| Message : | |
|---|---|
| SCOFEILDE | le 28/03/2009 à 18:11 bonjour à tous.....je suis toujours en recherche d'une grenouille avec de la restauration... en ce moment je suis en train de me demander : dans quel état je l'achète ? soit une matching number, et je refait tous dans le ton de l'époque; soit une dans un état, où les éléments principaux ne correspondent pas, et je me lache pour refaire mon modèle ( tout en restant dans le catalogue porsche pour le choix des pièces....je ne cherche pas à faire une kakoumobile !!!!!) kakoumobile = voiture de blaireaux qui se font mousser devant 200 kg de plastiques et de bombes aèrossoles. donc ma question est la suivante : un 911 d'origine ou un 911 original ? merci pour les conseils constructifs.... |
| evian | le 28/03/2009 à 18:18 bonjourvas sur le bon coincoin il y a de tout moi je refechis pour m'en acheter une, moyenne etat pour me faire une cs .je pense pour mon cas que de recommencer a 0 et mieux. |
| Pascal 2N1 | le 28/03/2009 à 18:27 Je pense que c'est l'occasion sur laquelle tu vas flascher à l'instant T,qui te donnera la décision finale, bien sûr au départ tu pars avec une idée précise et tu orientes tes recherches mais en fonction de ce que tu trouves tu t'adaptes .Personnellement je préfère une 911 d'origine, mais bon..... En tous cas, saches que la recherche fait déjà partie du plaisir et que quand tu l'as enfin alors là c'est l'Amérique!!!!!!! Que du bonheur!!!!! Bonne recherche |
| duch | le 28/03/2009 à 18:52 rien ne vaut l'origine la seule facon pour une voiture de garder sa valeur et meme monter car de moins on moins de vehicules d'origines |
| SCOFEILDE | le 28/03/2009 à 19:00 je pense beaucoup à l'origine...le problème est le prix de départ...sur le coincoin, il y en a ... le problème est que les vendeurs ne répondent pas toujours aux messages, et d'autres pensent avoir une voiture de milliardaire et ne veulent pas laisser leur voiture ( tendance épave ) à moins de 10 kE, alors que la restauration s'élève au même prix et que la valeur de la voiture est loin du total....c'est pour cela que je n'arrive pas à me decider sur la voiture de base... |
| katiouchka | le 28/03/2009 à 19:07 celle que finalement je ne vais pas prendre que j'ai vu a caen à 16000 euros pour une 3,2 de 86, toit ouvrant, aileron,interieur semi cuir pas mal, belle...blanc grand prix est une excellente base je pense si tu veux faire les choses doucement et toi même..les interrogations que j'ai eu sur la boite 915 qui est dure en 1ere et 2 n'est peut etre pas si grave...va la voir.. l'annonce est sur notre site |
| PHIL71 | le 28/03/2009 à 19:18 Bonjour, allez voir mon profil,j'ai négocié cette voiture à 20000€, entièrement d'origine, et avec rien à faire dessus,et la boite 915 n'est pas dure ni en premiere ni en deuxième....si elle à du jeu ,il faur remplacer le guide à la base du lavier et faire un réglage.... bien cordialement |
| SCOFEILDE | le 28/03/2009 à 19:45 phil71 : franchement superbe votre 911...seulement moi je cherche une voiture ou il y a de la restauration...le motif est simple...avoir encore plus de plaisir d'être au volant... |
| denis+4 | le 29/03/2009 à 11:15 Dixit SCOFEILDEphil71 : franchement superbe votre 911... ouais!mais pour être au volant,il vaut mieux ne pas avoir trop de restauration à faire |
| lolocarrera | le 29/03/2009 à 11:46 une 911 come tu en a envie point!! le reste ..... |
| jihef | le 29/03/2009 à 11:48 Dixit lolocarreraune 911 come tu en a envie point!! le reste ..... Y-a-t'il un meilleur conseil ? |
| SCOFEILDE | le 29/03/2009 à 15:47 je comprends bien..... surtout toi lolo...tu vois je serais un peu beaucoup comme toi....faire une restauration de folie....pas pour dire je pourrais la vendre 5 fois le prix du marché...mais juste pour dire : " mon targa ?...il est unique au monde et c'est moi qui l'ai rendu tel qu'il est aujourd'hui....".je crois que je vais craquer bientôt....c'est ma femme qui ne va pas apprécier de serrer les murs dans le garage pour se garer... lolo tu es vraiment trop fort et ta 911.....trop miam miam... |
| meo louhans | le 29/03/2009 à 16:00 ce que je voudrai savoir christophe c'est si tu a deja restauré des vieilles autos ?car sur le papier c'est sympa mais en vrai il faut beaucoup de courage ou d'argent et surtout beaucoup de place et prevoir un tres long moment avant de profité de la voiture si elle et fini un jour ,car de nombreux projet de restauration ne vont jamais au bout je parle de restauration pas d'une simple peinture |
| Joss94 | le 29/03/2009 à 16:05 l'important c'est de mettre la clé de contact pour faire 10 ou 1000 km sans se poser de questions et en prenant du plaisir, après c'est vraiment une histoire de gout, et de budget le petit plus "peut être" c'est de "sauver une grenouille dans le sens d'une auto qui est à revoir complètement. c'est le choix que j'avais fait à l'époque quand je parcourais les annonces et ou je comprenais pas trop pourquoi certaine avaient l'embrayage ou la boite de vitesse ou ceci ou cela changé à 130 000 km et d'autre qui avaient eu d'autre interventions sans celles des premières... enfin rien de rationnel; et du coup je me suis dit tant qu'a faire autant toute la refaire..au moins tu sais se qui est bon et pas.. |
| SCOFEILDE | le 29/03/2009 à 16:18 pour meo louhanspour ce qui est de la restauration d'une voiture, je n'en n'est jamais fait. par contre j'ai refait toute ma maison ( intérieur et extérieur ), construit un garage de 66 m², et cet été je fait une véranda de 40 m²....pour faire tout cela il m'a fallu 6 ans.... pour ce qui est de la restauration de motos, j'ai fait aussi ( 600 DR de 82 et 85 ), tout démonté tout remis à neuf...durée : 6 mois pour les deux motos... je crois que je peux me lancer dans la restauration d'une voiture... c'est un autre registre, j'en suis bien conscient.. mais il me faut ça pour avancer...tu vois je sent que je termine ma maison, et je n'imagine pas du tout passer mes week end à tourner en rond ou à regarder une boite à images sans intérêt.... pour ce qui est du "il faut de l'argent pour restaurer ", je n'y crois pas trop...il faut beaucoup de temps, mais pour l'argent si tu sais travailler de tes mains et que ton QI est supérieur à 100 tu peux faire des miracles avec trois fois rien.... et je me connais, je vais prendre mon temps....je compte 1 an avant de faire mes premiers tour de roues...pas grave...Ma grenouille sera dans Mon garage...et ça pour moi c'est le principal.... et comme Joss94 le dit, en repartant de zéro tu sais où tu vas et ce que tu as..... bon, je veux prendre mon temps pour la restauration, aussi pour vous laisser le temps de vous entrainer sur les circuits.... désolé mais je commence déja à rêver des futur sorties avec les doudistes... |
| denis+4 | le 29/03/2009 à 17:49 c'est vrai qu'avec 2 mains et un cerveau |
| pollux | le 29/03/2009 à 18:01 Dixit SCOFEILDEpour ce qui est du "il faut de l'argent pour restaurer ", je n'y crois pas trop...il faut beaucoup de temps, mais pour l'argent si tu sais travailler de tes mains et que ton QI est supérieur à 100 tu peux faire des miracles avec trois fois rien....Ca c'est de l'utopie pure et simple ... je n'en suis pas à ma première restauration de Porsche ... de la 356 à la 3,2L .... Faut arrêter de croire au Petit Jésus Soviétique ou au Père Noël .... les pièces anciennes sont de plus en plus rares ... et ce qui est rare est cher. Restaurer une Porsche ce n'est pas comme restaurer une salle de bain ... on ne peut pas remplacer une pièce manquante ou défectueuse par un système bricolé à la Mc Gyver. Pour te donner un exemple, ça fait 4 ans que je passe environ 8h par semaine à chercher 23 pièces pour passer une 356 de 6v en 12v .... et bien en 4 ans je n'en ai trouvé qu'une dizaine .... et encore bien souvent à des tarifs prohibitifs. Maintenant pour l'entrainement sur les circuits, promis on ne t'attendra pas PS : Par modestie je ne te donnerais pas mon QI ... mais il est bien supérieur à 100 |
| speedster 31 | le 29/03/2009 à 18:05 c'est un beau projet mais pour une auto il est impératif de fabriquer une "rotissoire" Sinon la restauration sera du bricolage |
| SCOFEILDE | le 29/03/2009 à 18:09 voilà....j'allais vous envoyé un message en mp pour avoir votre avis....bon je l'ai.... je m'incline.... à relire tout ces post, je me rends un peu plus compte de la direction à prendre... je prendrais la 911 qui va convenir à au moins 50 % de mes desires.... sinon pour ma robinetterie....j'ai acheté du neuf....je n'aime pas Mc Gyver...c'est trop surfait..... pour les circuits je vous confiance....je commencerai comme tout le monde....sur le parking avec les cônes.... |
| rosalie | le 29/03/2009 à 18:30 c est simple si tu veux une 911 tout d origine,achetes en une nickel ,rien a faire dessus.si tu veux une 911 personalisee,prends en une pas chere et fais la a ton gout. pour la restauration complete de ma 2cv ,j ai mis 18 mois |
Sujet archivé.