| Message : | |
|---|---|
| Pierrot71 | le 03/04/2009 à 18:54 Bonjour à tous,Quelqu'un a-t-il la méthode pour régler les A.B.? En particulier le pré-réglage dans son garage, sachant que, en pleine nature, la nuit tombée, couché sous la voiture (trop basse) et l'accessabilité réduite des 2 écrous pour chaque AB est un exercice bien alléatoire ! |
| 911targa83 | le 03/04/2009 à 18:56 Chez moi ils sont la pour faire beau , il n'y a jamais de brouillard . |
| 911targa83 | le 03/04/2009 à 18:57 non je blague , je n'ai pas de réponse . |
| PROFLEX4 | le 03/04/2009 à 19:36 Y a un réglage sur les AB? |
| pollux | le 03/04/2009 à 19:51 faut simplement que ça éclaire 10m devant la voiture sur un angle de 30° par rapport à l'axe de la route.Je l'ai fait de nuit dans mon jardin |
| Pierrot71 | le 04/04/2009 à 07:29 Merci Pollux... cependant, personnellement, je souhaitais plutôt utiliser les AB en phares "additionnels" aux codes et phares ... car comme chacun sait, l'éclairage n'est pas la principale qualité de nos autos!D'où ma question de comment les régler (un peu plus haut) |
| pollux | le 04/04/2009 à 09:12 Le verre des AB ne te permettra pas d'obtenir un faisceau qui pourra être projeté au delà d'une dizaine de mètres.Le rôle des AB est d'éclairer assez près devant toi, en latéral pour pouvoir distinguer les bandes de délimitation de la chaussée en cas de brouillard. Le brouillards étant des fines gouttelettes d'eau en suspension dans l'air, la lumière projetée se reflète dans ces gouttelettes et revient vers son point de départ. Si tu conduits avec du brouillard, tu as dû te rendre compte qu'en mettant en pleins phares, tu étais ébloui par la lumière de tes phares qui te revient en "pleine tête". C'est la raison pour laquelle les AB sont placés aussi bas ... la lumière réfléchie par les AB ne revient pas vers les yeux du conducteur. Donc pour finir, aucun appareil permettant le réglage des AB. Article technique de branchement des AB |
| Pierrot71 | le 04/04/2009 à 12:45 Merci Philippe et bon WE |
Sujet archivé.