| Message : | |
|---|---|
| Aberix | le 02/04/2009 à 19:27 Salut gas et gattes, y-a-il un sujet sur le site ou liste de reparations qui ne necessite pas la depose du moteur. Je sais qu'il y les livres qui le disent mais je sais aussi qu'il y des artistes qu font pas mal des reparations sans deposer le moteur alors que les livres disent le contraire. Par exemple moi je n'ai jamais depose un moteur pour un embrayage sur une voiture traditionelle. Mais sur une 911 est-il possible ? Les guides des soupapes sont-ils changeable moteur en place ? Une liste acrobatique selon les experiences de chacun ça serait pas mal.A+ |
| jihef | le 02/04/2009 à 19:33 On peut faire les ressorts de soupape sans descente, enfin pour 1 seul ça peut valoir le coup.Sinon les guides de soupape et l'embrayage j'y crois pas. |
| BRT 21 | le 02/04/2009 à 19:33 L'embrayage sans déposer le moteur sur la 911 ???Vu la facilité de dépose du groupe motopropulseur, il n'y a pas a chercher a faire autrement !!! Le seul point noir, le poid des pieces !!! surtout la boite G50 ! Pour le reste , je n'ai rien fais d'autre sur titine... |
| DAB | le 03/04/2009 à 19:06 On peut même changer les pistons sans déposer le moteur, mais quel intérêt car ça doit être super chiant! |
| Pierrot72 | le 03/04/2009 à 19:08 Avec un peu de pratique, je sors l'ensemble moteur/BV en moins de 2 heures, donc je ne vois pas l'intérêt de trafiquer sous la bagnole avec des doigts de gynéco pour extraire le moindre boulon... En plus, moteur sorti donc à l'aise pour tourner autour, tu es sûr de faire moins de conn%$ùù$ies.... |
| cdrik915 | le 03/04/2009 à 19:43 Euh....sans pratique c'est plus long mais ca se fait...... |
| Aberix | le 03/04/2009 à 19:45 bonsoir, je ne pas demmaré ma 911 depuis tres longtemps qand j'ai la demmarré derniere elle fumé tellement que les voisin etait pres de balancer des cailloux. J'ai demonté mon echapement je constaté que sur une de sorties d'echapement des traces d'huile. Donc je pense à un guide de soupape d'echapement. Je 'ai pas envie de descendre le moteur juste pour ça d'ou l'idée de poser cette question. Incident clos. |
| cameleon45 | le 03/04/2009 à 21:34 Dixit DABOn peut même changer les pistons sans déposer le moteur, mais quel intérêt car ça doit être super chiant! Heu.... t'es certain que c'est faisable? |
| fanof911 | le 03/04/2009 à 22:14 Et tout le monde n'est pas entrainé comme pierrot hein Dit Pierrot, c'est quand que tu me montres comment qu'on descend le moulin en 2h Fanof |
| 911targa83 | le 04/04/2009 à 07:57 Perso , j'hesite à descendre le moteur , pour régler le jeu aux culbuteurs C'est devenu un plaisir de tomber la mecanique , je vais meme le tomber chez les copains (voir mon blog) . |
| 911targa83 | le 04/04/2009 à 08:05 Par contre pour les guides de soupapes , je ne vois pas comment tu envisages de démonter les soupapes sans avoir les culasses en mains , comme dit DAB c'est vraiment vouloir se faire du mal .Tu dois pouvoir le faire , mais passer le quadruple du temps , dans une position inconfortable , c'est pas ma tasse de thé . Une derniere question , Aberix fais tu du yoga ??? .. |
| DAB | le 04/04/2009 à 08:54 Dixit 911targa83Par contre pour les guides de soupapes , je ne vois pas comment tu envisages de démonter les soupapes sans avoir les culasses en mains , comme dit DAB c'est vraiment vouloir se faire du mal . Tu peux avoir les culasses en mains, avec le bloc en place! |
| DAB | |
| Aberix | le 05/04/2009 à 22:06 Salut, le probleme ce n'est pas la dificulte de descendre le moulin, c'est q'une fois descendu on commence par les reglages des soupapes, apres pourquoi ne pas changer les guides, et puisqu'on est la pourquoi ne pas roder les soupapes et une fois les soupapes rodeés c'est dommage ne pas faire la segmentation, mais alors une segmentation voir changer les pistons sans changers les coussinets ça peut casser un vilebreuquin.. je conais ça, j'ai deux moteurs de jaguar 4.2 L dans les cartons depuis 10 ans et je ne me souviens meme pas comment remonter le tout ça. souffit d'un contre temps et tout est remis pour plus tard... |
Sujet archivé.