'autre parite vers l'autre gicleur... Même manip ! D'une maniere générale il convient de demonter le réservoir de lave glace situé dans l'aile avant gauche, de le vider, de bien nettoyer le réservoir, la crépine et de surtout ne pas hesiter à faire un cycle de nettoyage avec du liquide détartrant fer à repasser ou cafetiere et/ou vinaigre blanc ! Au début c'est parfois tres entartré il suffit de mettre un peu d'eau dans la bouche et de souffler à répétition dans le tuyau ! Message édité le 28/03/2009 |
| phl | le 28/03/2009 à 18:27 Je confirme, vérifier la pièce en T, ou L qui est une sorte de clapet anti retour... essaye de fonctionner sans ... si cela marche, tu connaîtras le coupable... |
| carrera34 | le 28/03/2009 à 20:20 Dixit jihefSauf erreur, les 3.2 ont les chauffantes. Ah bon... Je viens encore d'apprendre quelque chose Et ça chauffe comment ? |
| lolocarrera | le 28/03/2009 à 20:22 Dixit MmAvant de tout arracher et de tout casser (comme le dit yw45) Marc Marc Marc..... t'es génial je ne savais que tu savais faire ca |
| PROFLEX4 | le 28/03/2009 à 22:58 Dixit carrera34Dixit jihefSauf erreur, les 3.2 ont les chauffantes. Oui, j'ai découvert ça récemment aussi, en extrayant le gicleur pour le déboucher. J'ai aperçu des fils électriques, j'ai tout replacé en remettant ça à plus tard. Après lecture des shémas électriques, il y a bien un chauffage des gicleurs, qui se déclenche dès que l'on actionne le commodo des essuie-glace. |
| jihef | |
| tonxpg | le 29/03/2009 à 00:23 'tain,oui, c'est vrai, il me reste ça à faire aussi J'suis con aussi, j'ai préféré faire les freins, les disques, et plutôt ce qu'il y a sous l'auto. Mais avec la météo, ça peut être utile..... Vous arrivez à répondre à mes questions avant que je les poses |
| carrera34 | le 01/04/2009 à 09:06 Dixit jihefBon allez j'arrive plus à me retenir : le manuel les gars, LE MANUEL !! Merci jihef, Je ne me rappelais pas du tout de ce détail Au fait, vous mettez quoi, vous, dans le bocal destiné au liquide intensif ? |
Sujet archivé.