Pb sur montage vitres sequentielles...

Message :
le 04/04/2009 à 17:38
Bonjour à tous,
J'aimerais monter le boitier pour avoir les vitres séquentielles sur ma SC de 80 comme sur l'article: http://www.type911.org/articles/article.php?id=70, j'ai enfin réussi à trouver le bon boitier, j'ai compris le câblage, mais lorsque je mets le contact, au lieu d'avoir +12V et la masse dans les deux fils qui sortent du boitier et vont au moteur (en jaune sur le schéma), j'ai deux fois +12V et en permanence.



J'ai suivi scrupuleusement le schéma et l'article, j'ai même inversé la masse et le +12V et je me retrouve toujours avec deux +12V!...

Je suis donc preneur d'info ou de correctifs car là je ne comprends plus rien.

Merci d'avance!
le 04/04/2009 à 21:48
Bonjour
Si tu ne touche pas au bouton de L.V , c'est normal , les fils allant au moteur deviendront alternativement des masses , pour la montée ou la descente .

EX : les 2 fils qui vont au moteur sont bleu et rouge .
fil rouge = +
fil bleu = - le moteur tourne dans le sens de la montée

fil rouge = -
fil bleu = + le moteur tourne dans le sens de la descente

fil rouge et bleu = + le moteur est arréter

J'espère que je me suis fait comprendre

A+
le 05/04/2009 à 12:57
Dixit ptit louis...fil rouge et bleu = + le moteur est arrêté

Jusque-là, je suis d'accord, mais, à l'état "repos", je dirais plutôt que les 2 fils allant au moteur sont à la masse (ov).
Mais le résultat est le même.
Comment est censé fonctionner le boitier PSA?
le 05/04/2009 à 13:24
@ ptit louis: le principe c'est bien ça, mais comme le dit PROFLEX4, les deux fils devraient etre à la masse au repos, et meme en actionnant le bouton du LV, il ne se passe rien...

@ PROFLEX4: le boitier prend le relai de ton appui sur le bouton, quand il detecte un simple clic, il alimente le moteur jusqu'a ce qu'il soit au bout de sa course, et ce dans les deux sens.

Pour etre plus precis dans ma demande, les bobines relais présente au milieu:



Sont toujours collées des que je met le +12V et la masse, je pense qu'elles ne devraient pas se coller tant que je ne clique pas sur le bouton...
le 05/04/2009 à 15:05
As-tu le shéma électrique du boitier séquentiel?
le 05/04/2009 à 22:56
eh bien non, cela m'aiderai surement mais non, j'ai celui là:
le 06/04/2009 à 19:27
Si tu as 2 boitiers en ta possesion, est-ce qu'ils réagissent tous les 2 de la même manière?
Si oui, on peut exclure une panne de boitier, et envisager un pb de câblage.
le 06/04/2009 à 19:30
juste une petite question:
je ne connais pas votre systeme ( bas oui moi mes vitre elle montent a la mimine!!)
bref je pense tout simplement a cette chose; la gestion du sequenciel n'est qu'un auto maintien de l'alim au moteur alors perso je garderais le cablage des plot 4 et 2 du bouton de commande a la masse pour permetre se fameux passage a la masse d'un des deux files de commande du moteur.
maintenant je dis peut etre une connerie!
le 06/04/2009 à 19:40
je confirme apres lecture du post qui explique le cablage, seul les deux fils allant au moteur sont concernés nul part il est ecrit de virer la mise a la masse du bouton de commande
le 07/04/2009 à 18:59
j'ai tout essayé, masse pas masse, je n'ai pas d'autre boitier sous la main. je me suis aperçu que je n'ai pas les meme boutons, je n'ai pas 2 +12V mais un seul...



Marron: +12V
rouges: masse
vert et noir: moteur
Message édité le 07/04/2009
le 07/04/2009 à 19:22
salut kiao,
as tu les plans elec de ta voiture?
si non j'ai la version en anglais du model sc de81 et effectivement tes boutons ont la masse relier a l'interieur comparé a ceux du cablage que tu as presenté.
sur le plan j'ai :
coté conducteur
vert (gn): moteur broche 2 du bouton
noir (bk): moteur broche 1
rouge (re): plus 12v fusible 21 broche 3 et 5
marron (br): masse broche 4
de ce que j'ai capté du cablage tu dois prendre en compte les cables vert et noir du bouton donc broche 1 et 2 pour les rentrés dans ton boitier de commande sequenciel et resortire de ton boitier sequenciel vers ces meme files vers le moteur.
j'espere t'avoir aidé.
sinon je peut peut etre te scaner la page!!
le 08/04/2009 à 18:09
J'ai pas le plan elec du bouton, mais les fils c'est ce que je mets en bas:

Marron: +12V (un seul)
2 rouges: masse
vert et noir: moteur

J'essaye de faire un schema et je le post
le 08/04/2009 à 18:15
Kiao .. le marron c'est la masse sur les 911 ... et les 2 rouges le +12
le 08/04/2009 à 19:01
Voila ce que je pense avoir:



Je m'en vais de ce pas vérifier.
le 08/04/2009 à 20:27
Alors:

Je demande un triomphe romain pour pollux!!!

J'avais en effet mal interprété mon multimetre, le pote à qui je l'avais passé avait inversé le fil rouge et le noir, donc du coup je prenais le + pour le -...

Bref, tout marche, impec, j'ai tout noté comment j'ai branché et vais completer l'article pour apporter ma contribution. Encore un grand merci à tout ceux qui se sont penché sur mon pb.
le 08/04/2009 à 21:44
... sur les VW et les poils, le marron c'est TOUJOURS la masse.

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