Une 911 pendant la crise.....

Bonjour à tous!
Et oui je suis un nouveau. Vous avez, un de ces types hésitants vous posent des questions pas toujours très claires....
Les Porsche, je les ai toujours regardées du coin de l'oeil, sans trop oser me l'avouer. Et puis, il y a peu, je m'aperçois que finalement, il y en a une qui me plaît, qui m'a toujours plus. En plus, c'est presque dans mes moyens.
Alors évidemment, j'ai fini par trouver ce site. J'ai lu à peu près tous les messages des débutants en "poilerie". Je suis même capable de dire sans bégayer : " tendeur hydraulique" ou même boîte g 50". Évidemment, je n'y connais rien, je n'ai même jamais mis les pieds dans une Porsche (les pieds, c'est une image hein!). Je ne suis pas totalement innocent en matière de mécanique, mais je fais habituellement dans le très moche. C'est même ma spécialité(ce qui en doute pourront aller jeter un coup d'oeil vite fait à mon site...)
Donc(!) Une ou deux questions tout de même.

J'ai repéré une merveille sur Internet:

alarme, jantes en alliage, toit ouvrant, rétro. électriques, vérrouillage centralisé, anti-démarrage codé, sellerie cuir, vitres électriques, sièges électriques, Jantes fuchs 16p Ceintures Ar 3 points enrouleur Moteur et embrayage 1000 km Pneus AV Michelin neufs Échappement neuf Volant cuir sport Sièges cuir sport Targa refait à neuf Carrosserie et intérieur impeccable Anti brouillard Essuie glace AR

122 000 km soi disant,(j'ai cru comprendre que bof...) mais 23000€ tout de même.
Alors?
Y aurait-il parmi vous un parisien ayant du temps à perdre pour me montrer son engin d'un peu plus près et me dire un peu ce qu'il faut absolument savoir avant de prendre contact avec un vendeur?
le 28/03/2009 à 19:55
mois non plus je n'y connaissait rien quand j'ai acheté la mienne,mais je ne regrette rien j'ai réalisais mon rêve d'adolescente,alors si tu peu te la payer va y fonce tu verra c'est que du bonheur et bien venu a toi
le 28/03/2009 à 20:01
un conseil parmi d'autre : essaie d'en voir plusieurs, pour "affiner" ton regard critique....
et à 23 Ke, tu vas avoir du choix en ce moment (voir le boncoin...)
le 28/03/2009 à 20:11
salut à toi,

bienvenue chez les doudistes !!

Je me reconnais un peu dans ton portrait puisque je suis un jeune doudiste (j'ai acheté ma porsche cet été) et j'étais aussi amateur d 'autos anciennes (qq vieilles peugeot) mais contrairement à toi des "belles"

je ne suis pas de la région parisienne sinon je t'aurai conseillé avec plaisir !
Au risque de paraphraser ce que tu as pu lire je pense par ailleurs le plus important pour le choix c'est l'état de l'auto, son authenticité et les multiples détails qui dise ou non si elle a été bien entretenue. Un dossier et carnet complet des factures et entretiens est un plus mais n'est pas une fin en soi si l'auto est en bon état. Surtout va la voir ça n'engage à rien.

Enfin, je crois que si tu as un peu de "bouteille" dans la chose automobile tu saura repérer le bon grain de l'ivraie : parfois par ces petits détails qui te font sentir que c'est elle et pas une autre.

Bonne chance dans tes recherches et profite... chercher une voiture dont on a envie est déjà un vrai bonheur en soi.

Pour le prix 23 000 euros c'est dans une moyenne haute pour une 911 3.2. Le kilométrage n'est pas trés élevé mais difficile d'en dire plus. Année ? 915 ou g50 ?
le 28/03/2009 à 20:11
Euuuh, c'est vrai que c'est moche !!
le 28/03/2009 à 20:39
Précision, une boite G50. Moteur refait... C'est un plus?
Je me perds un peu dans les histoire de référence d'options.

Moche oui, mais quel outil!
le 28/03/2009 à 20:43
23K€ ... c'est trop cher
le 28/03/2009 à 20:47
Bonjour,

Au dela de ce qu'il y a dans l'annonce, et meme parfois du prix, l'achat est toujours assez difficile tant les pieges sont nombreux.

Je te conseille non seulement de rencontrer des gens lors d'une sortie du site (j'organise la sortie bleue sur paris, mais il fait un peu moche pour en planifier une), mais aussi de te faire accompagner/assister si tu visites des voitures.

Dans ce cas, tu peux me contacter en MP...
le 28/03/2009 à 20:55
moi aussi je trouve que 23ke c'est trop cher elle doit être vraiment en excellent état
le 28/03/2009 à 21:28
Bin, personne l'a encore dit alors BIENVENUE !

Sinon, j'ai des potes amateur de Visa et c'est pas pour le physique non plus

Comme les autres, va en voir un max et ne te laisse pas séduire par la première venue.

Peut-être qu'un gentil doudiste se trouve en RP et pourra t'accompagner ?
le 28/03/2009 à 21:33
Un peu chère pour une targa(j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins cotées)?
en vérité, je pense qu'elle est effectivement fort chère pour une raison :il me semble que les prix vont dans les mois qui viennent se "tasser" un peu (la cote centrale, basée sur des échanges réels le montre assez). Autant dire que si mon but n'est pas du tout spéculatif, je suis près à être assez patient...
le 28/03/2009 à 22:42
salut et bienvenue sur le site

23000 , elle doit etre tip top

alarme et coupe circuit , premières des choses a virer

parcourt un peu le site , essais d'aller a une sortie organisée pres de chez toi , et là , des doudistes t'aiguilleront sur tel ou tel modèle
le 29/03/2009 à 00:16
Salut à toi,
Bravo pour les cournils : espèce en voie de disparition et à protéger !

A mon avis, et c'est pas péjoratif : à 23 K€, c'est une auto nickel et pour ceux qui ont 2 mains gauches (je rappelle, c'est pas péjoratif)
Nos autos, c'est évidemment un plaisir à conduire, mais aussi de voir comment c'est fait dedans, et donc c'est un plaisir aussi de mettre les mains dedans.

Pour le moteur, sauf si tu as la certitude qu'il a été refait à neuf avec la facture qui va avec, ce sera toujours un peu la loterie.
Mais faut pas voir le mal partout...
Faut surtout en voir beaucoup....pas comme moi, qui ai pris la 1° : je ne le regrette pas, mais je ne le recommanderai jamais
le 29/03/2009 à 03:42
Dixit LeibnizMoche oui, mais quel outil!

Yes !! j'veux que c'est un "outil" remarquable et quel gue*le ce Cournil, j'adore sa rusticité!

Leibniz ! Pour ce qui est de ta recherche... mon éternelle curiosité m'a poussé a en savoir plus !

Certes ! 23M€... c'est pas donné ! Mais l'ensemble parait plus que sain ! Très propre !!

Incontestablement, le moteur a été revu de A à Z !

ça faudrait peut-être le coup d'aller La voir en te faisant accompagner ...
... Et puis, 23M est le prix "théorique" demandé par le vendeur, mais tout est négociable !
le 29/03/2009 à 06:20
a 23 si elle et tres propre pourquoi pas,quand on vois les modeles qui ce vende a 13/15 et qui sont completement a reprendre ,et bien pour 8/10 de plus tu a une auto avec rien a faire
et quand on calcule le prix d'une belle restauration et bien sa demande reflexion car on y et vite a 23000 E
le 29/03/2009 à 09:23
Vous avez raison, il faut que je discute un peu de leur bolide avec de gentils membres du site, sinon, je vais tomber dans les bras de la première venue....!
Euh, au fait, les Targa, elles font toutes du boucan?(je ne sais même pas comment c'est fait, ce fameux toit!)?
le 29/03/2009 à 09:37
Dixit LeibnizVous avez raison, il faut que je discute un peu de leur bolide avec de gentils membres du site, sinon, je vais tomber dans les bras de la première venue....!
Euh, au fait, les Targa, elles font toutes du boucan?(je ne sais même pas comment c'est fait, ce fameux toit!)?

Ce n'est pas u "boucan", c'est une symphonie ou un rock si tu préfères mais pas du bruit!!!!!
le 29/03/2009 à 09:48
houla!!!!!

d'abord, bienvenue a toi!

une chose : la cote la centrale : tu oublies!!!!!

c'est du grand grand n'importe quoi !

essaie plutot d'acheter rs magazine ou flat 6,
la cote actuelle est:

va de 16/18K pour un modele en bon etat jusqu'a 35/36k pour un modele etat collection

maintenant, 20k en ce moment semble une bonne moyenne.
tu verras vite aussi que les prix des grenouilles ne fontionnent pas comme le marcher des voitures mais plus comme la bourse ....

beaucoup considerent l'achat de sa voiture comme un investissement ;) en temsp de crise, ca ne baisse pas

aller!! je fini mon ptit dej et je vais faire un tour ;)

@ bientot!
le 29/03/2009 à 11:11
Dixit LeibnizVous avez raison, il faut que je discute un peu de leur bolide avec de gentils membres du site, sinon, je vais tomber dans les bras de la première venue....!

boucan?!!!

ça commence bien

nan ,je déconne..mais moi je me ballade avec le toit ouvert le plus souvent possible,et je ne sais pas me servir de l'autoradio,tu devines pourquoi?

si oui,bienvenue au club

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.