Réglage pédalier/ aligner frein et accélérateur ?..

Bonjour,

Je sais qu'il y a tout un article sur le sujet, mais je cherche un petit réglage pour un petit problème :

Comment facilement aligner sur un même niveau la pédale de frein et d'accélérateur ? (dans mon cas il faut soit plier très en arrière la cheville ou carrément décoller le talon pour attraper le frein - dans les encombrements ou dans des étapes de montagne la gêne peut aller jusqu'à la crampe au niveau du tibia)

Merci de vos astuces...

Mm
le 26/10/2006 à 17:02
Ooops... Je ne voyais que celui pour talon pointe... je viens de voir celui pour l'ajustement... (je vais voir ça de plus près... car pour l'instant je n'ia pas compris l'histoire de la planche...)

S'il y a d'autres astuces je suis preneur.

Merci d'avance.

Mm
le 26/10/2006 à 17:43
Perso réglé l'accélérateur 2 bons cm en retrait par rapport au frein. Par rapport à mon réglage d'origine, la pédale d'accélérateur est maintenant un plus près du frein.
Ca permet le talon-pointe sans trop se tordre la cheville et évite de "chopper" au passage la pédale d'accélérateur quand tu freines
le 26/10/2006 à 18:03
Vous m'épatez ( de Foie) et combien de fois vous m'é(Patates) avec vos réglages d'enfer au 1/4 de poil. Moi, avec deux pieds et trois pédales, j'ai déjà du mal à y arriver, et vous, vous arrivez à jongler avec les trois en même temps, talon-pointe,... !!!
J'hallucine ! vous êtes tous des vrais pilotes, alors !!
Et vous faites ça sur la route aussi ?
Boudûûû, ça m'fait peur. Heureusement que sur mon vélo, y a qu'une pédale de chaque côté, et il n'y a pas si longtemps que je sais dans quel sens on les fait tourner !
Bon, c'est pas le tout ! je vais m'entraîner!
le 26/10/2006 à 18:25
Maiiiiiis t'es rigolo !!!! Et quand tu es en danseuse sur ton vélo tu fais talon pointe ??? (danseuse / pointes...)

Mais noooooooon pas talon pointe !!!! j'veux seulement pouvoir passer de l'accélérateur au frein sans monter d'abord sur un escabeau !!!!

le 26/10/2006 à 19:07
Pour ce faire, il faut repercer les 2 trous de fixation de la pédale et la refixer avec 2 ecrous sous la caisse. Rallonger ensuite la tige de poussée d'autant.
pour info, si la pédale d'origine est fixée 4 cm plus près de vous,quand vous enfoncerez la pédale de frein, elle arrivera au niveau exact de celle d'accélérateur: le talon pointe devient un jeu d'enfant.
le 26/10/2006 à 19:53
Merci Zede ! Mais je comprend donc que ce que je reproche à la pédale de frein (trop haute)est fait en fait pour favoriser le talon pointe... faut que j'étudie ça...
le 26/10/2006 à 20:32
Dixit MmMerci Zede ! Mais je comprend donc que ce que je reproche à la pédale de frein (trop haute)est fait en fait pour favoriser le talon pointe... faut que j'étudie ça...

Je ne suis pas sur...et un certain FDM m'a récemment dit qu'il était possible de fixer un second patin sur la pédaled d'accélérateur pour faciliter le talon pointe qui est d'origine d'ifficile avec le pédalier de la 911.
le 26/10/2006 à 20:55
une simple cale de 1cm sur la pedale d origine et une en alu par dessus, et ces jouer

le 26/10/2006 à 21:31
Perso même manip que Mysti's :

Fixation en retrait de qques centimètres par rapport aux trous de fixation d'origine : l'accélérateur se retrouve alors dans le même plan que la pédale de frein lors d'un gros freinage, plus simple pour le talon pointe (même si ce ressemble plus à une demi semelle / demi semelle )

PS : Je sais pour la moquette, je commence sérieusement à m'embourgeoiser . Bientôt + de tofs sur mon blog...
le 26/10/2006 à 21:43
Mais, c'est quoi ces autos pleines de tuyaux ???????

le 26/10/2006 à 21:53
Dixit gege targaMais, c'est quoi ces autos pleines de tuyaux ???????

Les gouttières d'évacuation du toit ouvrant (encore un truc que les targas n'ont pas... )
le 26/10/2006 à 22:09
Merci ! En bref pour une conduite juste confortable sans ambition véritablement sportive... c'est pas si simple !? Je vais potasser l'article et essayer de voir au niveau de l'inclinaison (vers l'avant de la voiture) de la pédale de frein alors que les plus "sportifs" semblent travailler plutôt la mise à niveau de l'accélérateur, si je ne me trompe ?

(joli ! les finitions de vos autos de "course" )

Message édité le 26/10/2006
le 27/10/2006 à 00:49
Dixit Pierrot72
Dixit gege targaMais, c'est quoi ces autos pleines de tuyaux ???????

Les gouttières d'évacuation du toit ouvrant (encore un truc que les targas n'ont pas... )

Parce qu'ils n'en ont pas besoin, eux !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.