Remontage du volant d'origine.

Je voudrais remonter le volant d'origine qui m'a été remis avec la voiture le jour de son acquisition.
Je n'arrive pas a enlever le capuchon de klaxon.
Comment fait on pour l'enlever afin de replacer l'ecrou central?
En dessous du volant il y a 3 petite vis. a quoi servent t'elles?
le 26/10/2006 à 19:35
Bon .......
Salut

Tu as quoi comme volant ??? Un trois ou un quatre branches ??

Si c'est un trois branches vas voir dans les articles techniques l'article "Changement du comodo de clignotants".
Au debut, il est dit comment faire pour demonter le volant.

Bon courage,

A+
le 26/10/2006 à 20:38
Dixit gege targaBon .......
Salut

Si c'est un trois branches vas voir dans les articles techniques l'article "Changement du comodo de clignotants".

Bon courage,

A+
le 26/10/2006 à 20:45
Dixit chat
Dixit gege targaBon .......
Salut

Bon courage,

A+

Heu .... Oui, mais encore ??????
le 26/10/2006 à 20:54
Bon! J'ai l'impression que j'ai fais une bêtise.
En fait, Je maitrise mal l'usage du site.
J'ai hacheté ma (première) 911 le mois dernier et Je découvre tout a la fois.(l'auto et ce site)
Pardons, de vous avoir faché.
Merci à gégé targa pour sa réponse.
Mon volant est un 4 branches et je suppose qu'il faut tirer "fort" sur le capuchon pour le déclipser.
J'essaierai demain.
a+
le 26/10/2006 à 20:57
Dixit chatBon! J'ai l'impression que j'ai fais une bêtise.
En fait, Je maitrise mal l'usage du site.
J'ai hacheté ma (première) 911 le mois dernier et Je découvre tout a la fois.(l'auto et ce site)
Pardons, de vous avoir faché.
Merci à gégé targa pour sa réponse.

Pas de problème chat, on n'est pas du tout faché mais ce que t'as dit Gégé, c'est pour un volant 3 branches

Message édité le 26/10/2006
le 26/10/2006 à 21:06
Mes parents mon toujours dit que "lorsque l'on à rien à dire il vaut mieux se taire!!!
le 26/10/2006 à 22:58
Pour le 4 branches, il ne faut pas avoir peur de tirer comme un sourd dessus. Bien prendre main droite / main gauche de chaque côté du centre de volant, et tirer fort.
Attention à quand même retenir un peu le geste pour ne pas arracher la cosse du contact de klaxon.
D'ailleurs, ne pas oublier de débrancher la baterie avant, car si le fil du contact de klaxon se débranche, il va immanqublement venir pendouiller sur le moyeu du volant en fer, et là c'est panique à la maison assurée TUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT Mais qu'est tu fout chéri !!!!
le 26/10/2006 à 23:36
pour reprendre Mysti's (c'est pas ta fête aujourd'hui Dim ) moi je débranche systématiquement la batterie quand je touche à Titine
le 27/10/2006 à 08:44
Dixit Mysti'sPour le 4 branches, il ne faut pas avoir peur de tirer comme un sourd dessus. Bien prendre main droite / main gauche de chaque côté du centre de volant, et tirer fort.
Attention à quand même retenir un peu le geste pour ne pas arracher la cosse du contact de klaxon.
D'ailleurs, ne pas oublier de débrancher la baterie avant, car si le fil du contact de klaxon se débranche, il va immanqublement venir pendouiller sur le moyeu du volant en fer, et là c'est panique à la maison assurée TUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT Mais qu'est tu fout chéri !!!!

Je confirme...
J'ai fait ça un soir il y a quelques mois alors que ma femme et mon fils étaient couchés... Ben je les ai réveillés !!!
le 27/10/2006 à 09:51
Dixit cab76
Dixit Mysti'sPour le 4 branches, il ne faut pas avoir peur de tirer comme un sourd dessus. Bien prendre main droite / main gauche de chaque côté du centre de volant, et tirer fort.

Je confirme...
J'ai fait ça un soir il y a quelques mois alors que ma femme et mon fils étaient couchés... Ben je les ai réveillés !!!

C'est aussi du vécu Moi les astuce je les découvres ! une fois que j'ai fait la connerie
le 27/10/2006 à 14:57
TUUUUUUUUUTTT Pareil TUUUUUUUUTTT pour TUUUUUTTTT moi TUUUUTTTTT

Changement de comodo oblige et pas de chance pour moi, mon modèle était le plus cher ... 150 roro qd même
le 27/10/2006 à 16:39
Dixit JohanTarga31pour reprendre Mysti's (c'est pas ta fête aujourd'hui Dim ) moi je débranche systématiquement la batterie quand je touche à Titine

mais comment tu fais pour démarrer alors Johan bon je me lâche un peu c'est le week-end et Titine part en cure
le 27/10/2006 à 18:05
Bonsoir les gens, comment vous allez bien en cette veille de week end grenouillesque ?

Question subsidiaire concernant les volants : existe t'il selon vous plusieurs longueurs de moyeux ? Je trouve que la jante de mon volant est très proche de la casquette du tableau de bord, en tout cas plus proche que celle d'autres grenouilles cotoyées
le 27/10/2006 à 21:54
C'est fait! J'ai réussi.
Merci les copains.Effectivement il faut tirer assez fort pour déclipser le capuchon de klaxon.
Les 3 petites vis en dessous du moyeux servent à fixer la bague de retour en position neutre des clignotants.
En fait c'est très simple une fois qu'on a vu.
Personnellement,Je trouve que le volant d'origine est plus classe que le sparco.
Bonne soirée à tous.

le 27/10/2006 à 21:57
Nickel
Et c'est sympa de nous tenir au courant, merci
le 27/10/2006 à 21:59
Dixit PigoBonsoir les gens, comment vous allez bien en cette veille de week end grenouillesque ?

Question subsidiaire concernant les volants : existe t'il selon vous plusieurs longueurs de moyeux ? Je trouve que la jante de mon volant est très proche de la casquette du tableau de bord, en tout cas plus proche que celle d'autres grenouilles cotoyées

bonsoir Pigo, perso j'ai l'option 018 volant sport à moyeu surélevé - c'est je crois une histoire d'entretoises m'avait dit doudi - mais je ne suis pas certain
le 27/10/2006 à 22:04
Au fait ! j'avais oublié, pour la petite cosse en bout du fil de klaxon, Je n'avais pas envie de débrancher la batterie alors, je l'ai simplement enroulée avec du scotch.
Merci pour les info Mystis.
a+
le 28/10/2006 à 00:18
Dixit ablicot
Dixit JohanTarga31pour reprendre Mysti's (c'est pas ta fête aujourd'hui Dim ) moi je débranche systématiquement la batterie quand je touche à Titine

mais comment tu fais pour démarrer alors Johan bon je me lâche un peu c'est le week-end et Titine part en cure

C'est simple, entre elle et moi, y a de l'électricité qui passe, ça fait des étincelles nous deux
le 28/10/2006 à 00:26
Madame Johan est au "courant" de ça ?

(Désolé, elle était facile. )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.