Message : | |
---|---|
CERE46 | Participant récemment à un rallye touristique la question fut posée de savoir pourquoi la clef de contact des Porsches se trouve à gauche du volant ??? le 03/04/2009 à 13:48 La réponse étant évidemment de pouvoir démarrer plus rapidement aux 24H . Cette réponse me parait tout à fait contestable , Porsche ayant construit des voitures bien avant de penser aux 24 H . Ce sujet moult fois débattu reste à ce jour , du moins à ma connaissance , sans réponse . Je vous propose une piste de recherche : Porsche lui-même , ou un de ses proches collaborateurs n'aurait'il pas été gaucher??????????? |
jihef | Ca avait déjà été débatu. Quelqu'un avait fait un mail à Porsche et c'était le truc des 24H qui avait été donné. Mais je suis comme toi, ça me semble bidon. Le fait que F.Porsche était gaucher me parait plus crédible. le 03/04/2009 à 13:53 |
Olivier76 | Question , il y a quelques temps qui a déjà fait l'objet d'un post ... La réponse officielle de Porsche était liée à la course, mais nous parait pas très fiable. le 03/04/2009 à 13:55 Désolé je suis au bureau donc pas le temps de rechercher ce fameux post ... |
Olivier76 | Et Me*** battu par Jihef ... le 03/04/2009 à 13:56 |
pollux | La troisième piste crédible était que le fait que d'avoir la clef à gauche permettait au mécano de démarrer la voiture sans avoir à rentrer dans l'habitacle. le 03/04/2009 à 14:08 |
jihef | le 03/04/2009 à 14:11 Dixit polluxLa troisième piste crédible était que le fait que d'avoir la clef à gauche permettait au mécano de démarrer la voiture sans avoir à rentrer dans l'habitacle. M'en souvenait plus de celle là !! Elle semble plausible aussi, peut-être même plus que celle de la gaucherie de Ferdinand. Message édité le 03/04/2009 |
CHRIS16 | Ce n'est d'ailleurs pas un avantage, il nous est arrivé une mésaventure à cause de ça. le 03/04/2009 à 14:23 Mon mécano à mis en route par l'extérieur, la voiture était en 1ere. Evidemment elle à demarré au 1/4. Résultat: un avant à refaire |
Steff34 | le 03/04/2009 à 14:25 Dixit CHRIS16Ce n'est d'ailleurs pas un avantage, il nous est arrivé une mésaventure à cause de ça. Ah oui!! Ca c'est couillon! |
930-69 | moi je peut vous en proposer une nieme le 03/04/2009 à 14:36 c'est pour que le passager ne puisse pas couper le contact si il a peur bon ok c'est la fin de la semaine |
Kermit | le 03/04/2009 à 14:41 Dixit Olivier76Question , il y a quelques temps qui a déjà fait l'objet d'un post (...) Le fameux post, avec réponse par mail et par courrier. et ne parle pas des 24H, juste des évenements sportifs. (clic) Et pourquoi les Sportster on la clé à droite devant le cylindre??....(quel con celui-là, je me suis trompé de forum... ) Message édité le 03/04/2009 |
targa13 | la seule piste crédible à ce jour c'est que le mec était manchot le 03/04/2009 à 16:27 aille ouille |
jhub | le 03/04/2009 à 17:12 Dixit CHRIS16Ce n'est d'ailleurs pas un avantage, il nous est arrivé une mésaventure à cause de ça. Ya aussi un aurte inconvénient, pas encore cité : le car jacking est encore plus facile (j'ai revue Bernie, ya pas longtemps... "Alors, on s'promène ?") |
BRT 21 | Je doute tres fort qu'il y est un neiman sur les autos des 24 heures !!! le 03/04/2009 à 17:43 Normalement cet accessoire est supprimé dans les préparations racing, que ce soit sur piste ou en rallye !!! |
911targa83 | je vais vous mettre tous d'accord , c'est pour laisser la place pour l'auto radio qui à l'époque etait à lampe et d'une dimension monstrueuse il tenait tout le tableau de bord. le 03/04/2009 à 18:21 Ma source est tés sure.!!!!! . |
CERE46 | le 03/04/2009 à 20:20 Dixit 911targa83je vais vous mettre tous d'accord , c'est pour laisser la place pour l'auto radio qui à l'époque etait à lampe et d'une dimension monstrueuse il tenait tout le tableau de bord. Cela parait plausible , mais la preuve ?????? |
CERE46 | Au fait quelqu'un sait-il si cette particularité figurait sur les coccinelles le 03/04/2009 à 20:21 |
G50_87 | le 03/04/2009 à 20:34 Dixit 930-69moi je peut vous en proposer une nieme +1 et en plus ça évite de dire "touches pas à ça p'tit c.. " Message édité le 03/04/2009 |
pollux | le 03/04/2009 à 21:01 Dixit 911targa83je vais vous mettre tous d'accord , c'est pour laisser la place pour l'auto radio qui à l'époque etait à lampe et d'une dimension monstrueuse il tenait tout le tableau de bord. Non non Charles ... l'autoradio à lampe n'est pas si volumineux que ça. Il est au format DIN et l'ampli généralement séparé se trouvait dans une seconde boite de même taille en dessous du poste. J'ai changé les lampes du Blaupunkt de la 356 il y a environ 2 ans .... |
PP911 | Pollux on va va t'inscrire a "Qui veut gagner des millions " le 03/04/2009 à 21:11 |
phases | le 03/04/2009 à 21:21 Dixit polluxLa troisième piste crédible était que le fait que d'avoir la clef à gauche permettait au mécano de démarrer la voiture sans avoir à rentrer dans l'habitacle. et la quatrième, mais néanmoins la plus probable; et je dit ça en toute impartialité c'est que les gauchers sont les meilleurs |
Sujet archivé.